amperage batterie

Modérateur : romainletu

Répondre
Manouche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amperage batterie

Message par Manouche »

APrès quelques recherches en vain (il me semble pourtant avoir lu quelque chose la dessus sur le forum) je demande une chose simple.

J'ai ma batterie qui est fichue, je vais donc la changée.

Je ne trouve pas dans le commerce le même ampérage..normal?

Quel est l'ampérage de la batterie d'origine?

La mienne est à 400A de mémoire.

Merci bien, bon dimanche à tous ;)
410 sortie d'usine.
nico39
Quatre-Quatreux

re: amperage batterie

Message par nico39 »

normalement pour un 410 c'est une 45a mais si tu mesure bien tu peut mettre une 60 c'est ce que j'ai ca t'aide un peu au niveau des longues portes et du treuil, de toute facon l'alternateur ne recharge pas beaucoup plus de 50A
pour les 400a c'est l'intensité dispo au demarrage, plus le chiffre est grand mieux c'est
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

nico39 a écrit :normalement pour un 410 c'est une 45a mais si tu mesure bien tu peut mettre une 60 c'est ce que j'ai ca t'aide un peu au niveau des longues portes et du treuil, de toute facon l'alternateur ne recharge pas beaucoup plus de 50A
pour les 400a c'est l'intensité dispo au demarrage, plus le chiffre est grand mieux c'est

OK donc je prend plus grand dans les deux cas sans risque de griller des fusibles à la pelle?

J'ai effectivement des LP et projete d'avoir un treuil un jour donc...
410 sortie d'usine.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

la batterie se recharge avec ton alternateur, s'il developpe 50A meme si tu a une batterie 90A tu aura 90 tant qu'elle sera pas dechargé et ensuite ton alternateur la rechargera a + ou - 50A, par contre si tu change l'alternateur pour un + gros, ta batterie 90 acceptera 65A d'alternateur alors que la 45A n'acceptera pas la charge a 60A
ensuite tu ne grillera pas plus de fusible, je demarre souvent mon tracteur tondeuse (la batterie est la meme que les moto) avec une batterie de camion
proto suz en cours
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

nico39 a écrit :la batterie se recharge avec ton alternateur, s'il developpe 50A meme si tu a une batterie 90A tu aura 90 tant qu'elle sera pas dechargé et ensuite ton alternateur la rechargera a + ou - 50A, par contre si tu change l'alternateur pour un + gros, ta batterie 90 acceptera 65A d'alternateur alors que la 45A n'acceptera pas la charge a 60A
ensuite tu ne grillera pas plus de fusible, je demarre souvent mon tracteur tondeuse (la batterie est la meme que les moto) avec une batterie de camion
merci bien me voilà moins con en la matière, je change ça la semaine prochaine si mon taco prend feu tu es responsable LOL

Encore merci ;)
410 sortie d'usine.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

aucun soucis au pire une fois cuit je te le rachete au poids, a 40euros la tonne :D :D :D :D
proto suz en cours
Répondre