Votre avis... sur casse couronne de diff

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
tprangy
Modérateur
Statut : Hors ligne

Votre avis... sur casse couronne de diff

Message par tprangy »

Salut,

Comme vous le savez peut-être le suz est en réparation...
Grand contrôle général + réparation du diff avant.

A l'ouverture du nez de pont, la grande surprise a été de constater que l'écrou qui maintient le pignon s'est complètement dévissé... d'où la casse!!!

Le diff est à changer complètement, mais le pignon n'a rien!
La couronne, elle est un peu abîmée sur 2 dents. J'aimerai savoir ce que vous en pensez car vraiment elle n'a pas grand chose.

Faut-il la changer absolument?
Voici les photos...

Image
Image
Image

Merci! ;)
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
vincent sch
Modérateur

re: Votre avis... sur casse couronne de diff

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je ne connais pas les couples coniques des suzuki. Mais j'ai moi même explosé un différentiel sur le pont avant d'un T2 et je n'avais rien, aucune marque sur la couronne. Le reste était en miette. Par contre je ne suis pas certain que tu puisses trouver uniquement une des deux partie qui composent un couple conique. Les deux roues dentées que forment un couple conique sont appareillés.
Autre point à vérifier, est tu certain que ta couronne n'est pas voilée ?
Tu risque fort d'avoir des morceaux de dents qui sont passé dans les roulements, les saltellites, ... :(
Je pense que la meilleur chose à faire serait d'essayer de trouver un couple conique, voir même un pont complet sur une casse.

(merci edit) Ah j'avais mal lu, tu sembles dire que le pignon n'a rien. :) Dans ce cas je pense que je tenterai le coup de garder le couple conique. Lors du réglage du couple avec les cales, essaye de faire en sorte que le pignon n'appuye pas sur la partie extérieur des dents afin qu'il ne rencontre jamais la zone esquinté. Ca doit être jouable. Attention quand même aux débris qui auraient pu esquinté les roulements.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tout pareil, les marques ont l'air superficielles, ca tiendra peut etre pas éternellement, enfin moins longtemps que si c'était neuf , mais bon ca laisse le temps de s'approvisioner à pas cher en prenant son temps ;)
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut

c'est vrai que ta couronne ne semble pas foutue pour autant ;) et comme dit par les autres si c'est bien réglé au remontage ça peut tenir quelque temps ;)

pour info sur mon ex lj j'avais péter des dents sur la couronne (pont arrière), ben avec un autre pont ou la couronne était bonne je l'ai récupéré et j'ai roulé pendant plus de 2 ans avec un couple conique fait de deux ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre