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déconnexion ABS

Posté : lun. juin 08, 2009 8:11 am
par CHRISV8
salut la compagnie :D

me suis séparer de mon RRC 3.5L pour prendre un RRC 3.9L BVA de 1993
que du bonheur a conduire :eek:

juste une tite question,dessus il y a l'ABS et je voudrais poser un inter pour le déconnester en TT quelqu'un peut me dire comment faire et shéma si possible

on ma parler de virer le fusible ou de mettre un inter sur ce dit fusible,d'autre mon parler de relais a mettre sur le système


et vs ?????

re: déconnexion ABS

Posté : lun. juin 08, 2009 8:19 am
par PANOU 06 NICE
salut
le plus simple, mettre un inter en série sur le fil d'un capteur de roue.
abs... à virer :D

re: déconnexion ABS

Posté : lun. juin 08, 2009 8:24 am
par CHRISV8
peut pas le prendre ailleur que sur la roue :hein:

re: déconnexion ABS

Posté : lun. juin 08, 2009 8:36 am
par pat 25
Au tableau de bord, c'est plus pratique............ :D

re: déconnexion ABS

Posté : lun. juin 08, 2009 11:43 am
par CHRISV8
pat 25 a écrit :Au tableau de bord, c'est plus pratique............ :D
oui et on fait comment ?? on met juste un inter ou faut mettre un relais ??

re: déconnexion ABS

Posté : lun. juin 08, 2009 11:55 am
par pat 25
J'ai déjà vu un montage sur un toy, tu vires le fusible et tu te reprends sur les fiches laissées libre avec un inter, et c'est tout.
Perso, je mettrais un porte fusible en serie avec l'inetr. ;)

re: déconnexion ABS

Posté : lun. juin 08, 2009 12:07 pm
par platplat
Je vais peut être dire une connerie, mais sur les 3.9, il me semble que l'ABS gere tout le freinage, et que si tu déconnectes, bah, t'as plus de freins du tout :mad: .

Fait le test en shuntant le fusible sur le plat avant à mon avis. ;) , c'est plus sur.

re: déconnexion ABS

Posté : lun. juin 08, 2009 12:12 pm
par CHRISV8
platplat a écrit :Je vais peut être dire une connerie, mais sur les 3.9, il me semble que l'ABS gere tout le freinage, et que si tu déconnectes, bah, t'as plus de freins du tout :mad: .

Fait le test en shuntant le fusible sur le plat avant à mon avis. ;) , c'est plus sur.
ok oui sera balo si plus rien sous la pédale :confused:

re: déconnexion ABS

Posté : lun. juin 08, 2009 1:22 pm
par Fyms
platplat a écrit :Je vais peut être dire une connerie, mais sur les 3.9, il me semble que l'ABS gere tout le freinage, et que si tu déconnectes, bah, t'as plus de freins du tout :mad: .

Fait le test en shuntant le fusible sur le plat avant à mon avis. ;) , c'est plus sur.

shunter un fusible ou se gratter la couille gauche c'est pareil :D ...quoi que quand tu te grattes, tu as au moins un resultat de satisfaction que tu n'auras pas en shuntant un fusible...un fusible étant déja un shunt :p

personnellement, je vire mon ABS avec un coupe batterie car je coupe la puissance du circuit et non la commande mais c'est sous le capot...et j'ai juste mon voyant ABS éclairé au tableau de bord (ce qui est pas plus mal, comme ça j'oublie pas de le reconnecter quand j'arrive sur le bitume)

re: déconnexion ABS

Posté : lun. juin 08, 2009 8:37 pm
par platplat
Fyms a écrit :shunter un fusible ou se gratter la couille gauche c'est pareil :D ...quoi que quand tu te grattes, tu as au moins un resultat de satisfaction que tu n'auras pas en shuntant un fusible...un fusible étant déja un shunt :p )
Oups mauvais mot utilisé.
En fait l'idée est de déconnecter l'ABs en enlevant le fusible correspondant pour voir ce qui se passe.
Fyms a écrit :personnellement, je vire mon ABS avec un coupe batterie car je coupe la puissance du circuit et non la commande mais c'est sous le capot...et j'ai juste mon voyant ABS éclairé au tableau de bord (ce qui est pas plus mal, comme ça j'oublie pas de le reconnecter quand j'arrive sur le bitume)
Il me semble avoir lu que l'ABS du Range 3.9 est particuleir, et ne permet pas ce genre de manip' qui coupe l'intégralité du freinage.

Et, des fois, ça peut servir.... :D