PACK PRESIDENT HARRY II ASC + ML145
Modérateur : commando ricard
- 4Runner-973
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
PACK PRESIDENT HARRY II ASC + ML145
Je ne connais pas grand-chose (si ce n’est ce que j’ai lu sur le Forum) à la CB et je compte en acheter une lors de mon passage en métropole. Le but de cette CB ne sera que de communiquer entre voitures lors de nos sorties 4x4 en forêt. Très peu de véhicules sont équipés en Guyane à part les orpailleurs clandestins et les pêcheurs en mer. Sachant que je pense demander la modification « Export » pouvez vous me donner votre avis sur la proposition suivante.
http://www.gotechnique.com/?__sgx_actio ... e('HARRYML')
Si il y a des pièges à éviter au moment du choix des composants ou de l’installation je suis preneur.
Merci
Sans nature...Pas de futur !!!
- roger78
- Quatre-Quatreux
re: PACK PRESIDENT HARRY II ASC + ML145
la ML145 seule se trouve à 49 eur
ce qui fait un total de 194 eur
le pack te permet juste d'avoir une petite réduction de 5 eur
ce magasin te fait payer la modification pour l'exportation (10 eur)
perso, je trouve que la fonction ASC ne sert pas à grand chose (question de gout)
tu peux trouver un Harry II sans ASC pour 20 eur de moins
et pour l'antenne, si c'est pour mettre sur un 4x4, je dirais que la Président WA27 est bien meilleur (2 m de haut)
en ce qui concerne la modif export, tu peux la faire toi-même, comme ça, 10 eur dans ta poche.
voici comment faire le passage en mode Export :
http://www.servicedocs.com/zoek/download.asp?key=5001
j'ai plusieurs questions :
- tu dis qu'il n'y a pas grande monde sur la frequence chez toi, alors pourquoi vouloir un poste en version Export ?
- pour qu'elle utilisation souhaites tu en avoir une ?
- tu le veux en Neuf ou d'occasion ?
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- 4Runner-973
- Quatre-Quatreux
Je vais tenter de répondre à tes interrogations.
L’utilisation principale sera sans nul doute la communication entre voitures d’un même groupe lors des sorties 4x4. En Guyane et contrairement à la métropole, la couverture des tél portables est inexistante, dès que l’on quitte la bande littorale et en cas de pépin une CB qui porte plus loin peut-être utile. Du moins, je l’espère ! Quant à la longueur du fouet de l’antenne, 1.5m paraît déjà très long dans les sous bois et les obstacles sous lesquels on doit passer tout au long des balades en forêt.
Pour une première CB, et n’ayant pas de réparateur sur place, je préfère du neuf où on est sensé rencontrer moins de problème et dans le pire des cas, il y a le retour en garantie.
- roger78
- Quatre-Quatreux
je pensais que tu aurais voulu faire du DX (contact longue distance avec des pays voisin), et là, je t'aurais dit qu'il fallait un poste équipé de la BLU.
Pour ton utilisation, un poste AM/FM suffit.
le seul reproche que je pourrais faire à ces petits postes, c'est que même en version Export, ils ne sortent que 4 watts. Tandis que des postes un peu plus gros, on peut obtenir une puisance d'environ 10 à 15 watts en AM.
Mais bon, si jamais tu as besoin de plus de puissance, tu auras toujours la possibilité d'ajouter un ampli (interdit en France)
Pour l'antenne de 2m, la WA27 a un très gros ressort à l'embase qui lui permet de se plier correctement.
l'inconvénient de la WA27, elle est en embase à perçage, tandis que la ML145 est en embase magnétique.
Une chose aussi, l'on de ton achat, n'oubli pas d'acheter en plus un Tos-mètre et son cordon PL/PL.
Cet appareil te permettra de régler l'antenne, afin d'éviter de griller ton poste lorsque tu l'utiliseras.
C'est vrai qu'avec un Poste Neuf Président, tu as maintenant, une garantie de 5 ans.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- 4Runner-973
- Quatre-Quatreux
- 4Runner-973
- Quatre-Quatreux

- roger78
- Quatre-Quatreux
Affirmatif.4Runner-973 a écrit :Si j’ai bien tout capté, le fait de passer en mode « export » n’augmentera pas la puissance sur ce model (tjrs 4 w). Donc pas de gain de distance pour les communications.
Sur les petits postes (Johnny II, Harry II), la version Export ne change que le nombre de canaux.
en version France : 40 cx
en version Export : 120 cx
Ce qu'il faut savoir, c'est que pour gagner 1 point sur le S-mètre de ton correspondant, il faut multiplier la puissance de ton poste par 4.4Runner-973 a écrit :Tu dois bien avoir un ampli à me conseiller !![]()
![]()
exemple : Ton correspondant te reçoit signal de 2 et tu as un poste qui sort 4 watts.
- pour qu'il te reçoive signal de 3, il faut que tu ais (4x4= 16 watts)
- pour qu'il te recoive signal de 4, il faut que tu ais (16x4= 64 watts)
- pour qu'il te recoive signal de 5, il faut que tu ais (64x4= 256 watts)
et ainsi de suite.
Je dirai que les amplis des marques CTE-International et RMsont très bien.
ils amplifient bien la radio sans la déformer, contrairement à ce que j'ai pu remarquer avec ceux de la marque Zétagi.
Perso, je préfére utiliser un poste CB sans Ampli.
Sinon, il y a des postes comme le Président JFK II, qui en version Export est en 400 canaux et environ 15 watts AM/FM
mais là, tu as l'encombrement du poste et le prix est plus élevé.
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
4Runner-973 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne connais pas grand-chose (si ce n’est ce que j’ai lu sur le Forum) à la CB et je compte en acheter une lors de mon passage en métropole. Le but de cette CB ne sera que de communiquer entre voitures lors de nos sorties 4x4 en forêt. Très peu de véhicules sont équipés en Guyane à part les orpailleurs clandestins et les pêcheurs en mer. Sachant que je pense demander la modification « Export » pouvez vous me donner votre avis sur la proposition suivante.
http://www.gotechnique.com/?__sgx_actio ... e('HARRYML')
Si il y a des pièges à éviter au moment du choix des composants ou de l’installation je suis preneur.
Merci
j'ai ce pack acheter dans ce magasin

j'en suis super contant

je n'avais jamais utiliser de CB avant tu l'allume selectionne ton canal et c'est tout ca marche y'a pas a trifouiller les bouton

- roger78
- Quatre-Quatreux
oui, si le poste CB a trop de puissance en sortie, ça risque de griller l'ampli.skalraf a écrit :par-contre on m'a dit qu'avec un jfk qui à 15W, il ne faut pas mettre d'ampli en plus sinon ça le grille !!!
Bien souvent, la puissance admissible d'un ampli est de 1 à 10 watts en AM/FM.
donc, lorsque le poste sort trop de watts, il suffit de le régler pour qu'il en sorte un peu moins. (juste une VR à régler)
Sur le JFK, c'est facile, il a un bouton RF Power en façade.