achat bj 43
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : bouche du rhone
- Statut : Hors ligne
achat bj 43
penates mais je vous explique:anné 79 ,120 000km,meca nique =horloge
hard top de bj 40 adapté seul petit hic rpobleme de rouille carroserie arriere
tout ca selon le proprio enfin la ou ca m inquiete un peu c est que ce brave homme n en veu que vers les 3000 euro !!!
d aprés vous il est ou le piege ???
quel sont les point a verifier sachant que ca fait un an qu il attend bien sagement un gros sadique qui saura lui parler de bosse de bous et de devers(et accessoirement de travail)
merci d avance
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : bouche du rhone
- Statut : Hors ligne
re: achat bj 43
bon etat de carrosserie sauf arriere a refaire (coupe soude mastique ect ect)
hard top de bj 40 adapté dessus (rallonger ) travail moyen mais bonne bases pour le retravailler.
chassis nikel
ailes avant nikel
interieur assez propre dans l ensemble.
maintenant niveau mecanique
moteur demarre impecable (pour tant froid) il ronronne sans aucun bruit ni sifflement
leger fuite d huile sur les moyeu du pont avant(non debrayable)
corrosion importante a une fixation de la caisse sur le chassis
embrayage bien fatigué a mon sens (y at il un reglage pour rattraper???)
et roue avant gauche qui frote sur la rotule de la barre de direction (pneu large)
ce brave mr en veut 20 000 frs mini (liquide)
et je peu le passer sur mon exploitation donc recuperer la tva ,ainsi que pour les piece de rechange.
donc aprés ca plusieur question se possent??
vous avez une idée du prix de l embrayage
comment faire pour le frottement sur la rotule??
les ponts : c est grave docteur??
merci d avance les gars(promis je le tapperai pas ......trop)
- Christian83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 722
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Var
- Statut : Hors ligne
re: achat bj 43
Un BJ 43 est un chassis moyen, moteur B 3.0l Diesel atmo 80 cvv environ
quatres freins à tabour et direction ...... pour gros bras


La rouille est la maladie de ces série 4. Donc soit rattrapage au mastic mais le + souvent = soudure de tole ou pire encore changement de la partie arrière.
http://www.sealandsafari.com/
concernant la fuite au pont, ce sont les "bols" partie intérieure brillante en forme de bol.
Pas de danger mais réparation à faire, assez longue car il faut tout défaire en partant de l'extérieur
Visionner le site
http://perso.wanadoo.fr/adherence4x4/fi ... index2.htm
il y a plein de doc techinque et même la doc d'atelier


Concernant les moyeux non débrayables avants, c'est bizarre car tous les BJ 4* en france étaient importés en moyeux manuels
Question embrayage, faut déposer boite vitesse/boite transfert.
Pas difficile mais beaucoup de main d'oeuvre et de matos ( chèvre ou palan car on passe par l'intérieur, on retire la plaque qui se trouve au pied des liviers de vitesse/transfert.)
Ah, frotement sur rotule de direction par roue avant gauche, problème connue, j'ai pas la solution étant toujours en 7.50/16 sur jantes cerclées.
Quelques site interressant:
http://www.surplus-4x4.com/
Un site au Texas ou tu verras, en autres, des superbes FJ 40
http://www.coolcruisers.com
Un autre site de passionné de BJ 4*
http://www.yanis.net/toy/index.html
Un autre passionné Suisse qui en refait un "à neuf" avec étape par étape
http://www.swiss-bj.com/
Bon, j'arrête là.
Il n'est pas comme ça bon là c'est un 40 enfin........

---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : bouche du rhone
- Statut : Hors ligne
re: achat bj 43
a ton avis bon iestissement ou pas???
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3772
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
bj43
pour le prix de l'embrayage sur mon ancien bj42 j'avais payé 1800frs en VALEO il y a deux ans,pour le joint de boule de pont c'est assez cher je crois il me semble que c'est au environ de 1000/1500frs
concernant les moyeux de ce bj43,il y en a eu en FRANCE sans moyeux manuels j'en ai vu quelqu'uns,exemple de prix chez "cash4x4:réf:130079:257.64€ ou 1690.01frs TTC la paire
@+
toy29 qui recherche un bj42 avec da
- Christian83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 722
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Var
- Statut : Hors ligne
re: achat bj 43
Salut Lolive,lolive a écrit :merci pour toute ces infos
à ton avis bon investissement ou pas???
20000 francs, c'est pas cher, c'est sur.
Si la méca, le chassis et la transmission sont bons c'est un bon point.
Si seule la partie arrière est abimée, ça peut être un bon achat.
Mais ce qui me chagrine, outre son prix bas, c'est payer en liquide.
Concernant les pièces et les conseils, prends contact avec Jerry site là
http://site.voila.fr/tjboffroad
C'est pas loin de chez toi et surtout, il est GRAND connaisseur de BJ 4*
Une chose à savoir est que la méca sur les BJ 4* est relativement simple, les pièces encores disponibles chez revendeurs.
Maintenant et pour finir, dire oui ou non, c'est pas possible comme ça.
Tout dépend aussi ce que tu vas en faire.
Comme il est dit dans le site de Yanis, un BJ 4 est très solide, comme d'ailleurs un Patrol Baroud 3.3 ou un Land 109 par exemple: mais mal entretenu, ben c'est pas bon.
@+
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
- Christian83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 722
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Var
- Statut : Hors ligne
re: achat bj 43
http://www.euro4x4parts.com/default3.asp
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : bouche du rhone
- Statut : Hors ligne
re: achat bj 43
je connais tom et jerry pour y avoir trouver des piece pour mon ancien bj.
je pense que de toute facon je vais le prendre ce bj et je le referai petit a petit .
la je cherche un vehicule solide pour travailler, allez chasser et faire des balade avec quelque petit franchissement sympa(les tonneau j essaye d arretter)
aprés reflaxion faite si je le paye 20 000 fr et que je reinvesti 20 000 franc par dessus j aurai,je pense un bj tout a fait acceptable qui se vendrai au moin le prix de l achat et de mon investissement.
a part celui ci les seul bj que j ai vu sont a 5500 euro mini et dans des état loin de la perfection.
je n est pas peur d y passer du temps et j ai toute une escouade de potte qui sont pret a se retrousser les manche pour me filer un coup de main.
niveau carrosserie ca me fait pas peur ,aprés niveau meca je monte mardi le voir avec un pote mecanicien qui ce chargera des eventuelle(certaine vu le prix )intervention mecanique a faire sur ce toy.
donc si y dit oui ,ca part de la ,et si y dit non ,je m achette une 250 kx et je vais noyer mon chagrin dans l alcool aprés avoir fait un peu de cross

et encore merci je vous tiendrai au courant et posterai des photo en cas d achat.
- La Bidouille
- Quatre-Quatreux
- Messages : 186
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Amiens (80)
- Statut : Hors ligne
re: achat bj 43
Pour ce qui est de l'embrayage le disque vaut 95 euros TTC et compte environs 7h00 de travail (sortir le moteur est plus facile que les boites) j'ai refais le mien sur un 42 il y a 3 semaines.
Pour les moyeux fixes c'est normal tous les BJ 40 et 43 sont en fixes, les débrayables ne sont arrivés de series que sur les 42, 45 et 46 !
3000 euros c'est raisonnable pour l'etat que tu decris l'espèces c'est certainement pour eviter les cheques en bois (le gars n'est peut etre pas menuisier !!!!)
La fuite dans les moyeux : si çà sort à l'exterieur de la jante, pas grave c'est le joints papier HS
Si c'est à l'interieur de la jante c'est certainement le joint spi sur l'arbre de roues qui est HS (80 euros de pieces )mais un peu de temps pour refaire (attention au montage des calles)
voila
A+
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5