[Frontera 2,0 i] probleme de pont opel frontera 2i sport
Modérateur : této
- 4pat38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
probleme de pont opel frontera 2i sport
ayant fait l'acquisition d'un frontera sport 2l année 96
je découvre qu' un des deux pont a été changer ,le problème est que ce n'est pas le bon, le résulta un mauvais rapport et des roue qui ne tourne pas a la mémé vitesse a l'avant qu'a l'arrière.
mon problème pour le changer et vendre l'ancien et de déterminer a qu'elle véhicule ils corresponde pour ça il faut connaitre le nombre de dent du pignon et couronne du pont d'un 2l ess, 2,8D, 2.5D 2,2l ess long les 4 possibilité pouvant etre monté , renseignement que n'a pus me donner opel.
ci quelqu'un a des renseignement précis merci beaucoup.
- této
- Modérateur
re: probleme de pont opel frontera 2i sport
Les rapports de pont sont suivant les moteurs essence :
- C20NE et X20SE : 5,13:1
- C24NE et X22XE: 4,88:1
Les moteurs diesel :
- 23DTR et 4BJ1T : 4,56:1
- VM41B : 4,30:1
Pour mémoire, il y a une plaquette d'identification du rapport de pont vissée sur le pont avec les vis de fixation du nez de pont.
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- 4pat38
- Quatre-Quatreux
- této
- Modérateur
Quelques réflexions :4pat38 a écrit :merci teto mais ces infos je les est déjà ,le problème et qu'il ni a plus de plaque identification alors pour savoir ci le pont fais 5.13 ou autre il faut que je démonte et compte le nombres de dents de la couronne et pour m'éviter de tout sortir pour voir le pignon il faut que je connaisse d'avance le nombre de dent pour compter juste la couronne (plus facile) .
- si tu démonte ton pont pour voir la couronne, alors il te faut tout sortir. Donc tu pourras aussi bien compter le nombre de dents du pignon et de la couronne. Bien sûr, cela sous-entend que nous parlons bien du pont avant !
- est ce que l'on peut compter en regardant le couronne tourner à travers un des bouchons
Sinon, je n'ai pas trouvé l'info sur mes docs.
A +
- 4pat38
- Quatre-Quatreux
je pense qu'il ne me reste plus qu'a ouvrir le pont arriere pour commencer car c'est celui la que je soupcone en premier ,a cause du compteur qui m'indique
10-15 kmh de moin.
je vais commencer par compter la couronne et faire des calcul avec les rapport que j"ai et voir ci je tombe sur un chiffre entier qui me parai bon car je pense que le rapport 5.13 ce trouve avec le calcul nombre de dent couronne/pignons , sinon je sort le bloc complet pour voir le pignon ,par contre s'il faut que je tire les demis arbre faut'il changer les joint de roulement ?
salutation
- pat 34
- VIP

juste la flasque du pont et tu fait tourner tes roues
en meme temp tu lui fairas la vidange
@+

- této
- Modérateur
Salut !4pat38 a écrit :merci quant mémé d'avoir chercher
je pense qu'il ne me reste plus qu'a ouvrir le pont arriere pour commencer car c'est celui la que je soupcone en premier ,a cause du compteur qui m'indique
10-15 kmh de moin.
je vais commencer par compter la couronne et faire des calcul avec les rapport que j"ai et voir ci je tombe sur un chiffre entier qui me parai bon car je pense que le rapport 5.13 ce trouve avec le calcul nombre de dent couronne/pignons , sinon je sort le bloc complet pour voir le pignon ,par contre s'il faut que je tire les demis arbre faut'il changer les joint de roulement ?
salutation
pour les 10-15km/h, le mien c'est pareil ... en taille de pneu d'origine.
Si tu démontes tout, je te conseille en effet de changer les joints sinon, tu risques de démonter tout à nouveau rapidement ...
A +
- 4pat38
- Quatre-Quatreux
les plaque d'identification
et en conclusion je me retrouve bien avec un pont arriéré de 2l5 rapport 4.30:1
ci cella intéresse qu'elle qu'un il va etre a vendre (il marche bien c'il est monte sur le bon veicule) apres avoir trouver un pont arriere de 2l ess de mi 95 a 98
raport 5.13:1 ( freint a disque suspension ressors hélicoïdaux)
ci qu'elle qu'un sais ou en trouver un je suis preneur.
merci a teto et a tous les autre d'avoir essayer de mède , la prochaine fois je gratterai la crasse avant de vouloir tous démonter.
- této
- Modérateur
Et ensuite, pouvoir changer ton pont : pas une mince affaire
Bon Courage !