Nuvi550, Zumo 660
Modérateur : commando ricard
- wildbear
- VIP

- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
Nuvi550, Zumo 660
Je suis sur le point de faire une folie... j'aimerai que cela ne soit pas une connerie !
Il y a t'il dans l'assistance des utilisateurs de l'un de ces 2 gps ?
Le premiers (qui semble me convenir) coute 350$, le 2éme 900
gloups
J'ai besoin de precision sur les fonctions "hors route de ces 2 appareils", les infos que je trouve sont assez contradictoires
Merci
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3772
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nuvi550, Zumo 660
salut,wildbear a écrit :Salut,
Je suis sur le point de faire une folie... j'aimerai que cela ne soit pas une connerie !
Il y a t'il dans l'assistance des utilisateurs de l'un de ces 2 gps ?
Le premiers (qui semble me convenir) coute 350$, le 2éme 900
gloups
J'ai besoin de precision sur les fonctions "hors route de ces 2 appareils", les infos que je trouve sont assez contradictoires
Merci
si tu n'as pas de réponse vas voir ce site http://www.gpspassion.com plus spécialisé GPS
@+
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4700
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Nuvi550, Zumo 660
pour rester dans une gamme de prix plus raisonnable pour le Zümo, pourquoi n'envisages-tu pas le "vieux" 550 au lieu du tout récent (donc plus cher) 660?
Le Z550 est d'ailleurs comparable au N550 en termes de taille et définition d'écran.
Je crois -mais je n'en suis pas sûr, car la gamme Garmin est devenu pléthorique et les docs rachitiques
En ce qui concerne le Z550, PB sur le forum de SorcièreMonique en utilise un y compris en TT -il a une cellule sur un L200- => tu pourras probablement avoir de bonnes idées de ce qui est possible rien qu'en lisant ses posts dans le sous-forum correspondant, ou lui poser les questions qui t'intéressent.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- wildbear
- VIP

- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Nuvi550, Zumo 660
Salut Oooops... il va sans dire que j'étais persuadé que tu aurais quelque chose à dire sur le sujet!Oooops! a écrit :Bonjour tout le monde, salut l'Ours,
...
J'avais d'emblée écarté le 550, qui se vend ici un prix comparable au 660, voir plus cher (889$ prix public pour le 550, 849$ pour le 660)Oooops! a écrit : pour rester dans une gamme de prix plus raisonnable pour le Zümo, pourquoi n'envisages-tu pas le "vieux" 550 au lieu du tout récent (donc plus cher) 660?
Le Z550 est d'ailleurs comparable au N550 en termes de taille et définition d'écran.
Vi, et pour rien arrangé, tu as des specs contradictoire selon les vendeursOooops! a écrit :... car la gamme Garmin est devenu pléthorique et les docs rachitiques-
Exactement le genre d'info que je cherche, tu as bien saisis.Oooops! a écrit :...que les Zümo gèrent les traces, ou du moins peuvent en utiliser, ce qui n'est pas le cas des Nüvi.
Et puis, pas encore utile pour moi, mais je crois que le 660 ne gère pas le géocaching (il faudra un jour que je m'y mette, l'offre est balèze par ici, ça doit être marrant)
Je vais rendre visite à monique et son forum, (trés pointu techniquement, un peu plus convivial que Gpspassion, que j'irais visiter aussi).
Au fait, toute suggestion est la bienvenue...
Les critères sont: route/hors route, disponibilité des cartes, résistance physique, encombrement et étanchéité (utilisation aussi en moto)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

re: Nuvi550, Zumo 660
- wildbear
- VIP

- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Nuvi550, Zumo 660
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4700
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Nuvi550, Zumo 660
puisque tu le demandais Wildbear
- je n'avais pas l'info, mais effectivement le Z660 est moins cher que le Z550; peut-être parce que ce dernier est plus spécifiquement prévu moto (par exemple manipulable avec des gants, peut-être intéressant pour toi en moto-neige, si température acceptable)
- je ne suis pas sûr que le Z550 ait un HP intégré (ça, PB pourra te le confirmer), il gère moins de WP que le Z660 (500 au lieu de 1000), par contre il gère plus de routes (50 au lieu de 10)
- pour limiter les infos contradictoires des revendeurs amha le mieux est d'utiliser le site de garmin: à partir de cette page tu peux sélectionner des Zümo et des Nüvi pour comparer toutes leurs données techniques; en plus l'affichage met en évidence les différences.
- aucun des 3 (Z550, Z660, N550) n'est prévu pour le géocaching, au sens marquage des caches trouvées ou pas, notes "paperless", etc, mais si on peut entrer les coordonnées d'un point, ou charger des WP (les "favoris" sur ces gammes d'appareils), tu devrais pouvoir au moins débuter en géocaching.
Après, même comparaison qu'Éric Def à propos des pneus
- même si le Zümo peut utiliser des traces dans certaines conditions, je ne sais pas s'il les gère facilement (là encore, PB devrait pouvoir te renseigner, du moins pour le 550); et c'est pire sur les Nüvi, a priori on ne peut -au mieux- que récupérer le tracklog pour l'exploiter sur le PC. Or il me semble qu'une bonne gestion des traces est fondamentale en hors-route => pour un usage "mixte" routier/hors-route/géocaching, pourquoi pas un Oregon ou un Colorado? (comparaison possible à partir de cette page)
Dans certains cas il faudra prévoir d'acheter la carto routière à part, mais ça ne devrait pas être plus cher qu'un Zümo, pour plus de fonctionnalités -sauf l'écran, un poil plus petit-.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- wildbear
- VIP

- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Nuvi550, Zumo 660
Salut... merci... désolé pour le delaisOooops! a écrit :Bonjour,
puisque tu le demandais Wildbear, quelques compléments en vrac:
Faudrait que je vois celui avec l'ecran tactile en navigation urbaine...Oooops! a écrit :
lJe croyais que le 660 etait lui aussi manipulable avec des gants (comme le nuvi 550)e Z660 est moins cher que le Z550; peut-être parce que ce dernier est plus spécifiquement prévu moto (par exemple manipulable avec des gants,
en motoneige, dans la région, c'est sur des sentiers balisés et dammés... un 60CSX, par sécurité suffit largementpeut-être intéressant pour toi en moto-neige, si température acceptable
Pas trés grave, surtout que j'ai deja un 60csx, qui lui l'est il me semble- aucun des 3 (Z550, Z660, N550) n'est prévu pour le géocachingpour un usage "mixte" routier/hors-route/géocaching, pourquoi pas un Oregon ou un Colorado?
L'Oregon est un 60 avec un ecran tactile de plus grande resolution (taille idem à un chouia prés) et plus de mémoire.
Si la navigation urbaine est du meme style que sur le 60, ce n'est pas ce que je cherche
Du coup, je crois que je me demande si je ne vais pas m'orienter vers le nuvi550, etanche, routier utilisable avec gant et complémentaire du 60 pour le TT (ou pourquoi pas un Tomtom rider + le 60csx)
Question subsidiaire... qu'est-ce que qu'on trouve de bien actuellement en pda durci ? (en occase, bien sur)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

re: Nuvi550, Zumo 660
Avec tu peux faire la trace, y a pas de soucis
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4700
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Nuvi550, Zumo 660
je ne suis pas motard, mais je crois que la différence d'interface entre le Z550 et le Z660 pour l'utilisation avec des gants, est que le Z550, bien que doté d'un écran tactile, a conservé 5 (gros) boutons classiques pour les fonctions les plus couramment utilisées en déplacement.
Le Z660 est plus "mixte" pour les usages car plus fin (look Nüvi) et HP intégré, alors que le Z550 d'après les docs a besoin d'être posé sur son socle pour sortir du son.
=> si tu veux les comparer de plus près, le mieux est peut-être de télécharger leurs (maigres, encore plus pour le 660) manuels depuis le site de Garmin US, les 2 existent en français (bien que je pense qu'une version US ne te pose pas de problème
Pour les PDA, je ne peux rien te dire car je suis fâché avec ces engins-là et assez inculte à leur propos.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
