La caisse penche...

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Gégé
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La caisse penche...

#1

Message par Gégé »

Salut!

J'ai un kit OME qui a environ 8000 bornes, sur un 61 (lames donc). La caisse penche un peu coté conducteur, ça m'énerve :grr:

Est ce normal pour un kit quasi neuf? Que faire??? (je pensais intervertir les paquets de lames)
Est ce que ça peut etre due à une erreur de montage?

Merci
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Tanguy
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re: La caisse penche...

#2

Message par Tanguy »

ben il n' y a qu' une solution :

....Y FAUT MAIGRIR :lol: :lol:

je plaisante , bien sur ! ... :D

j' ais eu le même problème sur le Baroud de mon fils , en fait lorsque l' on fait le montage soi-même on a tendance a trop serrer les boulons d' articulation des jumelles et celles-ci restent bloquées sur leur axe , généralement en position basse ceci du aux "cahots" de la route.

ce conseil m' a été donné par les gens de chez Trail-Master , ben oui , le kit venant de chez eux...et depuis : no problème le Baroud est bien à plat
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christian.styling
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re: La caisse penche...

#3

Message par christian.styling »

j'ai déjà entendu dire sur des forums que les kits australiens
n'avaient pas la même hauteur de caisse [gauche <=> droit]
soi-disant pour compenser le bombé de la route
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Fred DUPERRAY
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re: La caisse penche...

#4

Message par Fred DUPERRAY »

Tout à fait, et les australien ont la conduite à droite. Normalement, à l'import, ils intervertissent les référence droite/gauche, mais on sait jamais, à vérifier...
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Gégé
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re: La caisse penche...

#5

Message par Gégé »

Merci pour vos réponses...

Maigrir, oui faudrait mais faudrait arréter la bière: trop dur :glouglou:

Comment voir les références droite/gauche? Si le kit est prévue comme ça à la base, ça veut dire que la caisse penchera toujours (soit à droite soit à gauche)?? Pas cool ça... :(

Bizarre cette idée de compenser le bombé de la route....

Vait controler le serrage des jumelles (kit monté par un "professionel" pourtant).
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Tanguy
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re: La caisse penche...

#6

Message par Tanguy »

d' ou l' intérèt d' avoir des écrous de type "nyl-stop"
ou bien d' ammener les écrous en contact avec la jumelle et 1/4 de tour en plus , stop , ça suffit !
( ça fait 2 ans que ça roule comme ça ..avec du TT hard des fois et pas de prob. )

je suis sceptique au fait qu' il y ait un sens de montage - droite/gauche - et quand le chemin est bien plat ? ça penche à droite alors ? et le dévers est + critique à D. qu' a G. ? .... et fo en tenir compte pour charger le 4x4 ?

Boooaaaf .... j' ai du mal a y croire

je sais que sur certain RR les ressorts sont + caustaud côté chauffeur pour compenser .... mais pas + haut ...pi ya un sens de montage :mad: etc...

mais là on parle japonnais :lol:
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re: La caisse penche...

#7

Message par Gégé »

Bon, je viens de tout desserrer, c'était serré à mort.

Tout bouge bien, mais le catcat est toujours penché. J'ai plus de différence entre les deux roues AR que les deux roues AV. Les jumelles ne sont pas "alignées" entre elles quand je les regarde en enfilade, celle du coté "bas" est plus en avant (logique). Elles ont la mème longueur, bref ce sont les mèmes (neuves aussi).

Faut faire un peu de tt après avoir desserrer ou ça aurais déjà du rentrer dans l'ordre?
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re: La caisse penche...

#8

Message par Tanguy »

des écarts il y en aura toujours 1 ou 2 cm c' est pas méchant ..
et à force tout va se mettre en place , plus souple, meilleures articulations , etc ça se bonifie en vieillissant ! :D

Nous , ce que l' on fait : régulièrement avec un pulvérisateur plein de gas-oil , on pulvérise sur les lames, ça pénètre entre les lames , ça entretien , ça lubrifie et ça limite les couinnements :idée:
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re: La caisse penche...

#9

Message par Gégé »

Ok!

L'écart s'est un peu réduit après avoir désseré les jumelles et rouler... Vais voir avec le temps.

Pour le gazoil, je sais pas, y'a des pastilles en téflon sur les lames qui sont censées éviter les couienements...POur l'instant ça couine pas, si ça couine j'asperge (je parle des lames hein :D )
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re: La caisse penche...

#10

Message par christian.styling »

ça couine pas obligatoirement : les pastilles de mes lames se sont fait la malle ; le seul entretien est un coup de kaercher en travers des lames pour faire sortir la boue et le sable.
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