Garmin276c: Flèche bleue sur la carte

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

SebM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Garmin276c: Flèche bleue sur la carte

Message par SebM »

Sur un GPS Garmin 276c,
j’ai du mal à comprendre la logique d’affichage de la flèche qui indique la direction du prochain waypoint lorsque l’on suit une route GPS.

Il s’agit de la flèche bleue qui est en surimpression à gauche sur l’écran carte du GPS en mode "Orverlay / Surimpression": le problème c’est que parfois elle est visible et parfois elle n’est plus présente à l’écran.

Y-t-il un paramétrage du GPS pour lui dire de l’afficher en permanence ?

Par exemple sur les Garmin eMap et les Garmin V, cette flèche de direction est affiché en permanence avec la distance du prochain waypoint sur l’écran carte.

J'ai trouvé un moyen de la faire apparaître un peu plus souvent:
après avoir fait le GoTo Waypoint,
j'appuie sur le bouton Page pour aller dans la liste des points de routes,
j'ajoute un waypoint (autrement dit, je transforme un simple GoTo en une route de 2 waypoints), en générale, dans 63,45677% des cas , la flèche bleue revient.

Voilà, c'est tout de même un grand mystère de chez Garmin.

Séb M
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Garmin276c: Flèche bleue sur la carte

Message par Bernard_83 »

et c'est quoi cette fleche bleu ? explique
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

en mode "Off-Road" / "Hors-Route",
Lorsque je fais un GoTo vers un waypoint j'ai systématiquement ce type d'écran carte:
Image

après avoir programmé une route, j'ai parfois et de manière très aléatoire la flèche de direction bleue:
Image

J'aimerais donc que la flèche de direction sois toujours affiché dans le cas de navigation off-road.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

je ne connais pas trop les garmin mais ca ressemble plus a un pointeur (menu) , qu'une fleche de navigation ... mais ca n'est qu'une supposition .
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

SebM a écrit :en mode "Off-Road" / "Hors-Route",
Lorsque je fais un GoTo vers un waypoint j'ai systématiquement ce type d'écran carte:
Image

après avoir programmé une route, j'ai parfois et de manière très aléatoire la flèche de direction bleue:
Image

J'aimerais donc que la flèche de direction sois toujours affiché dans le cas de navigation off-road.
Bonjour
deja il y a quelque chose que je comprend pas bien . En ville pourquoi choisir la voie a "vol d'oiseau " 'c'est ce que l'on voit sur tes copies d'ecran au lieu de "la plus courte " ou la plus "rapide "
LE gps te guiderait sur les routes directement
quand a la flèche bleue elle n'indique qu'un direction generale lorsque tu doit obliquer et c'est logique qu'elle s'efface lorsque tu a prit la direction indiquée Elle ne se manifestera qu'au prochain changement de direction
ce n'est qu'une indication genérale
si tu veut en faire un gps routier il te faut city navigator qui lui te guide pas a pas
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Je vous expose un problème sur de la navigation "off-road" que je rencontre dans le désert.
J'ai fait des copies d'écran de ce problème avec les cartes de routing autour de chez moi, ces copies d'écran ne servent qu'à illustrer mon problème et vous montrer de quelle flèche bleue il s'agit.

Je ne pose cette question qu'aux personnes qui possèdent un Garmin 276c ou maitrisent parfaitement ce GPS ou cette famille de GPS.

Je ne souhaite pas avoir des réponses du type "au lieu d'utiliser un GPS avec le quel tu as un problème, lit les panneaux indicateurs ou loue les services d'un guide".
J'attends plutôt des réponses du type "moi aussi j'ai le même problème que toi" ou "j'ai résolu ce problème en paramétrant l'option XXX dans le menu de configuration ZZZ".

Séb M
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

morocan a écrit :...
quand a la flèche bleue elle n'indique qu'un direction generale lorsque tu doit obliquer et c'est logique qu'elle s'efface lorsque tu a prit la direction indiquée Elle ne se manifestera qu'au prochain changement de direction
ce n'est qu'une indication genérale
...
Souvent, cette flèche bleue n'est pas présente du tout même lorsque le point visée est dans mon dos.
Lorsque "par hasard" cette flèche est affichée, elle reste affichée même lorsque je prends la direction indiquée.
(tout ce que j'écris est pour le mode de navigation off-road).

Séb M
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

moi non plus je n'ai jamais compris dans quelles circonstances EXACTES (et reproductibles) cette grosse flèche bleue apparaît :cry: ; ne serait-ce pas lié au niveau de zoom?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Enfin quelqu'un qui a la même préoccupation que moi.
Je pensais être le seul ce qui n'est pas logique vu le nombre de possesseurs de G276c.

Utilises-tu l'écran carte en mode "overlay" ?
As-tu la flèche bleue quand tu fais un GoTo en mode Off-road sur un Waypoint ?

Séb M
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Jamais vu cette flèche sur le mien, pourtant utilisateur régulier du mode GoTo en offroad ;)
KDJ 95
Répondre