D'après ce que j'ai lu dans quelques topics, je crois que nous sommes plusieurs à regretter de ne pas pouvoir créer des tracés directement à l'écran dans MapSource, un peu comme on le ferait avec un surligneur sur une carte papier, ou comme on peut le faire avec CartoNav/Explo.
J'avais posé la question à Garmin-UK (qui s'occupe de la cartographie) il a longtemeps, sans réponse. Je suis revenu à la charge récemment, et là, j'ai eu une réponse polie du genre De Gaulle "Je vous ai Compris"

Parallèlement, j'ai lancé un topic à ce sujet sur le forum d'EME-TecSat (importateur français de Garmin).
Il semble ressortir de tout ça que si suffisamment d'utilisateurs se manifestent, cette fonctionnalité pourrait être ajoutée dans MapSource.
Je propose donc que tous ceux qui sont intéressés par cette fonction:
1) envoient un courriel -en anglais- à Garmin (cartography-at-garmin.com, remplacer -at- par le signe qui va bien); je ne propose pas de lettre-type pour que ça soit plus "naturel", mais si certains ont des pb avec l'anglais on doit pouvoir les aider si y'a pas 3 pages de philo à traduire

2) posent la même question à leur importateur Garmin national; pour la France, vous pouvez vous inscrire sur le forum d'EME-TecSat, sur lequel il y a par ailleurs des réponses rapides et précises pour tout ce qui concerne Garmin; vous pourriez peut-être lire ce topic pour voir si vous voulez y participer ou si vous préférez en créer un nouveau à ce sujet.
Qu"en pensez-vous et combien d'entre vous sont-ils prêts à entamer cette action?