Moteur frntera 2.8 TDI trop chauffer

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pibou66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Moteur frntera 2.8 TDI trop chauffer

Message par pibou66 »

Bonjour a tous !
Voila mon probleme : je possede un frontera 2.8 TDI de 96 et l'autre jour en revenant de deplacement de 2 mois je le prend et part sur la voie rapide et quelque km plus loin perte de puissance ,fumee blanche et arret du moteur !!!
Ma femme n'ayant fait aucune verif de niveau pendant mon absence je me suis retrouver a rouler sans eau et moi bien sur ,grand con ,trop content de retrouver au volant de mon engin je n'ai rien vu !!!
Penser vous que se soit un joint de culasse (ce que je croit malheureusement) et seriez vous me dire combien cela va me couter approximativement
MERCI d'avance a tous pour vos reponses
gavflo
Quatre-Quatreux

re: Moteur frntera 2.8 TDI trop chauffer

Message par gavflo »

demande a guardiolette sur le forum car il vient juste de le changer son joint de culasse.
il a egalement un 2.8L
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas que le joint je crains pour toi si le moteur c est arrêté de lui même un voilage irrécupérable de la culasse et une ovalisation des cylindres :confused:
pibou66
Quatre-Quatreux

Message par pibou66 »

Déjà merci a vous de me répondre aussi vite
pour ce qui et de l'arrêt du moteur c'est quand j'ai perdu la puissance et que j'ai vu la fumée blanche ,je me suis serrer sur le bas cote tout en ralentissant et des que j'ai embrayer le moteur c'est couper
mais je ne pense pas que les pistons soit toucher car quand je donne un coup de clef toute mes poulie tourne y comprit celle de l'arbre a came , bien sur je dit sa mais je ne suis pas mécano mais apparemment rien ne semble bloquer
dede83
Banni

Message par dede83 »

de toute façon seul le controle a coeur ouvert te confirmera la casse :malade:
mais la tu confonds serrage et deformation du bloc
pibou66
Quatre-Quatreux

Message par pibou66 »

ah désole je penser qu'une ovalisation des cylindres entraîner un blocage ! comme je ne suis pas un grand mécano!!! Mais apparemment il s'agirait bien d'un joint de culasse et d'âpres Guardiolette a qui c'est arriver récemment il faut compter 600€ pour les pièces et un resurfaçage mais en réparant soi même et pour ma part avec la main d'oeuvres chez mon garagiste cela me couterai 740€ tout comprit (pièces resurfaçage main d'oeuvres...)tout cela en espérant qu'il n'y ai rien de plus mais on verra ça en démontant
Je croise les doigts
Répondre