[Actualités] Mais où est donc passé la crise?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Titicamion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mais où est donc passé la crise?

Message par Titicamion »

Vu ce week end : AA 8nn GZ ...

Comme vous l'avez sans doute deviné il s'agit d'une plaque d'immatriculation "new look". Elle m'a inspiré une petite réflexion...

En arrondissant un peu tout le bazar pour en arriver là il a fallu immatriculer environ 200 000 véhicules.

Et ça fait un mois pile poil que le système est entré en vigueur.

Nous sommes donc sur une base approximative de 2,5 millions d'immatriculation à l'année à rapprocher de 2,8 millions en 2007.

Etonnant, non? :diable:
platplat
Monument historique

re: Mais où est donc passé la crise?

Message par platplat »

Ou est donc passé la crise???

Par la bouche des médias principalement..... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

et puis sa permet aux entreprises de faire du menage dans leurs placards sous ce fallacieux pretexte ............. :rolleyes:
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

NICOTOY60 a écrit :et puis sa permet aux entreprises de faire du menage dans leurs placards sous ce fallacieux pretexte ............. :rolleyes:

:mad:

Heu..!!! ah bon....!! toi aussi tout comme moi, tu crois à cette "théorie du complot des têtes à hautes-formes".... :malade:

:eek:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

rien d'étonnant puisque l'Etat finance l'achat de petits véhicules écolos... les gens en profitent... mais et ça n'engage que moi : si le nombre de ventes est là, par contre le chiffre d'affaires et surtout la marge ont du considérablement baisser :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

christian.styling a écrit :rien d'étonnant puisque l'Etat finance l'achat de petits véhicules écolos... les gens en profitent... mais et ça n'engage que moi : si le nombre de ventes est là, par contre le chiffre d'affaires et surtout la marge ont du considérablement baisser :hein:
je me pose une question si les marge avez si considérablement baisser comment cela ce fait t'il que les constructeurs affiche encore des bénéfices à la hausse pour le premier trimestre
la crise leurs à surtout permis de reduire le personnel et de faire peur aux autres pour les rapprochés de la mise en concurence avec les pays lowcost
il fallait bien qu'il recupére quelque par les augmentation accorder aux salarié roumain aprés les gréve massive chez dacia (mais aussi chez pigeot fiord and co) alors ce qu'il ont donné la bas ils le récupére ici mais eux ne perdent pas d'argent la crise n'existe que chez les salarié petit patron et artisans et aussi les petit actionnaires mais les gros soumis à lISF eux on vu leurs revenu augmenter voila la realité des choses et elle sont vérifiable il suffit de regarder les bilans de la cour de compte :( :(
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

N'empche qu'il y a des nouvelles plaques à chaque coin de rue, je me dis donc que finalement il s'en vend pas mal de bagnole pour en voir tans en si peu de temps.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)

On va attendre les "résultats" du troisième trimestre 2009....et, alors nous verrons bien comment les "tableurs" vont "tricoter" pour afficher le plus fort négatif de ces dix dernières années......(Faut continuer à affoler le petit peuple....pour précariser un max. les emplois du futur de la Branche industrie !!).

Mais,ça c'est une autre histoire qui commence..... :rolleyes:

"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Fermeture des usines, Grosse réduction d'effectif, arrêt de sous traitance... tout ça fait ENNORMEMENT baisser les frais de fonctionnement !

Donc --> Beaucoup moins de dépense :cool:

Achat de véhicul quasi égal à l'an dernier ok.
mais comme dit christian, je pense qu'il s'agit plus de petit véhicul ou tout du moins, des autos moins polluante, bonus écolo et prime à la casse aidant...
Donc chiffre d'affaire sans doute bien inférieur puisque véhicul moins polluant = petite auto ou tout du moins pas gros moteur, donc pas de super auto luxiriante et onéreuse :no:

Mais au final plus petite chiffre d'affaire mis en corélation avec ENORME réduction des dépenses, celà peut certainement donner GROS bénéfices :p

ça s'tient non ?
:hein:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)

Sur le site "Droit et Finances" :

"...
Les ventes de voitures particulières neuves en France ont reculé de 7% en avril 2009 par rapport à avril 2008, a annoncé ce lundi 4 mai le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). A nombre comparable de jours ouvrables, le marché a enregistré une baisse de 2,5%. Sur les quatre premiers mois de l'année, les ventes ont diminué de 4,8%. Peugeot et Renault sont en baisse, mais pas Citroën, qui parvient à vendre plus de voitures que l'année dernière...-"

Et sur ce site là, c'est pas mal également :

http://www.couleurgeek.com/5601-vente-de-voitures-neuves-en-baisse-en-avril-pourquoi/20090504.html

Elle est pas belle la vie !!!

Répondre