KZJ73 3 petites questions !

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

KZJ73 3 petites questions !

#1

Message par Arnaud »

Bonjour,

Est-ce faisable de changer soi même la courroie de distribution sur ce véhicule ?

Quid d'un KZJ73 d'Avril 94, de 210.000 kms qui a toujours sa culasse d'origine ?

Le KZ est un modèle Allemand ! Quelles sont les différences avec les modèles Francais ? (moyeux avants manuels).


Merci,
Arnaud
Avatar du membre
Phane
Quatre-Quatreux
Messages : 1157
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

re: KZJ73 3 petites questions !

#2

Message par Phane »

Sur le modele allemand ta de la rouille en plus ;)

t'as qu'une seule batterie, t'as pas de glissement limité
Avatar du membre
Gillou
Quatre-Quatreux
Messages : 161
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: KZJ73 3 petites questions !

#3

Message par Gillou »

Salut Arnaud
Toujours a la recherche de la perle rare? Pour repondre a tes questions, je ne suis pas mecano, mais j'ai entendu dire qu'il etait facile de changer la courroie sur ce moteur grace a une très bonne accessibilité.
Pour la seconde question, le mien a 257000 km et a priori sa culasse d'origine.
Pour la derniere question je ne sais pas trop mais je crois que certains etaient equipés du blocage arriere a la place du glissement limité. Info a confirmer par d'autres plus au courant que moi.
Une derniere chose: il faut se mefier du kilometrage des vehicules en provenance de Belgique et d'Allemagne, donc carnet d'entretien ou factures a bien regarder avant l'achat.
Sur ce, bonne chasse au KZ !!!! :idée:
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Statut : Hors ligne

re: KZJ73 3 petites questions !

#4

Message par je.leroy »

Salut !
Ce n'est pas difficile non. On change à la fois la courroie, le galet tendeur et le piston, il n'y en a pas pour 150 Euro de pièces chez un revendeur internet du Pays basque.
Bonne mécanique.
Jean-Emmanuel
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: KZJ73 3 petites questions !

#5

Message par funquad »

Arnaud a écrit :Bonjour,

Est-ce faisable de changer soi même la courroie de distribution sur ce véhicule ?

Quid d'un KZJ73 d'Avril 94, de 210.000 kms qui a toujours sa culasse d'origine ?

Le KZ est un modèle Allemand ! Quelles sont les différences avec les modèles Francais ? (moyeux avants manuels).


Merci,
Arnaud
1/ la courroie de distrib, sur un KZ, c'est pas trop compliqué, il y a de la place. Bon, j'ai préféré regarder faire l'homme de l'art, p'tet qu'à 200000 je me lancerais ... :D sinon, comme l'a dit qqun, changer tendeur et galet en même temps.

2/ Avril 94, culasse d'origine, bin, il ne devait vraiment pas être brutal, l'homme ... :D , tu es sûr ? c'est une première main ? tu as le carnet d'entretien ?

3/ Principales différences des modèles allemands, enfin certains, il y en a qui ont des options ...

a/ une seule batterie
b/ des freins à tambours à l'AR au lieu des disques
c/ pas de glissement limité effectivement sur certains modèles ...
André
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: KZJ73 3 petites questions !

#6

Message par Arnaud »

Bonjour à tous,

Au fait, Funtoy, je vois que tu es de Reims.
Le KZ, en région parisienne actuellement, vient de Reims !!

Sinon, ce n'est pas un première main.
Le conducteur ne dépasse jamais les 3000 tours.

Un de mes amis a acheté un KZ neuf. Le KZ a aujourd'hui 300.000 kms avec sa culasse d'origine. Pourtant, je sais qu'il ne lui fait pas de cadeau en TT. Mais il laisse toujours chauffer et refroidir tranquilement.

Arnaud (qui va aller chercher le KZ vendredi :o ))
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: KZJ73 3 petites questions !

#7

Message par LOURSSE »

Suite a mes recherches pour adapter des ponts de kz sur mon lj j'ai tente d'en trouver en allemagne et la bonjour les differences... j'ai bien faillit me faire avoir :

1- Certains modeles n'ont pas de disques a l'AR et ce ne sont pas de ponts de lj car les tirants sont differents.

2-Les ratios de pont sont differents entre un kz France et un Allemagne donc si casse il ya ????

3- Petite anecdote: le 73 est vendu en allemagne avec une bache et un arceau en plus dans le lot de bord histoire de se decouvrir l'ete.

Voila au cas ou cela puisse servir...

Arvi :idée:
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: KZJ73 3 petites questions !

#8

Message par Arnaud »

Bon, je vois qu'il y a de nombreux avis .... différents :o (((
Vu le prix, je vais prendre ce KZ, on verra bien .

Je sais simplement pour l'instant qu'il a les moyeux avant MANUELS. (c'est aussi bien => 1 risque de panne en moins).

Par contre, j'aimerai bien qu'il ai le GL !!

Je vous en dirai plus Lundi prochain.

Arnaud (qui espère ne pas faire de c******)
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: KZJ73 3 petites questions !

#9

Message par Arnaud »

Au fait, le KZ est un VX, donc qu'est ce que cela implique ?

Climatisation ?
Sièges suspendus ?
GL ?

Arnaud
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: KZJ73 3 petites questions !

#10

Message par LOURSSE »

Y me semble bien t'avoir envoyer en mp l'adresse d'un site ou justement tu peux voir a quoi ressemble un interieur de Vx et effectivement il devrait y avoir la clim et tant qu'a faire les jantes alus.
Répondre