Régime moteur
Modérateur : vincent sch
Régime moteur
Je possede un X-trail 2.2 DCI, je rencontre un petit soucis depuis quelques temps avec le régime moteur, quand je demarre a froid le regime ne fait que monter et descendre dans les tours , au debut ça ne duré que quelques minutes le temps que le moteur chauffe un peu, mais il s'avere que même a chaud le probleme persiste de temps en temps
Quelqu'un a t'il deja eu ce probléme et trouvé le reméde??
Merci de votre aide
Stéphane
- GuardianSpider
- Statut : Hors ligne
re: Régime moteur
+1 un petit controle de l'EGRdede83 a écrit :EGR
![]()
Micka
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Pour la prise d'air tu commence au filtre gazole, tu regarde autour si il n'y a pas de trace de gras, tu verifies aussi autour de la pompette du filtre, tu suis les tuyaux du filre jusqu'à la pompe injection toujours à la recherhe de trace de gras, si tout est sec c'est qu'il y a de forte chance que ca ne vienne pas de la.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Ben54
- Quatre-Quatreux
Si c'était possible, voire même conseillé dans certains cas, de supprimer le passage EGR sur les VDI, il semble que ce soit fortement déconseillé de le faire pour le DCI dont les calculateurs risquent de mettre en sécurité le moteur ...
Et dans tous les cas, ça se nettoie une vanne EGR si elle n'est pas trop encrassée ...
Mais je te conseille fortement de confier ce travail à un professionnel
- DieselRetraite
- Quatre-Quatreux
Certainement une prise d'air.