température d eau ??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
yes
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : vosges
Statut : Hors ligne

température d eau ??

#1

Message par yes »

bonjour a tous :idée: je possede un maverick 2.7 tdi "125ch" depuis 6 mois et je m etonne de la position de mon aiguille de température elle va au 1/4 et que tres rarement au milieu et encore il me faut un col avec 30° de temperature exterieure :cry: et quand je donne des coup d accelerateur a l arret j ai des petit rater et une petite fumer blanche :cry: mais en roulent je ne sens rien :o : il marche bien :idée: alors si vous aver deja rencontrer se probleme merci de me le faire savoire et surtout si il y a un remede merci a tous :idée:
alexandre =>pajlopper
Statut : Hors ligne

re: température d eau ??

#2

Message par alexandre =>pajlopper »

Le calorstat serait pas bloqué ouvert :?:
Avatar du membre
yes
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : vosges
Statut : Hors ligne

re: température d eau ??

#3

Message par yes »

peut etre j ai vu un ancien sujet mais je n ai pas trouver la reponce :cry:
je ne sais pas ou il se trouve sur le maverick
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 666
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: température d eau ??

#4

Message par xantxo »

alexandre a écrit :Le calorstat serait pas bloqué ouvert :?:
le calorstat sert a faire monter la temperature dans le moteur et ne souvre que vert les 80 degres , alors si il est rester ouvert, le seul probleme est que ton moteur va metre plus lomgtemps a ateindre sa temperature de fonctionement , mais des qu il y est , il y reste
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2795
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: température d eau ??

#5

Message par exNISSAN »

Salut,
Si ce n'est pas l'indicateur qui deconne (sonde sur le moteur ou mano au tableau de bord), il est possible que ce soit le calorstat qui soit bloqué ouvert ,ou ,pire,qui ait été démonté intentionnellement (vérifier sa présence si ta voiture a été achetée d'occasion).
Le problème ,si c'est le cas ,c'est que les jeux de fonctionnement moteur sont prévus pour 80°environ en marche (cela tient compte de la dilatation des differents métaux qui composent le bloc),et alors ,ton moteur va mettre longtemps pour les atteindre ,voire ne les atteindra jamais en hiver :résultat ,usure accélérée.
L'idéal est de trouver un simple thermomètre portable gradué suffisemment haut pour le poser sur la durit supérieure de ton moteur, il te donnera la vrai valeur,et à partir de là ,ton diagnostic sera immédiat...
Phil ;)
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: température d eau ??

#6

Message par Tanguy »

Yes , bonjour !

AUCUNE inquiétude a avoir :idée:
sur le miens c' est pareil l' aiguille de température atteind rarement le milieu du cadran , comme toi il faut une t° ext. élevé .... et encore !

en Tunisie , hors piste a bourriner en courte pendant +sieurs jours dans les dunes = l' aiguille est rarement montée jusqu' au milieu :cool:

c' est normal , quand on voit la taille du radiateur :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: température d eau ??

#7

Message par Tanguy »

:cool: ... petite précision = il y a qq années j' ais changé le calorstat parcequ' il s' est bloqué = hausse de T° jusqu' au rouge ! là , oui la sonde on voit qu' elle fonctionne !
remplacement du calorstat par un neuf et zou , comme d' hab. l' aiguille ne monte pas jusqu' a la moitié . ( mon T2 a 10 ans tout va bien ...)

donc : touche a rien , c' est normal !

au fait , T2 ou Maverick c' est pareil
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
yes
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : vosges
Statut : Hors ligne

re: température d eau ??

#8

Message par yes »

un grand merci a tous pour vos reponces :idée:
et je crois que je vais faire comme tanguis :D c ette a dir rien :cool: :cool: :cool: :idée:
Répondre