LOgiciel de M***e

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

LOgiciel de M***e

Message par commando ricard »

Pour ma Nav routière, j'ai voulu avoir un itinéraire depuis chez moi jusqu'à Digne pour être le plus rapide. J'ai fait ça avec Autoroute Express. Ce Con de programme, me fait passer en plein dans le Mercantour, sur des pistes Verbotten. Sont pas cons non ???? Tu ne peux pas y passer en 4x4, je te laisses immaginer en plate.

Bref, je télécharge une nouvelle version (Map Point) c'est plus convivial, je demande le même itinéraire : même résultat. :confused: :confused: C'est l'ONF qui a dû sponsoriser Microdaube pour remplir leur carnets :D :D :D :D :D :D

Bref, pas évident de trouver un BON logiciel de calcul d'itinéraire pour PC. :confused: :confused: :confused: :confused:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
titotoy60
Quatre-Quatreux

re: LOgiciel de M***e

Message par titotoy60 »

commando ricard a écrit :Pour ma Nav routière, j'ai voulu avoir un itinéraire depuis chez moi jusqu'à Digne pour être le plus rapide. J'ai fait ça avec Autoroute Express. Ce Con de programme, me fait passer en plein dans le Mercantour, sur des pistes Verbotten. Sont pas cons non ???? Tu ne peux pas y passer en 4x4, je te laisses immaginer en plate.

Bref, je télécharge une nouvelle version (Map Point) c'est plus convivial, je demande le même itinéraire : même résultat. :confused: :confused: C'est l'ONF qui a dû sponsoriser Microdaube pour remplir leur carnets :D :D :D :D :D :D

Bref, pas évident de trouver un BON logiciel de calcul d'itinéraire pour PC. :confused: :confused: :confused: :confused:
prend : MAPPY
Anjuna

Message par Anjuna »

Bah si tu va par la route, viamichelin ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

pfFFFFFFFFF ! prend une carte papier , hop !
commando ricard
Modérateur

Bon, pour ce parcours, j'ai ni besoin de carte, ni de GPS. Je connais la route par coeur. J'ai juste voulu faire un test. Cela signifie que si le gars ne connait pas la route, Microbaude l'envoi direct du côté de Castérino pour prendre lezs pistes du Parc du Mercantour. N'Importe Quoi :mad: :mad: :mad: :mad:
Cela me prouve, qu'il ne faut pas faire confiance à cette connerie.

Une fois, je lui avait demandé de me tracer un parcours routier du côté de la Savoie. Cet imbécile, me faisait passer avec la plate sur des pistes du Parc de la Vannoise. Heureusement que je connaissais le secteur. C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille, et donc j'ai voulu vérifier avec un tracé que je connais parfaitement.

Je recherche un logiciel fiable pour l'Europe, afin de remplacer un GPS, puisque j'ai une nav embarquée avec PC, un vieux GPS relié au cul. Si je trouve un truc fiable, cela m'évitera de mettre un autre GPS dans le 4x4 (genre tomtom ou autre).
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

tu te rappel le coup de La Rochette ? :D :D :D :D :D :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

pc navigator :hein:

je l'ai testé.. affichage, onglet.. style tomtom..mais sur PC..

bien.. mais ne fait pas topo.. :malade:

un sujet qui en parle.

http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topi ... C_ID=85009
;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Et comment tu crois que tu trouves certains camions sur des routes de montagnes :malade: , ils suivent le GPS ( même ceux spéciaux pour les pl et spl)
commando ricard
Modérateur

Galopper 59 a écrit :pc navigator :hein:

je l'ai testé.. affichage, onglet.. style tomtom..mais sur PC..

bien.. mais ne fait pas topo.. :malade:

un sujet qui en parle.

http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topi ... C_ID=85009
;)
Merci Gallo pour ton info. Pour la topo : pas grave j'utilise Carto et compe GPS. Ce que je cherche c'est un truc comme ça, pour faire de la Nav routière avec mon PC, sans devoir utiliser un PDA ou un autre GPS que le mien qui est en fixe dans le Toy. (Vieux GPS Magellan sportack).
Jusqu'à maintenant, j'utilisais Microdaube, mais ça fait 2 ou 3 fois qu'il merde sur des itinéraires. Il a une bonne cartographie, mais il n'hésite pas à te faire passer par des pistes (quand tu es en plate, c'est pas le top) :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ne jamais vernir chez moi avec garmin :D

je n'y connais rien du tout en GPS ... J'ai reçu une formation bac + 8 en carte à l'ancienne ...

mais sinon, certains potes n'ont pas ce niveau d'étude mais je les aime tout de même :D

ce sont mes potes ... je les prends comme ils sont :D

donc mon expérience à travers leur système de nav' pour venir chez moi :

ceux qui ont TomTom ... pas de souci, devant le portail en prenant le chemin simple et direct ...

ceux qui ont garmin :D les voilà embarqué dans le centre ville ancien ... avec les ruelles où il faut plaquer les rétro avec des angles de maison un peu saillants où l'on voit les traces de peinture des voiturs qui ont vu large ...
le pire c'est qu'il y a des parties en sens unique que semble ignorer garmin ... donc message d'alerte de la dame qui signale que l'on s'est trompé :D et qui fait repasser invariablement dans la même petite ruelle où il faut plaquer les rétro et qui garde des traces de peinture ..

je connais certains pilotes qui ont fini par demander à des policiers de les guider jusque chez moi car ils tournaient en rond avec une remorque et un proto froissé lors d'un rallye africain :diable:

à part ça, un itinéraire sur un papier ça marche pas mal .... :)
ImageImage
Répondre