Quel système de navigation

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

fr31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel système de navigation

Message par fr31 »

Bonjour à tous

Je suis novice en navigation et afin de préparer un prochain voyage avec mon toy sur le Maroc je me demande quel système de navigation adopter sans me ruiner (préparation du KDJ120 oblige).

J'ai déjà un Gps Garmin Nuvi 765 mais je pense que celui-ci ne me servira pas à grand chose en terre marocaine.

Merci de m'expliquer et de m'orienter sur ce sujet que je ne maitrise pas encore trés bien (carte topo, traces, ...).

A vous lire.
Klug
VIP
VIP

re: Quel système de navigation

Message par Klug »

Carte + boussole.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

carte michelin et un bon sens de l'orientation .... il y a beaucoup de route ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
fr31
Quatre-Quatreux

Message par fr31 »

Merci pour ces réponses eclairees !

Je reformule ma question :

Je souhaite partir avec ma petite famille (2 enfants de 5 et 2 ans) sans être en organise (trop complique avec des enfants) et sans faire courir de risques aux passagers tout en s'écartant des routes de temps en temps.

J'ai un gps garmin 765 : peut-il être utile ? Et comment ?
Sinon que faut-il (hormis une bousole, une carte et avoir participe a 3 dakar)

Merci pour vos infos et désole si je suis un peu insisif mais je pensai que l'esprit d'un tel forum était justement d'aider des bleu comme moi !

Cordialement.
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Le plus pratique serai de rentrer la trace et /les Way points de ton parcours avant de partir et de suivre l'itinéraire a la trace ou faire "bonds" de WP à WP.