Quel système de navigation
Modérateur : commando ricard
Quel système de navigation
Je suis novice en navigation et afin de préparer un prochain voyage avec mon toy sur le Maroc je me demande quel système de navigation adopter sans me ruiner (préparation du KDJ120 oblige).
J'ai déjà un Gps Garmin Nuvi 765 mais je pense que celui-ci ne me servira pas à grand chose en terre marocaine.
Merci de m'expliquer et de m'orienter sur ce sujet que je ne maitrise pas encore trés bien (carte topo, traces, ...).
A vous lire.
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Quel système de navigation
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
Je reformule ma question :
Je souhaite partir avec ma petite famille (2 enfants de 5 et 2 ans) sans être en organise (trop complique avec des enfants) et sans faire courir de risques aux passagers tout en s'écartant des routes de temps en temps.
J'ai un gps garmin 765 : peut-il être utile ? Et comment ?
Sinon que faut-il (hormis une bousole, une carte et avoir participe a 3 dakar)
Merci pour vos infos et désole si je suis un peu insisif mais je pensai que l'esprit d'un tel forum était justement d'aider des bleu comme moi !
Cordialement.
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Le plus pratique serai de rentrer la trace et /les Way points de ton parcours avant de partir et de suivre l'itinéraire a la trace ou faire "bonds" de WP à WP.
Pour cela il te faut un GPS cartographique dans lequel tu "upload" la carte de la région que tu veux parcourir au 1/25000 plus la trace et /ou les WP que tu veux suivres.
Je ne connais pas le Garmin 765; j'utilise un Garmin 60CSx qui est cartographique l'écran est petit mais suffisant pour suivre un itinéraire .
A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- Klug
- VIP
Alors ne part pas seul (une seule voiture), c'est la première chose...fr31 a écrit :Je souhaite partir avec ma petite famille (2 enfants de 5 et 2 ans) sans être en organise (trop complique avec des enfants) et sans faire courir de risques aux passagers tout en s'écartant des routes de temps en temps.
Si tu as envie d'une solution de navigation embarquée (j'ai dit "envie", pas "besoin") tu peux l'installer (il y a plein de threads sur le sujet)... Ca te permettra de visualiser ton emplacement sur une carte en temps réel.fr31 a écrit :Sinon que faut-il (hormis une bousole, une carte et avoir participe a 3 dakar)
Ca ne résoud pas les autres soucis.
Il y a des dizaines de threads qui parlent de solutions embarquées, de cartographie du Maroc et autre dans ce forum. Et je suis sûr que tu y trouverais 95% de tes réponses...fr31 a écrit :Merci pour vos infos et désole si je suis un peu insisif mais je pensai que l'esprit d'un tel forum était justement d'aider des bleu comme moi !
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- morocan
- Quatre-Quatreux
Bonjourfr31 a écrit :Bonjour à tous
Je suis novice en navigation et afin de préparer un prochain voyage avec mon toy sur le Maroc je me demande quel système de navigation adopter sans me ruiner (préparation du KDJ120 oblige).
J'ai déjà un Gps Garmin Nuvi 765 mais je pense que celui-ci ne me servira pas à grand chose en terre marocaine.
Merci de m'expliquer et de m'orienter sur ce sujet que je ne maitrise pas encore trés bien (carte topo, traces, ...).
A vous lire.
SI tu part tout seul TU ne t'aventureras pas en hors piste
moi je te conseille de te passer de gp ou alors un basique pour te repositionner si tu te paume Par contre partir avec des circuits tout fait que tu trouveras par exemple sur ce groupe de discussion
http://fr.groups.yahoo.com/group/LeMarocen4x4/
et Achète les guides Gandini du maroc Tu as de supers parcours avec road boock
Une bonne carte MIchelin et c'est parti
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Pas mieux que Runner
Ca m'a suffit pendant des années. + 3 réponses recoupées des autochtones.
"""Merci pour vos infos et désole si je suis un peu insisif mais je pensai que l'esprit d'un tel forum était justement d'aider des bleu comme moi """
On a tous été bleu un jour, mais là tu parle d'une technologie récente, alors pose-toi la question : comment les autres ont fait avant le GPS ?
N'oublie pas une chose, le risque zéro n'existe que dans la tête de vos gouvernants et dans les rèves des assureurs.
- jean40
- Quatre-Quatreux

@+
Le risque 0 est en effet une utopie. Par contre je souhaite préparer cette première au mieux de façon a éviter la cata (nous avons par contre une bonne expérience des voyages solos Magreb/Inde/Asie de sud est ... mais aucune en 4x4).
Dans la mesure du possible je roulerai avec d'autres véhicules : il faut que je trouve des compagnons de routes avec le même profil pour ne pas être un boulet !
J'ai une bonne année devant moi pour préparer le véhicule et apprendre a le piloter.
Oui c'est vrai ma génération prend souvent le chemin le plus court (le tout techno) avec l'inconvenient de ne pas maîtriser les bases (la navigation a la carte et bousole) : je vais tenter, pour ma part, d'y remédier mais c'est tellement plus sécurisant de savoir que le Gps est la au cas ou ...
Merci a vous tous ... Je creuse le sujet en relisant les poste ... pour le bizutage
le sable sans chargera sans aucun doute.