Quel système de navigation
Modérateur : commando ricard
Quel système de navigation
Je suis novice en navigation et afin de préparer un prochain voyage avec mon toy sur le Maroc je me demande quel système de navigation adopter sans me ruiner (préparation du KDJ120 oblige).
J'ai déjà un Gps Garmin Nuvi 765 mais je pense que celui-ci ne me servira pas à grand chose en terre marocaine.
Merci de m'expliquer et de m'orienter sur ce sujet que je ne maitrise pas encore trés bien (carte topo, traces, ...).
A vous lire.
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Quel système de navigation
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
Je reformule ma question :
Je souhaite partir avec ma petite famille (2 enfants de 5 et 2 ans) sans être en organise (trop complique avec des enfants) et sans faire courir de risques aux passagers tout en s'écartant des routes de temps en temps.
J'ai un gps garmin 765 : peut-il être utile ? Et comment ?
Sinon que faut-il (hormis une bousole, une carte et avoir participe a 3 dakar)
Merci pour vos infos et désole si je suis un peu insisif mais je pensai que l'esprit d'un tel forum était justement d'aider des bleu comme moi !
Cordialement.
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Le plus pratique serai de rentrer la trace et /les Way points de ton parcours avant de partir et de suivre l'itinéraire a la trace ou faire "bonds" de WP à WP.
Pour cela il te faut un GPS cartographique dans lequel tu "upload" la carte de la région que tu veux parcourir au 1/25000 plus la trace et /ou les WP que tu veux suivres.
Je ne connais pas le Garmin 765; j'utilise un Garmin 60CSx qui est cartographique l'écran est petit mais suffisant pour suivre un itinéraire .
A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- Klug
- VIP