demarrage difficile
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
axtafur
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
demarrage difficile
Après différents problèmes sur mon TII de 2000 (debitmètre, fuite de gasoil sur la pompe, frein bloqué, échappement à changer), le voilà qui refait des siennes. Le premier démarrage de la journée est laborieux, enfin presque. Il démarre presque au quart de tour, mais le moteur a l'air de s'étouffer pendant une vingtaine de secondes avant de partir normalement. Il le fait même accélérateur au plancher. Les autres démarrages par la suite ne posent aucun problème.
Aucune fuite n'est décelable sur le système gasoil (filtre ==> pompe, etc.).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
salutations
Axtafur
- stef64
- Quatre-Quatreux
re: demarrage difficile
Filtre à GO colmaté?
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
je crois que la N°1 à un rôle assez important dans le film.
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
-
axtafur
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos réponses.
Le filtre à gasoil a été changé. Il y a moins de 200 km. Le circuit de préchauffage a été contrôlé. Et je pense qu'une prise d'air provoquerait une fuite lors de la mise sous pression du circuit avec la pompe située sur le filtre et une prise d'air serait permanente et pas juste durant la nuit.
Mais depuis cet après-midi, le voyant check moteur est allumé. Par contre, le moteur fonctionne correctement. Ce matin j'ai contrôlé le bon fonctionnement du capteur de température moteur qui fonctionne et au démarrage suivant le voyant est resté allumé.
J'ai voulu effectuer le mode de diagnostic tel qu'il est décrit dans le manuel d'atelier Nini. Mais après avoir court-circuité les deux bornes tel que décrit le voyant ne s'est pas éteint comme décrit dans la doc. Là j'ai remarqué que mon connecteur m'avait pas 16 bornes, mais 14. J'ai donc ramené du 12V sur un fil inconnu. J'espère n'avoir rien détruit sur le calculateur..... Le moteur a bien redémarré après.
À plus
Axtafur
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
pas forcément pour la duré, si elle est minime, la fuite, elle feras la nuit et non pas quelques heures. Je me pencherais plus sur le filtre, avec un pincement ou mal mis ça peux arriver. Redémonte le, ça te couteras pas grand-chose et tu seras sur que ce n'est vraiment pas lui.axtafur a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le filtre à gasoil a été changé. Il y a moins de 200 km. Le circuit de préchauffage a été contrôlé. Et je pense qu'une prise d'air provoquerait une fuite lors de la mise sous pression du circuit avec la pompe située sur le filtre et une prise d'air serait permanente et pas juste durant la nuit.
.....................................................
Par contre tu as trouvé ton tube primaire ??????????
Cordialement Raf
-
axtafur
- Quatre-Quatreux
Pour le tube primaire pas de problème il n'y a qu'un modèle. C'est pour le silencieux qu'il y a profusion. Dans le catalogue Bosal le modèle qui correspond à celui qui est monté est prévu pour le terrano I (TII ?) jusqu'au modèle 1999. Pour le modèle 2000 et plus, il n'y a plus qu'un silencieux alors que sur mon TII de 2000, il y a 3 silencieux.
J'ai commandé le modèle 1999 chez Norauto. On verra lorsqu'il sera disponible.
À plus
Axtafur
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Re-bijour,
Cordialement Raf
- tdm38
- Quatre-Quatreux
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
-
axtafur
- Quatre-Quatreux
J'ai recu les pièces pour l'échappement (pièces Bosal) et ça correspond. Au montage je ne suis aperçu que le tube arrière était courbé différemment (très légèrement) et que les nouvelles attaches (boucles en caoutchouc) étaient plus courtes. Ce qui fait que la sortie arrière touche le châssis
Pour la question du démarrage, le week-end dernier j'ai recherché avec la notice d'atelier Nissan. Elle indique comme cause possible le capteur de température moteur. J'ai donc testé le capteur comme décris dans le bouquin. En voulant partir (invitation au resto), le voyant check moteur reste allumé. Lundi je vais chez Nissan (angoisse tout le we:malade
D'après le mécano Nissan le problème de démarrage pourrait provenir des clapets de la pompe d'amorçage situé sur le filtre à gasoil qui ne fonctionnerait plus correctement dans leur rôle d'anti retour. À surveiller, car depuis cette semaine le problème est moins évident.
A plus
Axtafur