mon cherok chauffe grave !!!
Posté : dim. juil. 25, 2004 1:48 pm
Salut à tous,
Je suis proprio d'un Grand Cherokee Laredo 2.5 TD de 96 et qui accuse 242mk...
J'ai entretenu de façon sérieuse mon Jeep: un problème = garage.
J'ai fait changer la pompe à eau il y a 3 mois (roulement HS) mais depuis peu le moteur chauffe si je dépasse 3000 t/m ou si je branche la clim...et le liquide de refroidissement dégueule littéralement du trop plein du vase d’expansion.
J'ai pensé que la courroie était usée car la direction assistée est également dure quand je suis à faible régime donc clim + direction + chauffe = courroie
Donc je l'ai fait retendre en attendant d'en commander une mais toujours la surchauffe...
J'ai également fait enlever le « calorsta » pour supprimer une cause supplémentaire possible de surchauffe.
Mon garagiste botte en touche sur le problème d'autant qu'il n'a pas trouvé de confiture au niveau du cache culbuteur et estime qu'il ne s'agit pas d'un problème de joint de culasse...j'ai toutefois constaté des traces noir dans le liquide de refroidissement qui ressemblerait à de l'huile mais c'est peut-être la chauffe qui provoque ce changement de couleur du liquide ?
Ma question: cela peut-il venir d'un problème de culasses fendues ou autres pièces mécaniques internes qui auraient lâchées... j’ai lu le forum concernant un problème similaire.
Si quelqu'un a eu des symptômes similaires sur son Cherok je suis preneur d'infos et de conseils...
Merci pour vos réponses et commentaires...
Je suis proprio d'un Grand Cherokee Laredo 2.5 TD de 96 et qui accuse 242mk...
J'ai entretenu de façon sérieuse mon Jeep: un problème = garage.
J'ai fait changer la pompe à eau il y a 3 mois (roulement HS) mais depuis peu le moteur chauffe si je dépasse 3000 t/m ou si je branche la clim...et le liquide de refroidissement dégueule littéralement du trop plein du vase d’expansion.
J'ai pensé que la courroie était usée car la direction assistée est également dure quand je suis à faible régime donc clim + direction + chauffe = courroie
Donc je l'ai fait retendre en attendant d'en commander une mais toujours la surchauffe...
J'ai également fait enlever le « calorsta » pour supprimer une cause supplémentaire possible de surchauffe.
Mon garagiste botte en touche sur le problème d'autant qu'il n'a pas trouvé de confiture au niveau du cache culbuteur et estime qu'il ne s'agit pas d'un problème de joint de culasse...j'ai toutefois constaté des traces noir dans le liquide de refroidissement qui ressemblerait à de l'huile mais c'est peut-être la chauffe qui provoque ce changement de couleur du liquide ?
Ma question: cela peut-il venir d'un problème de culasses fendues ou autres pièces mécaniques internes qui auraient lâchées... j’ai lu le forum concernant un problème similaire.
Si quelqu'un a eu des symptômes similaires sur son Cherok je suis preneur d'infos et de conseils...
Merci pour vos réponses et commentaires...