mon cherok chauffe grave !!!
Modérateur : valJeep
mon cherok chauffe grave !!!
Je suis proprio d'un Grand Cherokee Laredo 2.5 TD de 96 et qui accuse 242mk...
J'ai entretenu de façon sérieuse mon Jeep: un problème = garage.
J'ai fait changer la pompe à eau il y a 3 mois (roulement HS) mais depuis peu le moteur chauffe si je dépasse 3000 t/m ou si je branche la clim...et le liquide de refroidissement dégueule littéralement du trop plein du vase d’expansion.
J'ai pensé que la courroie était usée car la direction assistée est également dure quand je suis à faible régime donc clim + direction + chauffe = courroie
Donc je l'ai fait retendre en attendant d'en commander une mais toujours la surchauffe...
J'ai également fait enlever le « calorsta » pour supprimer une cause supplémentaire possible de surchauffe.
Mon garagiste botte en touche sur le problème d'autant qu'il n'a pas trouvé de confiture au niveau du cache culbuteur et estime qu'il ne s'agit pas d'un problème de joint de culasse...j'ai toutefois constaté des traces noir dans le liquide de refroidissement qui ressemblerait à de l'huile mais c'est peut-être la chauffe qui provoque ce changement de couleur du liquide ?
Ma question: cela peut-il venir d'un problème de culasses fendues ou autres pièces mécaniques internes qui auraient lâchées... j’ai lu le forum concernant un problème similaire.
Si quelqu'un a eu des symptômes similaires sur son Cherok je suis preneur d'infos et de conseils...
Merci pour vos réponses et commentaires...
- Softroader
- Dinosaure
- Statut : Hors ligne
re: mon cherok chauffe grave !!!
Ou alors un truc bête comme le bouchon du vase d'expansion qui ne tient plus la pression...Dès que la température monte, la pression aussi et comme le bouchon ne la tient plus, cela dégueule...
Il y avait quelqu'un avec un Toyota qui avit un problème ressemblant...
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=14302
- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
bon courage

- titus
- Quatre-Quatreux
Encore un point, à chaud, tes durites sont très dure n'est-pas ? (moteur tournant)
C'est bel et bien un joint de culasse..... La mayo c'est lorsque le joint pete sur une jonction avec l'huile. Toi c'est avec l'eau, ta compression se barre dans le circuit de refroidissement donc surpression dans celui-ci. Seulement à partir de 3000t c'est donc le début. C'est pour ça aussi que tu as des traces noires dans l'eau.
Désolé pour toi

- Deadyoda
- Quatre-Quatreux
De la facon dont tu en parles ca ressemble a ca...
Tu as ressenti une perte de puissance ?
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
dsl pour toi
-
- Quatre-Quatreux

il repare des mobs ou quoi

culasse ou joint de culasse

on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
- yoyo52
- Quatre-Quatreux

Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
C'est vrai que mon mécano m'a dit qu'il ne connaît pas le moteurs VM !!! Cela dit je suis obligé de faire 80 bornes pour trouver le premier garage JEEP et c'est certaienement là qu'il va aller...
Je n'ai pas de perte de puissance ni de fumer blanche à chaud et pas non plus de perte de liquide (j'ai vérifié ce matin) mais le joint du bouchon est mort.
Le problème de joint de culasse semblent récurents donc je crois que je ne vais pas y couper !
Vu l'àge et le kilomètrage de mon Cherok, me conseillez-vous, puisque je change le joint, de refaire le moteur (segmentation ou autre par exemple) ou le simple changement suffira à réparer la bête et à redonner une jeunesse à mon moteur ?
- Softroader
- Dinosaure
Déjà, change le joint du bouchon, s'il est mort il ne tient plus la pression...Je n'ai pas de perte de puissance ni de fumer blanche à chaud et pas non plus de perte de liquide (j'ai vérifié ce matin) mais le joint du bouchon est mort.