(réservé/circuit) réfrigérer l'intercooler [photo]
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re: (réservé/circuit) réfrigérer l'intercooler [photo]
ébin faut vraiment chercher des chevaux partout pour avoir l'idée de cryogénéiser (pas sûr de l'orthographe) le radia de l'intercooler !!! c'est totalement barjot comme truc !!! mais c'est marrant de savoir qu'il y a des gens comme ça (sur terrain réservé au 4x4...)
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re: (réservé/circuit) réfrigérer l'intercooler [photo]
Sans aller jusque là, sur certaines autos, il y a déjà des systèmes de pulvérisateurs d'eau sur l'intercooler afin d'abaisser la température. C'est le cas par exemple sur la Mitsubishi Lancer Evolution...
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re: (réservé/circuit) réfrigérer l'intercooler [photo]
Ouai quand on vois ça, le refroidissement de l'air admis, y'en a qui vont dire que l'EGR c'est bon 

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re: (réservé/circuit) réfrigérer l'intercooler [photo]
C'est même pas cher à mettre en place en plus sur un katkat...Softroader a écrit :Sans aller jusque là, sur certaines autos, il y a déjà des systèmes de pulvérisateurs d'eau sur l'intercooler afin d'abaisser la température. C'est le cas par exemple sur la Mitsubishi Lancer Evolution...
Un passage à la casse pour trouver un réservoir, une pompe, un pulvérisateur (qu'on peut aussi trouver en accessoires agricoles) et une durit...
Toute l'intelligence de la chose (pwark, de l'électronique) coute envrion 80€ (port compris), il ne manque qu'un boitier étanche et la sonde de température...
Toutes les infos complètes qui donnent envie de faire le faire : http://www.autospeed.com.au/cms/article.html?&A=0527
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re: (réservé/circuit) réfrigérer l'intercooler [photo]
Ou chez Arroser !Klug a écrit :un pulvérisateur (qu'on peut aussi trouver en accessoires agricoles)
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re: (réservé/circuit) réfrigérer l'intercooler [photo]
Question aux adeptes du watercooling en informatique : un intercooler water-cooled refroidi par Peltier serait-il techniquement envisageable notamment au regard de la consommation électrique du bazar ?
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re: (réservé/circuit) réfrigérer l'intercooler [photo]
Un des problèmes du Peltier, c'est que l'air passe pas à travers... Donc tu ne vas refroidir, au mieux, que les côtés de ton intercooler (et encore, faut la place de placer les placer).
D'autre part, tu as -20° du côté froid mais +40° du côté chaud... Les 40° à évacuer, dans un capot moteur, ça ne pose pas de soucis, mais il faut néanmoins les évacuer (en info on met un watercooling sur le Peltier) pour ne pas le Peltier pète
J'ajoute que c'est extrèmement fragile (ça ne va pas supporter la boue).
La conso, facile : 250W environ pour une plaque de 40x40 (et obtenir -20°), soit 20A (pour 50€ environ). Vu qu'il faut en mettre plusieurs pour ton intercooler, prévoit une batterie en plus.
Bref, un spay, c'est mieux.
D'autre part, tu as -20° du côté froid mais +40° du côté chaud... Les 40° à évacuer, dans un capot moteur, ça ne pose pas de soucis, mais il faut néanmoins les évacuer (en info on met un watercooling sur le Peltier) pour ne pas le Peltier pète
J'ajoute que c'est extrèmement fragile (ça ne va pas supporter la boue).
La conso, facile : 250W environ pour une plaque de 40x40 (et obtenir -20°), soit 20A (pour 50€ environ). Vu qu'il faut en mettre plusieurs pour ton intercooler, prévoit une batterie en plus.
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re: (réservé/circuit) réfrigérer l'intercooler [photo]
Ce genre de refroidissement peut être intéressant pas uniquement pour gagner de la puissance mais simplement pour la conserver car à basse vitesse l'échangeur thermique n'est pas super efficace...N'y a-t-il pas de véhicules ont des ventilateurs, par exemple commandable manuellement, pour créer un flux d'air à basse vitesse sur l'intercooler ?
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re: (réservé/circuit) réfrigérer l'intercooler [photo]
Mon idée ne serait pas de coller des Peltiers sur un interco air/air mais sur qqchose d'extrapolé sur le design d'un air/eau : une boite parallélipédique avec une entrée & une sortie, et des peltiers avec la face froide collée sur tout le tour de ladite boite.Klug a écrit :Un des problèmes du Peltier, c'est que l'air passe pas à travers... Donc tu ne vas refroidir, au mieux, que les côtés de ton intercooler (et encore, faut la place de placer les placer).
Faisable à mon avis.Klug a écrit :D'autre part, tu as -20° du côté froid mais +40° du côté chaud... Les 40° à évacuer, dans un capot moteur, ça ne pose pas de soucis, mais il faut néanmoins les évacuer (en info on met un watercooling sur le Peltier) pour ne pas le Peltier pète
C'est ce que je craignais.Klug a écrit :La conso, facile : 250W environ pour une plaque de 40x40 (et obtenir -20°), soit 20A (pour 50€ environ). Vu qu'il faut en mettre plusieurs pour ton intercooler, prévoit une batterie en plus.
A voirKlug a écrit :Bref, un spay, c'est mieux.

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