[Auverland] Demande conseil achat Auverland

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tlstp
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Demande conseil achat Auverland

#1

Message par tlstp »

Bonjour,

Je m'apprête à acheter mon premier 4x4
J'ai trouvé un Auverland qui me semble correct:
Il vient d'être acheté au Domaine,
bon état (CT OK)
101 000 km,
pneus de type "route" (donc je devrai probablement les changer)
Il marche super bien
Juste un peu de corrosion au niveau du seuil de chargement (facilement traitable) .
Le vendeur demandait 4500 € , il le cède à 4300 finalement.
est ce que ce prix vous parait "raisonable" ?

merci de vos avis
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ben.rusty1
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re: Demande conseil achat Auverland

#2

Message par ben.rusty1 »

alors personnellement je pense que c'est peut être un peu cher vu les prix actuels....

faudrait voir l'année
les ponts
la da
le moteur

et surtout être sur que ton utilisation corresponde bien à un auverland..... ;)


"AUVERLAND A3 1.9TD super-série.
moteur refait : culasse pompe à eau, distribution.
direction assistée, freins séparés, différentiel pont avant soudé. arceau aux normes carte grise 4000 euros à débattre selon équipements / pièces."

ça c'est sympa



"Auverland A3, 1993, Diesel, 83500 Kms, 2 places, 5 pneus Black Star, CT OK, BEG, 3500 €."

ça c'est d'origine
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chichelache
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re: Demande conseil achat Auverland

#3

Message par chichelache »

+1...

vu que les domaines viennent d elacher pas mal d'auverland, il y en a partout, donc les prix on baissés!
a 4500 -5000€ t'en trouves en etat impeccable, sans corrosion, avec DA, et environ 70 000 kms.
Mais tout depend de ce que tu veux faire, a savoir que si c'est ton 1er 4x4, avec un auverland d'origine, tu commences avec un tres tres bon franchisseur d'origine
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ben.rusty1
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re: Demande conseil achat Auverland

#4

Message par ben.rusty1 »

après selon cke tu veux faire d'un 4x4.....
faut voir si l'auverland est adapté....
car c'est quand même assez orienté tt
= si tu dois faire de la route laisse tomber, ça avance pas c pas confortable, ça tient pas trop la route, ça prend l'eau, les fenetre coulissent comme sur les 4L.....
si tu fais de la piste au même prix on trouve bien mieux adapté !
si c pour faire du gros bourbier ça manque de watts

par contre pour du trialisant...... c le top :diable:
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chichelache
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re: Demande conseil achat Auverland

#5

Message par chichelache »

toujors +1 pour ben rusty! ;)
100% d'accord. Avec le 1.9D, c'est pas que ca avance pas sur la route, c'est a l'arret complet!!!!!!!le moindre faux plat il faut mettre la 4, voir la 3...
tlstp
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Ca y est , je l'ai pris

#6

Message par tlstp »

Bon, merci pour vos conseils et avis .....mais je les ai lus trop tard !
J'ai acheté le bidule .
Pas de doute ,vous connaissiez bien la musique : qu'est ce qu'il se traine sur la route !
J'ai fait quand même plus de 200 bornes pour ke ramener àla maison, ma femme suivait avec la Passat TDI, en rongeant son frein confortablement pendant que je cahotais dans le vacarme et lescourants d'air.
Le compteur me donnait 100 km/h,parfois même 105 ,(dans les descentes) ,mais j'ai vérifié avec le GPS : en fait j'ai jamais dépassé le 87 !
Dans les faux plats, pas moyen de garder la 5 , je confirme.
...Mais bon, tout ça étant dit ,je l'assume . Ca m'a rappelé la conduite de mon Ford Transit aménagé camping car, quand j'avais 25 ans...il y 25 ans ... Le tout,sur la route,c'est de savoir AN TI CI PER ....et faut pas être pressé. Bref,toute une philosophie...
Pour le reste, sur la colline détrempée, pour aller chercher des Lilas,tout là-bas au bout de la piste d'ulm pas vraiment ien carrossée, c'est l'outil qu'il me fallait.
A part ça,je lui demanderai surtout de savoir tracter la petite remorque jusqu'au fond du pré (pour vider les déchets verts),et de pousser parfois jusqu'à la déchetterie (15 km sur le macadam)..... Si ça me contamine au virus 4x4 , j'aurai au moins un point de référence,je me serai pas ruiné,et j'en retirerai j'espère ,ma mise initiale si je passe à autre chose.

Merci encore pour les conseils
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JLMTOY120
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re: Demande conseil achat Auverland

#7

Message par JLMTOY120 »

petit up pour le sujet je serais intéréssé pour l'achat d'un auverland
certainement ex armée

j'ai entendu des pont gnk et carraro important ou pas

les points a vérifier fragile

j'ai compris qu'il valait mieux un turbo

et la DA ( a partir de quelle date la trouve t'on)

merci pour vos conseils a visés

jluc
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re: Demande conseil achat Auverland

#8

Message par ben.rusty1 »

alors à mon avis (qui n'engage que moi)


les ponts :

GKN (façon jeep croisillons sur demi arbres) fragiles, doivent se conduire façon land rover car pièces hors de prix

CARRARO (façon toy nissan etc...boules chromées,issus de l'agricole) très solides mais entretien rigoureux car pièces rares et encore plus hors de prix



les moteurs :

ATHMO le plus répandu, ancien(xud9 PSA) solide , fiable, pas adapté à la boue (vraiment pas!elle rentre partout embrayage distri etc), pas puissant du tout mais pas cher en pièces ou complet en occase

TURBO rare, monté sur les modèles plus récents (donc bien plus côtés et rares) , solide et fiable quelque problèmes de turbo occasionellement mais rien de méchant vu le prix des pièces d'occase


la direction :

ASSISTEE OBLIGATOIRE la question se pose même pas !




sinon attention à la rouille et au pièces spécifiques auverland qui sont chères...
silent blocs roulements etc....
et je me répète :
BIEN DEFINIR SON USAGE CAR VEHICULE PAS POLYVALENT DU TOUT

si t'as besoin de plus d'infos hésite pas ;)
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re: Demande conseil achat Auverland

#9

Message par JLMTOY120 »

merci pour ces conseils,

je connais le véhicule en général et si je l'achète c'est que pour des ballades locales ou régionales plutot axé tres tt
sinon j'ai un 120 pour les ballades plus soft et lointaines

a partir de quelle année trouve t on des ponts carraro car je trouve beaucoup de modèle sortant de l'armée a partir de 4000 euros ou ex gendaremerie

par contre je suis a coté de la normandie donc d'aprés toi pour la boue vaut mieux un modèle turbo plutot rare a priori

merci pour tes conseils je pense que je vais un peu abuser de tes connaissances

merci par avance

jluc
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re: Demande conseil achat Auverland

#10

Message par ben.rusty1 »

pour la boue athmo ou turbo même combat...
c'est pas étanche niveau moteur...

pour le plaisir turbo c'est mieux ! ou un athmo cassé pas cher que tu équipes en turbo !


pour les ponts carraro ça doit être aux alentours de 1998 ;)
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