Choix pneus mixte pour G. Vitara

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

JEEP64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix pneus mixte pour G. Vitara

Message par JEEP64 »

Bonjour à tous, :hello:
Éternelle questions : Que vais je monter comme pneus ? Pour faire environ 75% route et 25 % tout chemin.
Qualités recherchées , bonne tenu de route sur le mouillée, pas trop bruyant et honorable en « tout chemin » j’avais pensé au Brid. 694 mais il n’existe pas en 235x60 R16 ! ! Les Brid. 687 d’origine ne m’enthousiasme pas vraiment, surtout sur route mouillée !
Je suis un peu perdu, votre aide éclairée SVP :hein:

JP
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: Choix pneus mixte pour G. Vitara

Message par eric def 90 300 dti »

JEEP64 a écrit :Bonjour à tous, :hello:
Éternelle questions : Que vais je monter comme pneus ? Pour faire environ 75% route et 25 % tout chemin.
Qualités recherchées , bonne tenu de route sur le mouillée, pas trop bruyant et honorable en « tout chemin » j’avais pensé au Brid. 694 mais il n’existe pas en 235x60 R16 ! ! Les Brid. 687 d’origine ne m’enthousiasme pas vraiment, surtout sur route mouillée !
Je suis un peu perdu, votre aide éclairée SVP :hein:

JP
si tu as un probleme avec des pneu route sur le mouillé
cela va etre pire avec un pneu AT ou mixte qui a un cahier de charge pour le roulage sur route et piste seche
sinon regarde en Macadam qui va correspondre a ton choix
mais attention
car tu annonces 25% de chemin
sur 10.000 kms tu fais 2.500 kms de chemin c'est deja tres important
pour mon Land qui roule que pour le 4x4
j'arrive en 2008 à 10% de piste et terrain par rapport a la route
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

oui en theorie mais en pratique c'est un peu différent :D

tu a les yokohama at-s qui tiennent mieux la route que les brid 687 d'origine :mad:
En plus il sont dans la moyenne des prix et souvent en promo chez tachi p....

moi aussi avec GV et c'est 110 ch sur le train Ar dans les rond-points c'était rodéo avec les pneus d'origines, depuis j'ai monté les yoko c'est le pied sur la route bon un peu plus bateau comme sensation mais bon, et alors en TT j'ai meme plus besoin de passer en 4x4 que vraiment si ca craint et je te raconte pas sur la neige (meme si les pneus mixtes, la neige enfin théorie encore une fois) bon pour le verglas c'est sur oublis et met les chaines (j'en ai fait l'experience resultat une plaque hs pour moi un pare choc pour lui :D )

en fait je crois qu'il vaut mieux des bons pneus mixtes que des pneus routes de merde , je pense aussi que les 687 sont des routes de merde :D
comme quoi les pneus d'origine malgré les test d'homologation sont pas forcément les mieux mais souvent les moins chers (exemple avec le koléo et ces hankook)
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
JEEP64
Quatre-Quatreux

Message par JEEP64 »

Merci eric def 90 300 dti et MavGyver pour vos réponses ;)

Oui tu as raison Eric, quand je dis 25% de tout chemin, c'est surement beaucoup moins en kilométrage, peut être 300km en une saison, mais 300km ou je ne souhaiterais pas trop mal m'en sortir et parallèlement je souhaiterais avoir une tenue de route sur le mouillé correct, « pas de rodéo dans les ronds point » comme le dit MavGyver, je confirme !
J'ai bien conscience que cela ne sera qu’un compromis, et qui dit compromis . . . excellent nul part !
Mais je souhaiterais au moins, un bon partout ? ! ?
Effectivement on m'a parlé des Goodrich Macadam T/A, mais c'était un marchant de pneus , j’étais un peu méfiant, mais pourquoi pas ; je lu également de bonne chose sur les Yokohama AT-S
J’en suis là de mes réflexion :hein:

JP
JEEP64
Quatre-Quatreux

Message par JEEP64 »

Bonsoir

Je ne me suis toujours pas décidé ! :no:
MavGyver, que penses tu des Yokohama Geolandar I/T (G071) qui semblent avoir bonne presse, j'hésite entre Yokohama Geolandar A/T S (Go12) et le I/T (GO71) :hein:
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Salut à tous, J'ai eu des geolandar AT II sur mon GV qui sont je pense les GO12, étonnament c'est un très bon pneu mixte sur route, peu bruillant, se comportant assez bien sur la pluie ce qui est surment du à une gomme plus tendre je ne pense pas qu'avec ceux là tu seras déçus, en tout cas ça sera toujours mieux que ceux d'origine :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
JEEP64
Quatre-Quatreux

Message par JEEP64 »

mariol66 a écrit :Salut à tous, J'ai eu des geolandar AT II sur mon GV qui sont je pense les GO12, étonnament c'est un très bon pneu mixte sur route, peu bruillant, se comportant assez bien sur la pluie ce qui est surment du à une gomme plus tendre je ne pense pas qu'avec ceux là tu seras déçus, en tout cas ça sera toujours mieux que ceux d'origine :D
Bonjour et merci mariol66 pour ta réponse

Pas difficile qu'ils soient mieux que l'origine, encore hier soir, à 40km/h en travers dans un rond point sous la pluie !
Je me posais la question, si les Yokohama Geolandar I/T (G071)étaient encore mieux ? ils arrivent en tête dans "Pneu test" ?
Question hors sujet : Je vois que tu as un GPS Evadeo ,quel modele , en es tu satisfais j'envisage le X60 ?
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

J'ai l'evadeo 1ere generation, j'en suis satifait du moins pour ce que je l'utilise, c'est vrai que les cartes aux 1/25000 eme c'est genial bien que des fois il manque certains détails. Il manque encore qques petites choses à améliorer mais c'est comme tout. Il est à utiliser dans le cadre de loisir et utilisation quotidienne mais pas dans comme gps pour un raid par exemple ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
JEEP64
Quatre-Quatreux

Message par JEEP64 »

Ok merci mariol66 , je souhaite l'utiliser essentiellment pour les cartes IGN 1/ 25000
Pour en revenir aux pneus ,des Yokohama Geolandar I/T (G071) ou G012 ? ?
Ou voyez vous autre chose ? ?
JEEP64
Quatre-Quatreux

235/60 R16 100H

Message par JEEP64 »

ou le : WRANGLER HP ALL WEATHER ? ?
Répondre