vibration dans les rous LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

botoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vibration dans les rous LJ70

Message par botoy »

Bonjours,
Depuis peut, qd je roule dans le sable fin, mon LJ70 commence à vibrer fortement et j'entend des claquements tout en avançant très difficilement surtout qd j'essaye de repartir.

Peut être un pb d'embrayage :hein: :malade:

Je précise q'avant j'avait pas ce problème.

qq idées alors,
le fou furieux
Maieutikos

re: vibration dans les rous LJ70

Message par le fou furieux »

je pense pas ....... :hein:

je pense plutot a un bleme de trans, jeux de roulements , jeu dans moyeux........ :hein:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

botoy a écrit :Bonjours,
Depuis peut, qd je roule dans le sable fin, mon LJ70 commence à vibrer fortement et j'entend des claquements tout en avançant très difficilement surtout qd j'essaye de repartir.

Peut être un pb d'embrayage :hein: :malade:

Je précise q'avant j'avait pas ce problème.

qq idées alors,
voit d'abord quand tu es en deux roues motrices si cela fait du bruit, aprés enclenche tes moyeux et roule en braquant tes roues, et aprés en 4 roues motrices.
Si ça fait du bruit uniquement quand les moyeux sont enclenché et aussi en 4 roues pour moi c'est les joints omocinétiques
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

en 2 roues, pas de bruit. En 4 roues sur boue ou chemin asser dur pas de bruit aussi.

Les vibrations sont ressenties qd je passe dans du sable très mou et la voiture a bcp de mal à avancer. On dirait que l'embrayage patine et s'embraye successivement très vite. La voiture avance avec des accouts très rapide et même si je suis à fond, c'est la même chose. Dès que je sort du sable mou, plus de vibration et la voiture avance normalement :mad:
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

pas de jeu dans les moyeux, un peu de jeu dans l'arbre de transmission avant. pas de jeu dans l'arbre arrière.
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

botoy a écrit :en 2 roues, pas de bruit. En 4 roues sur boue ou chemin asser dur pas de bruit aussi.

Les vibrations sont ressenties qd je passe dans du sable très mou et la voiture a bcp de mal à avancer. On dirait que l'embrayage patine et s'embraye successivement très vite. La voiture avance avec des accouts très rapide et même si je suis à fond, c'est la même chose. Dès que je sort du sable mou, plus de vibration et la voiture avance normalement :mad:
embrayage?????!!!!!!!
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

je viens de rentrer d'un nouvel essai, résultat :

- Sur route goudronnée à l'arrêt, je démarre embrayage enfoncé au 1/3, je sens et entend des accouts (vibrations) en dessous de moi et la voiture avance lentement par accout on aurai dit que l'embrayage accroche et décroche rapidement plusieur fois. Je relache complètement l'emrayage, la voiture roule bien sans accouts.

- Sur sable fin, je démarre en 2 courte (4L). à fond, je sens des accouts (vibrations) et la voiture avance très difficiliment. je regarde la roue arrière gauche, elle tourne et s'arrête plusieures fois par seconde. la roue arrière droite qd à alla tourne tout le temps. Je tiens bon qq seconde pour avancer qq mètres. Je m'arrête et là je sens une très forte odeur de plastic brulé qui vient de dessous la voiture :malade: :(

J'ai remarqué que qd je prend un peu de vitesse dans une déscente par exemple, le phénomène s'arrête :hein:

- Sur sable mouillé ou un peut dure, c'est comme sur goudron.

Alors qq à une idée précise du truc, pcq si non, lundi je démonte la transmission arrière et l'emrayage pour voir d'où ça vient.
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

:idée: Je me demande aussi si c'est pas du au GL dans le sable. En s'enclenchant on devrait sentir un accout.

Donc si il s'enclenche et se désenclenche plusieurs fois par seconde, ça peut expliquer les accouts et vibration. aussi le fait que la voiture avance difficiliment. d'ailleur j'ai bien vu lors du dernier essai que la roue arrière gauche tourne et s'arrête plusieur fois par seconde dans le sable.

J'ai mis la voiture sur cales et fait tourner les roues arrières dans le vide. et bien les deux roues tournent ensembles :hein: :mad: :mad:
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

botoy a écrit :
J'ai mis la voiture sur cales et fait tourner les roues arrières dans le vide. et bien les deux roues tournent ensembles :hein: :mad: :mad:
Ben ça, c'est normal c'est que ton glissement limité fonctionne correctement ;)
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

il fonctionne peut être bien sur cale, mais dans le sable, il lache vite fait et cause des accouts violents qui vont casser l'embrayage ou un autre truc. En plus il n'arrive pas à s'enclencher dans le sable d'où les accouts violents.
Répondre