Fiabilité et kilométrage Y61 3.0

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fiabilité et kilométrage Y61 3.0

Message par gillesf »

Bonjour à Tous,

Juste comme ça pour savoir comment le Patrol GR en version 3.0l vieillit, pourriez vous nous faire un petit état du kilométrage de vos engins, leur utilisation et l'historique des "déboires" ou "plaisirs" rencontrés durant cette vie commune.

Merci d'avance. ;)
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
cedricfred
Monument historique

re: Fiabilité et kilométrage Y61 3.0

Message par cedricfred »

Vigoureuse fait des siennes ? :hein:
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Non, pas les moindre rebellion, même et surtout quand j'appuie sur l'accélérateur, absoluement aucune violence... donc je me prend à rêver de 30 ch de plus et surtout 14 mkg ;)

Mais de toutes façon : y'a pas les sous.

Nan c'est juste pour savoir si ce moteur nouvelle génération vieillit bien aprés 150 000 km car on commence à en voir sur le marché plus abordables, surtout que les débuts... :(
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un HJ61 :D
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Je suis allergique au lames et la rouille, et puis pour en trouver avec vraiment - 100 000 km réels. :mad:

Nan, le GR ma va trés bien, c'est juste son grand calme ... sauf au moment de passer à la pompe. Avec 2l ou 3l/100 en moins l'autonomie avec le réservoir supp de 110l serait parfaite. :D

Ce n'est certes pas le meilleur engin du monde, mais il me va trés bien pour l'utilisation que j'en ai : robuste, spacieux, confortable en raid, bon franchisseur, 2 ponts rigides, 4 ressorts hélicoïdaux renforcés, les Koni grand raid ... "presque" implantable dans les dunes : le moteur cale même en courte avant que tu ais pu commencer à creuser ! Donc il se dégage d'autant plus facilement :diable:

On faisait justement le compte le WE dernier avec ma femme et depuis qu'on l'a = 0 réparation ni panne en 80 000 km principalement raids, voyages et TT. Juste les vidanges, graissage, filtres et un chaîne de distrib au km préconisé. Et avec tant de chevaux, même les pneus sont pas trop usés :cool:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un KDJ95 :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je suis encore un peu "jeune" pour répondre ... mais bon
le 3,0L je l' ai depuis un an
l' ancien propriétaire est allé 3 fois au Maroc avec et moi une fois en 2008
par rapport au Terrano "d' avant que j' avais" c' est largement au dessus :o

le GR est coupleux , ne cale pas facilement et il n' y a qu' a le laisser avancer tout seul en franchissement
point de vue méca : aucun problème , juste les bougies de préchof changées pour la première fois au début de cette année
dans les dunes : 158cv ça fait la différence ! tu montes sans faiblir ... c' est fou !
la réduction est bonne , voir très bonne si on ne lui colle pas des pneus de caterpilar
la tenue de route est comme en karting j' avais l' habitude de mon terrano ou je devais commencer à braquer avant l' entrée en courbe :(
par contre le point faible qui demande de l' habitude c' est son gabarit ... même pour un chassis court

sinon j' adore ce véhicule :o

[édit]
la conso !
entre 11et 12L mais je roule toujours avec les muds
hier j' ai fais le plein ...698kms pour 81L de GO ... voilà :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Pour ma part, je repond a coté de la plaque, car mon 61 est en 2.8 6 cylindres. Comme tu l'ecrit toi meme, c'est un poil juste, j'etait sur le point de lui greffer une pompe mecanique, (operation simple et pas onereuse), qui , il parais revolutionne la bete :D En cherchant une pompe sur le net, je suis tomber sur un boitier d'optimisation sur ebay a 70 € de je n'avais jamais entendue parler (add en power). Je l'ai prit en me disant je fais un essaies et si ca marche pas, je vire et met une pompe meca, lda qui vas bien. Et bien je ne suis pas decut, ce boitier est super, controle et modifie tout les parametre et non que le debit, donc pas de fumé, un turbo en pleine charge jusqu'as 1 .2 bar, mais que je peux reduire car petit potentiometre de reglage, et sonde de t° a la sortie du turbo, et le tout deconectable par inter. Et franchement que du bonheur, je ne reconnais plus mon camion.

Une chose est sur, je prefere un 6 cylindre optimisé, que leur 3 L. Pour la petite histoire le miens a 230000 Km.

Mais je ne repond pas a ta question de base en ce qui concerne un retour sur le 3 L, désolé :mad:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

cedricfred a écrit :Un KDJ95 :D
Merci j'ai déjà donné, donné beaucoup trop de le clef de 12 et aux concessionnaires et fini par revendre. ;)

Même si trés honnètement je dois admettre que cétait mon 4x4 le plus agréable à conduire.

En revanche Stephane 27, ton optimisation du 2.8l m'interesse, peux tu m'en dire plus sur le fabriquant, les différences mesurées, et depuis combien de temps tu l'a implanté, car je suis maintenant un angoissé de la fiabilité. ;)

Et puis, même si techniquement c'est nul et ça sert vraiment à rien, mais le bruit du 6 cylindres, c'est quand mêmle bien agréable, juste pour le plaisir une fois roules quelques km la petite porte du coffre ouverte ! :eek:
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

gillesf a écrit :Merci j'ai déjà donné, donné beaucoup trop de le clef de 12 et aux concessionnaires et fini par revendre. ;)

Même si trés honnètement je dois admettre que cétait mon 4x4 le plus agréable à conduire.

En revanche Stephane 27, ton optimisation du 2.8l m'interesse, peux tu m'en dire plus sur le fabriquant, les différences mesurées, et depuis combien de temps tu l'a implanté, car je suis maintenant un angoissé de la fiabilité. ;)

Et puis, même si techniquement c'est nul et ça sert vraiment à rien, mais le bruit du 6 cylindres, c'est quand mêmle bien agréable, juste pour le plaisir une fois roules quelques km la petite porte du coffre ouverte ! :eek:
De quelle optimisation tu parles? celle avec le boitier ou celle en pompe meca?

Pour celle avec le boitier, je te scannerais des que possible la doc que j'ai, mais cette societe n'existe plus :malade: (add en power) :malade:

Pour ce qui est de l'installation d'un pompe meca, il y as un super reportage sur PGR!!
Cela te permet d'obtenir tous les reglage que tu veux, changement de LDA, reglage de vis pleine charge, jouer sur la pression du turbo, ect... Et pas trop de probleme de fiabilité avec l'interco!! Et sans pour autant en faire un fumigene

J'avais dans un premiers temps monter un robinet sur mon turbo, mais comme le debit de la pompe est geré de maniere electronique, ca ne donner rien, les monté en regime etait identique, donc aucun interet.

Un forumeux de pgr a fait faire ce montage chez dessoude, meme eux sont convaincue que c'est une bonne solutions.

Certain des 61 6 cylindres ont rencontré des problemes avec ces pompe semi electronique, notament de demarage a chaud!! le montage de pomppe meca resolvez ce probleme et surtout ce probleme d'a coupe en premiere petite vraiment tres chiant en TT.

Si je n'avais pas trouver ce boitier, j'aurais envisager ce montage.

N'hesite pas si tu veux d'autre infos.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Répondre