gillesf a écrit :Merci j'ai déjà donné, donné beaucoup trop de le clef de 12 et aux concessionnaires et fini par revendre.
Même si trés honnètement je dois admettre que cétait mon 4x4 le plus agréable à conduire.
En revanche Stephane 27, ton optimisation du 2.8l m'interesse, peux tu m'en dire plus sur le fabriquant, les différences mesurées, et depuis combien de temps tu l'a implanté, car je suis maintenant un angoissé de la fiabilité.
Et puis, même si techniquement c'est nul et ça sert vraiment à rien, mais le bruit du 6 cylindres, c'est quand mêmle bien agréable, juste pour le plaisir une fois roules quelques km la petite porte du coffre ouverte !
De quelle optimisation tu parles? celle avec le boitier ou celle en pompe meca?
Pour celle avec le boitier, je te scannerais des que possible la doc que j'ai, mais cette societe n'existe plus

(add en power)
Pour ce qui est de l'installation d'un pompe meca, il y as un super reportage sur PGR!!
Cela te permet d'obtenir tous les reglage que tu veux, changement de LDA, reglage de vis pleine charge, jouer sur la pression du turbo, ect... Et pas trop de probleme de fiabilité avec l'interco!! Et sans pour autant en faire un fumigene
J'avais dans un premiers temps monter un robinet sur mon turbo, mais comme le debit de la pompe est geré de maniere electronique, ca ne donner rien, les monté en regime etait identique, donc aucun interet.
Un forumeux de pgr a fait faire ce montage chez dessoude, meme eux sont convaincue que c'est une bonne solutions.
Certain des 61 6 cylindres ont rencontré des problemes avec ces pompe semi electronique, notament de demarage a chaud!! le montage de pomppe meca resolvez ce probleme et surtout ce probleme d'a coupe en premiere petite vraiment tres chiant en TT.
Si je n'avais pas trouver ce boitier, j'aurais envisager ce montage.
N'hesite pas si tu veux d'autre infos.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...