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treuil unimog

Posté : mar. mars 24, 2009 9:19 am
par passionné
Salut a tous!
Est ce que qqn connait ce treuil?
Je l'ai acheté avec le mog,il parait qu'il était monté dessus,le precedent proprio,un bucheron l'utilisait,il est tres lourd,on l'a chargé a trois dans le pick up et on en a bavé!
Il a dormi dans un tas de feuilles,il s'était enfoncé dans la boue... :(
Questions:
-Dois je faire un entretien avant de l'installer?
-Est il interessant niveau répartition des masses de le poser a l'arriere en sachant qu'il y a une prise de force?

re: treuil unimog

Posté : mar. mars 24, 2009 9:21 am
par passionné
encore une...

re: treuil unimog

Posté : mar. mars 24, 2009 9:48 am
par le fou furieux
est ce que t'as une prise de force sur l'arriere .... :hein: si oui mais le dans la benne parce que si tu le mets sur l'avant tu va ressembler plus un tunning qu'a un katkat...........

ca doit peser un ane mort ce truc la ........ :mad:

peut etre peux tu trouver quelques choses de plus leger........... :hein:

a+lff :mad:

re: treuil unimog

Posté : mar. mars 24, 2009 9:52 am
par passionné
En fait j'ai ce treuil je vais pas en acheter un untre... :mad:
J'ai une pdf a l'arriere qui sert en ce moment pour la pompe hydro de la benne...
Merci lff pour ton avis ;)

re: treuil unimog

Posté : mar. mars 24, 2009 10:10 am
par jean40
Salut

Je me souviens qu'en trial Olive avait lesté son mog a l'arriere avec des masses en fonte

Image

Alors le treuil a l'arriere c'est une bonne :idée: pour répartir les masses

@+

re: treuil unimog

Posté : mar. mars 24, 2009 10:15 am
par passionné
Merci Jean,effectivement dans la neige profonde,je motrice essentiellement sur l'avant,enfin c'est peut etre qu'une impression. ;)
Mais personne connais l'entretien necessaire avant la pose? :hein:

re: treuil unimog

Posté : mar. mars 24, 2009 1:05 pm
par Kurios
Dégripper, vidanger (doit y avoir un barbotage d'huile) repeindre, graisser monter un câble... Tu as toutes les pièces?

re: treuil unimog

Posté : mar. mars 24, 2009 7:05 pm
par MG94
jean40 a écrit :Salut

Je me souviens qu'en trial Olive avait lesté son mog a l'arriere avec des masses en fonte


Alors le treuil a l'arriere c'est une bonne :idée: pour répartir les masses

@+
Olive avait mis un bon paquet de gueuses en fonte à l'arrière. Apparemment elles étaient fixées sur le pont et placée assez bas.

Image
On les aperçoit sur cette photo (Perpignan en 1987).

Le montage du treuil à l'arrière va remettre du poids sur l'arrière (comme aurait dit Lapalisse :D ) mais ça va être moyen pour le centre de gravité (sauf si tu arrives à le placer assez bas :hein: ).

Tout dépend de l'usage que tu fais de ton Unimog. ;)

re: treuil unimog

Posté : mar. mars 24, 2009 7:52 pm
par passionné
Merci pour vos réponses ;)
Je ne veux pas faire de trial ni meme de tunning avec le mog,ce qui me gene en fait c'est le porte a faux avant car pour les manoeuvres en foret car sans DA,c'est raide :mad:
Je crois en fait que le chassis a la meme distance entre longerons avant et arriere,en revanche je crois que la prise de force est desaxée :( a verifier...
J'ai recuperé le treuil il y a environ 3 mois et j'ai le temps d'y reflechir.
J'ai vu un écrou sous ou sur le treuil,je pense qu'il s'agit d'une vidange...ou d'un remplissage?De toute facon s'il y a un remplissage,il y a forcement une vidange :hein:
Quelle huile dois je mettre?quelle quantité?
Et enfin,puisje mettre une corde style marine(facile a avoir ;) )

re: treuil unimog

Posté : mer. mars 25, 2009 9:30 pm
par scoubidoo
suis pas un specialiste mais je dirais 80w90

nous c'est ce qui est mis en industrie dans les reducteurs