mettre les lame de ressord au dessus du pont sur un patrol
Modérateur : vincent sch
mettre les lame de ressord au dessus du pont sur un patrol
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: mettre les lame de ressord au dessus du pont sur un patrol
Déjà, ton véhicule ne sera plus conforme à l'origine. Bonjour les ennuis en cas d'accident.
Ensuite, en passant les lames au dessus des ponts, tu va réhausser d'une valeur égale à l'épaisseur du paquet de lames + le diamètre du tube de pont. J'ai pas d'idée exacte mais ça doit commencer à faire beaucoup... Attention à la stabilité dans les dévers.
Enfin techniquement il faudra que tu maintiennes les valeurs de la géométrie du pont avant (angle de chasse). Donc ça veut dire des prises de cotes très précises et la réalisation de cales au petit poil.
Dernier truc, tu va faire travailler tes arbres de transmission avec des angles supérieurs à l'origine. Un peu ça va, beaucoup... bonjour les dégats.
Jean-pierre

- GuardianSpider
+1 sinon comme modif tu as :MG94 a écrit :Je ne sais pas si c'est une très bonne idée...
Déjà, ton véhicule ne sera plus conforme à l'origine. Bonjour les ennuis en cas d'accident.
Ensuite, en passant les lames au dessus des ponts, tu va réhausser d'une valeur égale à l'épaisseur du paquet de lames + le diamètre du tube de pont. J'ai pas d'idée exacte mais ça doit commencer à faire beaucoup... Attention à la stabilité dans les dévers.![]()
Enfin techniquement il faudra que tu maintiennes les valeurs de la géométrie du pont avant (angle de chasse). Donc ça veut dire des prises de cotes très précises et la réalisation de cales au petit poil.
Dernier truc, tu va faire travailler tes arbres de transmission avec des angles supérieurs à l'origine. Un peu ça va, beaucoup... bonjour les dégats.![]()
- La direction > barre de direction et renvoi en général c'est du couper souder pour se rapprocher de "l'origine"
- Tu vas devoir incliné les pont pour les raisons évoquées par MG et donc déssouder les support de lame d'origine pour les ressouder sur leur nouvel angle
- Rallonger toute tes durite de freins
- Trouver les amortos qui vont bien
- Pour les même raisons que MG élargir tes voies car sinon premier dévers tes sur le coté :s
- Et certainement d'autres que j'ai oublié
Micka
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- MG94
- Administrateur

Ça c'est petit...GuardianSpider a écrit : - Trouver les amortos qui vont biencertains préfèrent ne plus en mettre ( dédicasse
)
Sinon pour étayer nos arguments (c'est bien dit ça, hein ?
Jean-pierre

- GuardianSpider
MG94 a écrit :Ça c'est petit...![]()
Sinon pour étayer nos arguments (c'est bien dit ça, hein ?) j'ai vu à une certaine époque en trial 4x4 (milieu des années 80) quelques Willys modifiées de la sorte sans autre préparation (élargissement des voies comme suggéré par GuardianSpider, travail sur les lames (réduction du cintrage, assouplissement...) et Jean Passe). Résultat : c'était presque systématiquement le passage sur le toit.
![]()
MG vient de te résumer apres tu peut choisir de faire passer les lames au dessus des ponts mais demande toi pourquoi tu le fait si c'est juste pour des pneus fait toi un petit body lift je dit bien petit pas du +10cm un +5 te permet de passer de bon pneus et puis un bon kit rehausse te permettra d'accroître tes débattement si c'est ce que tu cherche
Regarde en trial les mec vont pas chercher haut la réhausse on y viens obliger mais par exemple j'ai une réhausse en +5cm et un Body lift de +5cm et je te garanti que je veut pas monter plus
Enfin réfléchi bien car il vaut même mieux un bon kit réhausse que de passer les lames sur les ponts
Voilaaa
Micka
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- MG94
- Administrateur

Jean-pierre

- GuardianSpider
Il doit être en train de le bruler son GR MDRMG94 a écrit :Tu crois qu'il va revenir ?![]()
![]()
Le gars on lui a casser son délire
MDR
- GuardianSpider
Sage décision ton patrol te le rendra bienteddytrol a écrit :oui me revoilamerci de vos presieu conseil je vai les suivre et plutot prendre l obtion kit de rehausse que bidouillage lol