Samurai essence 1.3 et caravane pliante?
Modérateur : romainletu
Samurai essence 1.3 et caravane pliante?
Est-il raisonnable d'envisager un voyage (au Maroc) avec une petite caravane pliante en dur (poids environ 400 kg) derrière un Samurai (qui n'a que 30.000km). Evidemment la caravane n'irait pas sur les pistes dures, elle serait laissée pendant la journée, et retrouvée le soir. La traversée se ferait sur Sète-Tanger. J'imagine bien que la consommation sera "généreuse", mais le but ne serait pas de faire des milliers de kilomètres avec la caravane derrière. Par ailleurs, ma conduite est plutôt du style pépère, donc je ne cherche pas à battre des records de vitesse. J'aime bien prendre mon temps, et le voyage durerait dans les trois mois...
Merci pour vos réactions!
re: Samurai essence 1.3 et caravane pliante?
- sergio
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
belle destination
si tu veux faire un voyage itinérant en changeant de pied à terre à quelques jours d'intervalles pourquoi s'embarrasser d'une caravane qui de toute façon t'obligera à revenir où tu la laisses
j'y suis allé l'an dernier (mais pas en 4x4) et nous avons toujours trouvé à nous loger ( location / hôtel / chez l'habitant ) afin de rester plusieurs jours et visiter la région
l'accueil des marocains n'est pas ce que l'on imagine: c'est encore mieux que çà!
un peu de chaleur humaine et d'amitié, ponctué de discours et de reconnaissance leur font souvent plus plaisir que de l'argent...
bien sûr, nous européen, pensons qu'en y mettant le prix tout s'achète, là-bas, il faut apprendre à penser comme eux, c'est une autre culture...
plus on se comporte en "touriste acheteur
perso, je laisserai la caravane pliante ici :conso, fatigue de la transmission, chiant pour circuler (j'imagine même pas traverser Casa avec une caravane
et puis, ça oblige a avoir un contact...
maintenant, ce n'est que mon avis...
Bon périple et ramènes pleins de souvenirs
- sergio
- Quatre-Quatreux
ils te donneront certainement un avis très étayé
essayes dans la rubrique "RAIDS et SORTIES"
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
pour avoir pratique le maroc assez souvent en 4X4 tu prends le guide du routard et pour pas tres cher tu te loges et manges tres correctement !! tu seras plus a l aise sans ta caravane , sans compter qu en logeant dans de petits hotels quelques fois perdu completement au milieu de nul part tu seras plus en osmose avec leur culture !!!