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filtre a air green
Posté : lun. juil. 19, 2004 9:30 pm
par bose56
salut , c'est bien un filtre a air green?
il y a un gain en couple , et y a un reglage a faire?
Et le moteur il aime?
je suis a l'ecoute de vos experiences sur le sujet.
merci
bye
re: filtre a air green
Posté : lun. juil. 19, 2004 9:46 pm
par christian.styling
trois pages de réponses en tapant *GREEN* dans la fonction [rechercher] de ce forum ; c'est comme ça qu'on apprend tout ce qu'on veut savoir

re: filtre a air green
Posté : lun. juil. 19, 2004 10:15 pm
par bose56
ouaip! c'est la premiere chose que j'ai fais mais ,entre ceux qui trouve le bruit plus beau et ceux qui dise que d'origine c'est mieux,je ne sais plus.
je me demandais si il y avait un endroit ou trouver des chiffres, ou des comparaisons .
je vais chercher un peu...
bye et merci

re: filtre a air green
Posté : lun. juil. 19, 2004 10:34 pm
par christian.styling
ahhh bon alors...
ébin alors les deux autres forums qui en parlent aussi c'est le forum du pajero.com et landmania.com et ils ont aussi un moteur de recherche assez efficace
pour conclure :
y en a qui trouvent que c'est extraordinaire et d'autres qui disent que le filtre à air c'est la VIE du moteur et qu'il n'y a que le filtre d'origine qui est prévu pour...
Green, K.N., H.P., il y a bien d'autres marques mais le principe est toujours : soit une mousse synthétique, soit plusieurs couches de coton genre filtre de chirurgie, qui laissent passer un énorme flux d'air alors que nos filtres d'origine sont un peu comme des filtres à café... nos filtres d'origine ils "filtrent vraiment" et donc tout l'air ne peut pas passer à travers... les filtres "lavables" eux ne filtrent pas vraiment mais ils sont enduits d'une huile collante qui choppe les particules de poussière au passage... forcément avec ce système il ya beaucoup plus d'air frais qui arrive à passer... et un turbo disesel plus on le gave d'air frais mieux il ronronne...
re: filtre a air green
Posté : mar. juil. 20, 2004 8:49 am
par Baloo51
Tu l'as dit toi même !!!
c'est un peu au goûit et à l'apréciation de chacun... (pour le bruit)
mais ce qui est certain, comme tu as moins de perte de charge sur ton aspiration, ton moteur respire mieux, monte normalement plus vite dans les tours et surtout, il a plus de couple...
tu dois pouvoir gagner entre 3 et 5% de puissance en plus...
autant voire jusqu'à 8% avec un pot plus "libre"...
donc dans les préparations moteurs qui ne coutent pas trop cher, le green ou kn ou autre et une étape indispensable...
maintenant dire que ça fatigue ton moteur....
bof
bof
bof...
c'est surtout le pieds lourd qui fatigue le moteur...
c'est sûr que si ton moteur est plus coupleux et gagne un peu dans les tours et si tu t'amuse plus... ben tu tires sur le moulin et il fatigue !!! c inévitable...
mais je pense que c'est plus "sain" que de commencer à mettre des chip pour modifier ton injection électronique ou changer les cames de la pomp à injection... etc...
re: filtre a air green
Posté : mar. juil. 20, 2004 8:55 am
par christian.styling
y a quand même un détail
gagner de la puissance et surtout du couple à bas régime en remplaçant le filtre à air papier par un filtre lavable du même modèle c'est tout à fait légal et on ne risque pas d'avoir modifié le [type MINE] du véhicule dont découle la carte grise qui nous autorise à rouler sur les voies ouvertes
alors qu'optimiser les réglages turbo & pompe, ou remplacer le catalyseur par un tube... ça n'est normalement possible que si on se sert du 4x4 sur terrain privé...
oui... je sais...
mais faut quand même le signaler en passant

re: filtre a air green
Posté : mar. juil. 20, 2004 1:47 pm
par bose56
vous avez raison,c'est vrai que quand on traine sur les forums ont lis des tas de truck , et on en arrive a se poser des questions...
pour ma part le runner c'est le 4x4 le plus coupleux que j'ai eu (apres un niva un trol et deux ranges) et l'idée d' en avoir encore plus ma effleuré.
il marche trés bien comme ça et vas rester d'origine mais la curiositée...
merci pour vos infos
bye
re: filtre a air green
Posté : mar. juil. 20, 2004 9:25 pm
par xantxo
re: filtre a air green
Posté : mar. juil. 20, 2004 11:51 pm
par HaDaJ80
saauf ceux qui ont un green pour la route et chemin non poussiereux et un filtre pour la piste poussiereuse. evidemment si il ne pleut pas sur une piste je mets le filtre d'origine
re: filtre a air green
Posté : jeu. juil. 29, 2004 10:52 am
par 4x4driver
salut à tous
j'ai monté le mien hier soir sur GRY61
le pied!!!!!!monté dans les tours extrêment rapide
le gain de couple y est.