750x16 ou 235/85 x16 ...
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750x16 ou 235/85 x16 ...
mais je vois qu'il y a une différence de prix, pour un Guyane ou un BF mud ...
alors, il y a une différence de qualité ou une (légère) différence de taille ?
- Arnaud
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re: 750x16 ou 235/85 x16 ...
750*16 => 78.74 centimètres de diamètre
235*85*16 => 80.59
Donc, différence de taille (théorique)
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re: 750x16 ou 235/85 x16 ...
pour mon info, comment tu calcules le diamètre d'un 750x16 ?Arnaud a écrit :Théoriquement :
750*16 => 78.74 centimètres de diamètre
235*85*16 => 80.59
Donc, différence de taille (théorique)
- Arnaud
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re: 750x16 ou 235/85 x16 ...
La hauteur de flanc = 7.5 pouce
Diam jante = 16 pouces
Donc, diam total = (2*hauteur de flanc) + (diam jante)
Le tout converti en centimètres
(7.5*2.54*2)+(16*2.54) = 78.74 centimètres de diam théorique.
- funquad
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re: 750x16 ou 235/85 x16 ...
750 = 7,5 pouces ...
je savais juste pour les dimensions traditionnelles (rapport 85%, par exemple)
bon, vais aller me coucher - bête, merci Arno ...

- christian.styling
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re: 750x16 ou 235/85 x16 ...
faut que tu compares les indices de sécurité c'est là que se trouvent les différences => en général l'indice de charge du 235/85R16 est très supérieur à celui du 7,50R16 ça correspond à ce que dans le temps on comparait en parlant de PLY et l'indice de vitesse est peut-être 20km/h plus haut pour le 235/85R16 par rapport au 7,50R16 (à vérifier)
et puis pour toi qui baroudes beaucoup tu pouras plus facilement emprunter une deuxième roue de secours en 235/85R16 qu'en 7,50R16
le diamètre (pour des mud) est d'environ 81 cm réels pour les deux, ton mécano a raison sur ce point ; la largeur de flanc à flanc devrait être d'une vingtaine de cm pour les 7,50R16 et d'environ 23,5 cm pour les 235 ; mais rien n'étant exact en taille de pneus... l'idéal est d'en voir "pour du vrai" pour les mesurer exactement...
j'avais des guyanes 7,50R16 plus étroits que des BF Goodrich Mud 235/85R16 puis j'ai monté des Greenway Chaco vraiment beaucoup plus larges en 7,50R16 que des Goodrich Mud en 235/85R16 par contre le diamètre était toujours sensiblement le même
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re: 750x16 ou 235/85 x16 ...
Tous les pneus recent (ou design de carcasse recent) pour l'automobile sont donnes en taille metrique (235/85/16) soit US (31*9.5*15)
Le nombre de "PLY" est toujours utilise car 1 ply c'est 1 couche de materiau. Donc plus de ply, plus de couches, donc plus rigide/resistant...
c'est plus facile de trouver du 235/85 en magasin que du 750, par contre c'est plus courant de trouver des 750 vraiment pas cher dans les vides-garages...
Donc selon l'utilisation....
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Re: 750x16 ou 235/85 x16 ...
on va simplifier la réponsefuntoy a écrit :le vendeur de pneus, il dit que c'est pareil ...
mais je vois qu'il y a une différence de prix, pour un Guyane ou un BF mud ...
alors, il y a une différence de qualité ou une (légère) différence de taille ?
les 750 sont de conception de + 25 ans a cette epoque le 4X4 tres puissant avait 80cv maxi dans le capot
en plus les carcasses etaient un melange de camion agricole etc....
le 235 est un pneu qui correspond a l'utilisation actuel et au 4X4 actuel
en plus le 235/85R16 est une taille qui fut etudié que pour les 4X4
et rien d'autre
pour finir
on melange pas les 750 et 235 sur un 4X4
et puis passe en 235 car cela n'a rien a voir
ils sont modernes
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Re: 750x16 ou 235/85 x16 ...
bin, en fait je suis déjà en 235/85 x16, mais j'ai déjà usé mon jeu de Greenway macho monté l'année dernièreeric def 90 300 dti a écrit : les 750 sont de conception de + 25 ans a cette epoque le 4X4 tres puissant avait 80cv maxi dans le capot
en plus les carcasses etaient un melange de camion agricole etc....
le 235 est un pneu qui correspond a l'utilisation actuel et au 4X4 actuel
en plus le 235/85R16 est une taille qui fut etudié que pour les 4X4
et rien d'autre
pour finir
on melange pas les 750 et 235 sur un 4X4
et puis passe en 235 car cela n'a rien a voir
ils sont modernes


faut que je les change, et j'avais remarqué que certains vendeurs proposaient des 750 x16 un peu moins cher que des 235, je sais maintenant pourquoi ...

merci à tous de vos réponses qui m'ont bien éclairé


- eric def 90 300 dti
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re: 750x16 ou 235/85 x16 ...
les grandes marques on definis que l'usure mise a part en course ou en raid ( quoi que !!) l'usure vient de la route et des pressions
car un pneu a grand crampon sont plus souple et donc on un taux d'usure plus rapide
les rechapes sont des gommes monocellule a la difference de celle des grandes marque qui sont multicouches pour permettre d'avoir une resistance differente par rapport a l'usure du pneu
et oui souvent un pneu de grande marque est plus cher mais il est plus resistant dans le temps et le km
mais en restant dans le rechapé passe plutot en Black Star qui a une gomme et surtout une carcasse au top a la difference des autres
Pour info mes pneus 4X4 loisir que j'essaye sont en fn de vie apres 35 a 40.000 km sauf apres des raids
le record fut 39.243 avec des OR Michelin en principe encadrement et sur plusieur vehicule ( Land ,Opel )
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