Page 1 sur 1
CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .
Posté : jeu. mars 19, 2009 5:52 pm
par ghimi06
Bonjour ,je voudrais connaitre la diiférence de garde au sol entre un 235/75/15 et un 31/10/50/15 :hein

u comment calculer ? Autre question :suivant les marques de pneus pour une taille donné il existe des différence de circonférenceet de charge ex BFG AT = 2221(104) C-TRAX AT(colwaytyres)=2343 (105)COOPER DISC AT= 2252 (108/109)
BFG AT 31/10/50/15 AT =2365 (109)
Ce qui veut dire que je pourrais être en taille origine 235/75/15 avec les C-TRAX AT avec pratiquement la même garde au sol que le 31/10/50/15 .Pour la charge avec COOPER AT je suis à 109 ce qui est parfait avec cette taille (235/75/15 ! Avant d'acheter un PNEU regarder tous ça

Qui a il me semble son IMPORTANCE !Et enfin pourquoi ces différences pour une même taille

Quel incidence pour par ex roue de secours en BFGAT et ROUES en C-TRAXAT en cas d'"incident"

re: CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .
Posté : jeu. mars 19, 2009 5:58 pm
par christian.styling
en cas de crevaison sur ton pajero tu as intérêt à mettre la roue de secours à l'avant et à rouler en 4x2 comme ça t'es sûr que la différence de circonférence de ta roue de secours ne provoquera pas une usure prématurée du différentiel arrière si tu montais la roue de secours à l'arrière...
re: CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .
Posté : ven. mars 20, 2009 8:05 am
par Pat
Mais comparer des pneus réchappés et des neufs
On le sait tous que les réchappés ont plus de gomme puisque remoulés et ils dépassent donc les dimenssions de la carcasse d'origine dont ils proviennent

Quant à l'indice de charge de 105, pas bezef pour un Paj 2,8

, autant jouer sur les tailles m'indiffére, autant baisser autant d'indice de charge me parait suicidaire
Bref c'est bien de discuter sur la taille et la circonférence réelle, mais ne pas oublier les autres caractéristiques comme la longévité et l'accroche

re: CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .
Posté : ven. mars 20, 2009 8:35 am
par Runner
re: CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .
Posté : ven. mars 20, 2009 11:02 am
par ghimi06
Pat a écrit :Mais comparer des pneus réchappés et des neufs
On le sait tous que les réchappés ont plus de gomme puisque remoulés et ils dépassent donc les dimenssions de la carcasse d'origine dont ils proviennent

Quant à l'indice de charge de 105, pas bezef pour un Paj 2,8

, autant jouer sur les tailles m'indiffére, autant baisser autant d'indice de charge me parait suicidaire
Bref c'est bien de discuter sur la taille et la circonférence réelle, mais ne pas oublier les autres caractéristiques comme la longévité et l'accroche

JE ne savais pas que c'était des RECHAPPES ,Pour l'indice de charge moi c'est 104 C'EST UN 2L5

C'EST MARQUE en gros
Quand à la LONGEVITE ET L'ACCROCHE d'accord avec toi à 100% mais ce n'était pas le sujet !!!!
Tu avais une colére à faire passer ou quoi

re: CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .
Posté : ven. mars 20, 2009 12:38 pm
par Pat
ghimi06 a écrit :
Tu avais une colére à faire passer ou quoi
Euh, non
désolé si mon message faisait transparaitre quelquechose qui n'était pas

Ø pneus
Posté : ven. mars 20, 2009 1:17 pm
par STAN-43
31x10.5x15
1pouce=25.4mm
Ø31x10.5x15 = 31x25.4 = 787.4mm
235x75x15 = 15x25.4 = 381+((235x0.75)x2) = 733.5mm
--------
53.9/2=26.95mm
les données sont pour des pneus neufs
pour les pneus rechapés c données ne sont pas fiables car ils sont
en général + fort en Ø
c tout ce que je peut t'apporter
bon week-end
stan
re: CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .
Posté : ven. mars 20, 2009 4:31 pm
par ghimi06
Pat a écrit :Euh, non
désolé si mon message faisait transparaitre quelquechose qui n'était pas
Pas de probléme

amicalement ghimi06
re: CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .
Posté : dim. mars 22, 2009 9:13 pm
par eric def 90 300 dti
Pat a écrit :Mais comparer des pneus réchappés et des neufs
On le sait tous que les réchappés ont plus de gomme puisque remoulés et ils dépassent donc les dimenssions de la carcasse d'origine dont ils proviennent

Quant à l'indice de charge de 105, pas bezef pour un Paj 2,8

, autant jouer sur les tailles m'indiffére, autant baisser autant d'indice de charge me parait suicidaire
Bref c'est bien de discuter sur la taille et la circonférence réelle, mais ne pas oublier les autres caractéristiques comme la longévité et l'accroche
Indice Charge kg
100.... 800
101.... 825
102.... 850
103.... 875
104.... 900
105.... 925 par pneu
106.... 950
Sinon voici l'homologation pour un Paj 2.5
DIMENSION...IC...IV...ROUE...AV...AR...AV...AR...UTIL.
265/70 R 15...110...S...7 x 15...1,8...2,2...1,8...2,2..R