CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .

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ghimi06
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CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .

#1

Message par ghimi06 »

Bonjour ,je voudrais connaitre la diiférence de garde au sol entre un 235/75/15 et un 31/10/50/15 :hein :o u comment calculer ? Autre question :suivant les marques de pneus pour une taille donné il existe des différence de circonférenceet de charge ex BFG AT = 2221(104) C-TRAX AT(colwaytyres)=2343 (105)COOPER DISC AT= 2252 (108/109)
BFG AT 31/10/50/15 AT =2365 (109)
Ce qui veut dire que je pourrais être en taille origine 235/75/15 avec les C-TRAX AT avec pratiquement la même garde au sol que le 31/10/50/15 .Pour la charge avec COOPER AT je suis à 109 ce qui est parfait avec cette taille (235/75/15 ! Avant d'acheter un PNEU regarder tous ça :hein: Qui a il me semble son IMPORTANCE !Et enfin pourquoi ces différences pour une même taille :hein: Quel incidence pour par ex roue de secours en BFGAT et ROUES en C-TRAXAT en cas d'"incident" :hein:
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christian.styling
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re: CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .

#2

Message par christian.styling »

en cas de crevaison sur ton pajero tu as intérêt à mettre la roue de secours à l'avant et à rouler en 4x2 comme ça t'es sûr que la différence de circonférence de ta roue de secours ne provoquera pas une usure prématurée du différentiel arrière si tu montais la roue de secours à l'arrière...
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Pat
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re: CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .

#3

Message par Pat »

Mais comparer des pneus réchappés et des neufs :hein:

On le sait tous que les réchappés ont plus de gomme puisque remoulés et ils dépassent donc les dimenssions de la carcasse d'origine dont ils proviennent ;)
Quant à l'indice de charge de 105, pas bezef pour un Paj 2,8 :mad: , autant jouer sur les tailles m'indiffére, autant baisser autant d'indice de charge me parait suicidaire :(

Bref c'est bien de discuter sur la taille et la circonférence réelle, mais ne pas oublier les autres caractéristiques comme la longévité et l'accroche :diable:
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Runner
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re: CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .

#4

Message par Runner »

Pat a écrit :Mais comparer des pneus réchappés et des neufs :hein:

On le sait tous que les réchappés ont plus de gomme puisque remoulés et ils dépassent donc les dimenssions de la carcasse d'origine dont ils proviennent ;)
Quant à l'indice de charge de 105, pas bezef pour un Paj 2,8 :mad: , autant jouer sur les tailles m'indiffére, autant baisser autant d'indice de charge me parait suicidaire :(

Bref c'est bien de discuter sur la taille et la circonférence réelle, mais ne pas oublier les autres caractéristiques comme la longévité et l'accroche :diable:
'tain ! colere ce matin! :D :D ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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ghimi06
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re: CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .

#5

Message par ghimi06 »

Pat a écrit :Mais comparer des pneus réchappés et des neufs :hein:

On le sait tous que les réchappés ont plus de gomme puisque remoulés et ils dépassent donc les dimenssions de la carcasse d'origine dont ils proviennent ;)
Quant à l'indice de charge de 105, pas bezef pour un Paj 2,8 :mad: , autant jouer sur les tailles m'indiffére, autant baisser autant d'indice de charge me parait suicidaire :(

Bref c'est bien de discuter sur la taille et la circonférence réelle, mais ne pas oublier les autres caractéristiques comme la longévité et l'accroche :diable:

:confused: JE ne savais pas que c'était des RECHAPPES ,Pour l'indice de charge moi c'est 104 C'EST UN 2L5 :diable: C'EST MARQUE en gros ;)

Quand à la LONGEVITE ET L'ACCROCHE d'accord avec toi à 100% mais ce n'était pas le sujet !!!!


Tu avais une colére à faire passer ou quoi :(
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Pat
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re: CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .

#6

Message par Pat »

ghimi06 a écrit :

Tu avais une colére à faire passer ou quoi :(
Euh, non :D

désolé si mon message faisait transparaitre quelquechose qui n'était pas ;)
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STAN-43
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Ø pneus

#7

Message par STAN-43 »

31x10.5x15
1pouce=25.4mm

Ø31x10.5x15 = 31x25.4 = 787.4mm
235x75x15 = 15x25.4 = 381+((235x0.75)x2) = 733.5mm
--------
53.9/2=26.95mm
les données sont pour des pneus neufs
pour les pneus rechapés c données ne sont pas fiables car ils sont
en général + fort en Ø
c tout ce que je peut t'apporter
bon week-end
stan
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ghimi06
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re: CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .

#8

Message par ghimi06 »

Pat a écrit :Euh, non :D

désolé si mon message faisait transparaitre quelquechose qui n'était pas ;)


Pas de probléme ;) :cool: amicalement ghimi06
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eric def 90 300 dti
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re: CIRCONFERENCE,CHARGE,GARDE AU SOL .

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Pat a écrit :Mais comparer des pneus réchappés et des neufs :hein:

On le sait tous que les réchappés ont plus de gomme puisque remoulés et ils dépassent donc les dimenssions de la carcasse d'origine dont ils proviennent ;)
Quant à l'indice de charge de 105, pas bezef pour un Paj 2,8 :mad: , autant jouer sur les tailles m'indiffére, autant baisser autant d'indice de charge me parait suicidaire :(

Bref c'est bien de discuter sur la taille et la circonférence réelle, mais ne pas oublier les autres caractéristiques comme la longévité et l'accroche :diable:
Indice Charge kg
100.... 800
101.... 825
102.... 850
103.... 875
104.... 900
105.... 925 par pneu
106.... 950


Sinon voici l'homologation pour un Paj 2.5
DIMENSION...IC...IV...ROUE...AV...AR...AV...AR...UTIL.
265/70 R 15...110...S...7 x 15...1,8...2,2...1,8...2,2..R
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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