Help me... problème fonctionnement moteur, forte fumée et conso...

Modérateur : romainletu

Répondre
Vitara de stesis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Help me... problème fonctionnement moteur, forte fumée et conso...

Message par Vitara de stesis »

Bonsoir à tous :coucou:
Je me presente Stesis, j'ai un Vitara Noir sj413 Cabriolet, moteur 1.6L injection monopoint année 1991.

Désolé mais je n'ai rien trouvé de concret sur le forum qui pourrait m'aider à resoudre mon petit problème de fonctionnement moteur " euh GROS problème" :confused: :confused:

Voila je m'explique," si ça va pas vous m'interrompez" :D :D

Donc, depuis que nous avons eu les -15°c dans notre région ( les Yvelines ) mon 4x4 Vitara s'est mis à ratatouiller dans tous les sens... avec une forte fumée noire à l'échappement, et une consommation d'essence hyper élevée.... :roll:

En même temps j'ai le voyant Check engine qui s'est mis à clignoter sur une frequence de 4 - 5 ( défaut potentiomètre papillon ). Aléatoirement il clignote 1 - 2 fonctionnement normal ???

J'ai emmené le vh chez suzuki afin de lui faire un diagnostique, effectivement résultat des courses le potar.... celui ci ne se detaille pas !!! il faut acheter le boitier pap complet "ouuuuuuh" la douleur 650€, donc j'ai opté pour une pièce d'occase, que j'ai réglé au petit oignon.... suivant la revue technique vh.

Alors... Mais NON il déconne toujours, j'ai testé les connectiques et les continuités des fils ( accessoire -> calculateur ) ras...

J'ai remplacé la sonde de température d'air, par une neuve... et j'ai récupérée une sonde "capteur" de gestion moteur eau d'occase.... Bah c'est toujours pareil....

J'ai emmené le vh chez un petit réparateur toute marque, et il me dit que c'est un probleme de débit d'essence "là je le savais" merci m'sieur...

Donc il me la rendu sans me facturer" cool".... mais il n'est toujours pas reparé...

Ce soir je sors d'un autre garagiste apparemment top du top... dans les depannages... Mais non il me dit aussi que c'est un probleme de débit d'essence.... et il ne peut pas mettre son outil de diagnostique il n'a pas ce genre de connectique .... tant pis ..... "essayez de changer la sonde gestion température d'eau moteur" neuve ( que je vais commander demain.....)

Sachant que le taux horaire mécanique chez Suzuki est de 78€ de l'heure je préfère encore le faire moi même ou avec quelqu'un qui pourrait me le faire à un petit prix " dans le raisonnable" voila cela fait pratiquement 2mois que cela dure... ça craint du boudin....

Alors si parmi vous, il y aurait une âme charitable ou un Magicien Géo trouve tout je suis preneur... :eek:

Bonne soirée et à très bientôt pour toute vos réponses :cool:

Très Cordialement à vous...

Stesis dans le desesppppppoire.... :confused:

:no: Petite info de derniere minute : je le répare et je l'vend dans la foulée. :mad:
chiko
Quatre-Quatreux

re: Help me... problème fonctionnement moteur, forte fumée et conso...

Message par chiko »

bonsoir , desoler pour ton probleme , mais vus que tu veux t'en séparer une foi réparer , bien je ne t'aiderai pas :D

non serieusement je ne sais pas , mais je pense que tu devrais trouver reponse ici ;)

:hein: quoique ci tu decides de le garder ............... :sors:
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
suz6
Quatre-Quatreux

Message par suz6 »

et le depard a froid il fonctionne correct.
prenez soin de votre suzuki il vous le rendra
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=70450
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

faudrait faire un test avec un autre boitier !! si tout est neuf il ne reste plus que lui en cause
je suppose que tu as une sonde lamba dessus controle là mais bon a mon avis ce sent un pb de boitier ca !!! il n integre pas l information que le moteur est chaud et continue a sur encherir comme en depart a froid !!!
Vitara de stesis
Quatre-Quatreux

chiko a écrit :bonsoir , desoler pour ton probleme , mais vus que tu veux t'en séparer une foi réparer , bien je ne t'aiderai pas :D

non serieusement je ne sais pas , mais je pense que tu devrais trouver reponse ici ;)

Merci cool, je vois qu'ici on n'ai soutenu Grand merci :confused:

Mais non je déconne ;)
Vitara de stesis
Quatre-Quatreux

suz6 a écrit :et le depard a froid il fonctionne correct.
Oui... euh .... non!! non!!!, le départ moteur cafouille, c'est à dire donc à froid il démarre correctement, mais avec une prise de ralenti très bas et non pas accéléré "2500 tr/mn" normalement et toujours avec de forte fumée noire

jetrider85 a écrit :faudrait faire un test avec un autre boitier !! si tout est neuf il ne reste plus que lui en cause
je suppose que tu as une sonde lamba dessus controle là mais bon a mon avis ce sent un pb de boitier ca !!! il n integre pas l information que le moteur est chaud et continue a sur encherir comme en depart a froid !!!
Oui ça c'est cool, :) j'y est pensé, mais je ne connais personne dans ma région qui à le même que moi.....

Ma région : IDF, Les Yvelines 78, juste à coté de Meulan et Les Mureaux, un petit village Gaulois.... :D

Par contre...... s'il y a quelqu'un qui se dévous à venir à la maison pour m'aider, je lui souhaite la bienvenu et même que suivant à l'heure à laquel il viendra je pense que nous pourrions faire un apéro et voir même une bouffe.... ou alors une petite facture sympa....."petit prix" :cool: :cool: :cool:
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Et la sonde lamda elle est neuve aussi ?
Vitara de stesis
Quatre-Quatreux

chiko a écrit :bonsoir , desoler pour ton probleme , mais vus que tu veux t'en séparer une foi réparer , bien je ne t'aiderai pas :D

Euh oui Monsieur chiko, donc c'est un Suzuki Vitara 1.6L JLX année 91 avec 94000 km....
Si jamais je veux le vendre, combien vous me l'estimez..... ;)

Ou la la la je viens de lancer un pétard, je crois que ça va déconner..... :mad:

J'essai de mettre une photo de la bête..... :no:
Vitara de stesis
Quatre-Quatreux

V'là la Bête..... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vitara de stesis
Quatre-Quatreux

cedricfred a écrit :Et la sonde lamda elle est neuve aussi ?
Bonjour cedricfred,

Non... mais elle fonctionne.....

Aujourd'hui j'ai commandé chez Suzuki à mantes le capteur de température d'eau.
C'est le truc qui donne l'info au calculo, comme quoi le moteur est chaud ou froid.....

:D
Répondre