Page 1 sur 2

vanne egr

Posté : mer. mars 18, 2009 6:25 pm
par Ced_l200du77
bonjour

j'écris ce poste pour confirmé l'utilité de rendre inactif la vanne egr du moteur !!!! je viens de faire cette manoeuvre sur le miens et le turbo m'en remercie car il ne déconne plus , le moteur a retrouvé une meilleur reprise et un meilleur décollage a un stop par exemple!!!!

voila pour la petite information !!!!
et bonne route a tous

re: vanne egr

Posté : ven. mars 27, 2009 8:58 am
par cigalou
C'était quoi ton problème de Turbo ?
Comment as tu rendu la vanne ERg inactive ?

A+

re: vanne egr

Posté : ven. mars 27, 2009 2:04 pm
par jnf80
Si tu reperes l'EGR il y a un petit tuyau à pincer et l'arrivée à bouger, si tu as un modele recent il y a aussi une fiche à débrancher.
Image

re: vanne egr

Posté : ven. mars 27, 2009 8:47 pm
par Ced_l200du77
bonsoir

Mon problème de turbo était que il se coupé lors de grosse accélération et avait du mal a franchir les 3000trs ,je l'ai rendu inactif en placent 2 tôles de 2mm d'épaisseur de chaque côté de la vanne egr

voila si tu as besoin de plus de détail demande moi

re: vanne egr

Posté : ven. mars 27, 2009 11:17 pm
par FAC3324
Peux-tu préciser la matière (tôle) que tu as utilisé ?
L'idéal étant de l'inox. ;)

re: vanne egr

Posté : sam. mars 28, 2009 11:04 pm
par Ced_l200du77
et bien oui tôle inox!!!!!

egr

Posté : dim. mars 29, 2009 10:46 am
par mike02
salut
il y a que ce tube à pincer et la vannes est hors service

re: vanne egr

Posté : dim. mars 29, 2009 11:30 am
par jnf80
Non non, pas qu'1 seul tube :non: , c'est comme ca qu'on se trouve avec des accoup à l'accelleration.
Gros tuyau à boucher, petit tuyau à pincer et sur les modèles recent, prise à deconnecter en plus ;)

egr

Posté : dim. mars 29, 2009 12:36 pm
par jbcrombez
bonjour, je ne connais pas grand chose en mécanique et je viens de lire ton article.
Je possède un L2OO de 2OO3, j'aimerais connaitre à quoi sert cette vanne egr, et si tu me conseille egalement de la supprimer.
merci

re: vanne egr

Posté : dim. mars 29, 2009 5:35 pm
par Ced_l200du77
la vanne egr sert a renvoyé une parti des gaz d'échappement ,après avoir était refroidi dans le radiateur egr, dans l'admission et qui a force forme de la calamine dans l'admission d'air et dans les aillettes de la géometrie du turbo ! et le problème est que a force cette vanne reste ouverte ou fermé ce qui provoque des défauts dans le turbo!!!
donc a supprimé le plus tot possible pour evité la calamine !!!!