eclairage tableau de bord TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fdf13
Statut : Hors ligne

eclairage tableau de bord TII

Message par fdf13 »

Est-il difficile de remplacer une lampe sur le tableau de bord d'un TII ( 3l, année 2005 ) ?
bismuth
Monument historique

re: eclairage tableau de bord TII

Message par bismuth »

une galèèèère ! :malade:

Image

il me semble que VincentSCH, il l'a fait :hein:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

non c'est pas compliqué!
c'est comme une banane le tableau de bord du t2 :) fô commencer loin, pour avoir ce qu'il te fô ;)
en 1h30 tu dois avoir démonté et remonté!
En revanche regarde bien ce qu'il te fô comme ampoule, celles du compteur km sont très spéciales à presque 5€ pièce.
Regardes le reportage de Vincent, ça va t'aider. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
fdf13

Message par fdf13 »

Faut-il démonter tout ça ? :confused: :mad:
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Ca dépend quelle ampoule... Sur la console? Le bloc compteur?
fdf13

Message par fdf13 »

c'est celle de l'horloge.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

je l'ai changée sur le mien , mais c'est le modèle d'avant , je ne sais pas si c'est pareil :

3 vis en haut de la casquette ( au dessus des compteurs ) et 4 pour le bloc compteurs ; c'est un modèle courant d'ampoule , mais je sais plus lequel :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

fdf13 a écrit :c'est celle de l'horloge.
snow lover a écrit :je l'ai changée sur le mien , mais c'est le modèle d'avant , je ne sais pas si c'est pareil :

3 vis en haut de la casquette ( au dessus des compteurs ) et 4 pour le bloc compteurs ; c'est un modèle courant d'ampoule , mais je sais plus lequel :D

ben si c'est un modèle de 2004, l'ampoule horloge / compteur km est à 5€ environ, et il y en à 3 ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
springer27
Quatre-Quatreux

Message par springer27 »

J'ai également changé mes ampoules,et chez nissan il fallait qu'ils les commandent :mad: .Je suis allé chez le garage renault du coin et impeccable :) .C'est un T2 de 1998
Un vrai 4x4 ? Un PAJERO bien sur.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Sur le 3L 2003, c'est pas trop compliqué de remplacer les ampoules. Comme le dis Didi c'est des modèles classiques que l'on trouve chez Nortoto et autres. Il faut déposer les vis et les clips de fixation de la partie en plastique qui couvre la partie basse sous le volant. De mémoire il y a 4 vis philipps à enlever. Une visible une fois la porte ouverte sous une petite capsule. 2 de part et d'autre de plastique bas au niveau du porte fusible. Puis il y a 4 clips qui retiennent ce plastique du coté droit. Une fois ce plastique enlevé, tu accèdes aux vis qui tiennent la partie haute. Ne pas oublier d'enlever les 3vis philipps en partie haute au niveau de la casquette de l'afficheur. Une fois ces vis enlevé, environ 5, tu dépose facilement cette pièce. La il te reste à déposer 4 vis qui maintiennent le bloc afficheur en place. Déposer les deux connecteurs à l'arrière du bloc afficheur (Attention aux deux ergots qui maintiennent les deux fiches sur le bloc afficheur) Déposer les petites lampes est un jeu d'enfant. Tourner d'un quart de tour et elles se déposent. Attention, je pense qu'il faut utiliser du papier pour poser les nouvelles lampes. Je ne suis pas certain qu'il soit bon de prendre les nouvelles lampes entres les doigts. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre