eclairage tableau de bord TII
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
fdf13
- Statut : Hors ligne
eclairage tableau de bord TII
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
c'est comme une banane le tableau de bord du t2
en 1h30 tu dois avoir démonté et remonté!
En revanche regarde bien ce qu'il te fô comme ampoule, celles du compteur km sont très spéciales à presque 5€ pièce.
Regardes le reportage de Vincent, ça va t'aider.
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
re: eclairage tableau de bord TII
- snow lover
- Quatre-Quatreux
3 vis en haut de la casquette ( au dessus des compteurs ) et 4 pour le bloc compteurs ; c'est un modèle courant d'ampoule , mais je sais plus lequel
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- didi
- Adhérent

fdf13 a écrit :c'est celle de l'horloge.
snow lover a écrit :je l'ai changée sur le mien , mais c'est le modèle d'avant , je ne sais pas si c'est pareil :
3 vis en haut de la casquette ( au dessus des compteurs ) et 4 pour le bloc compteurs ; c'est un modèle courant d'ampoule , mais je sais plus lequel![]()
ben si c'est un modèle de 2004, l'ampoule horloge / compteur km est à 5€ environ, et il y en à 3
- springer27
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Sur le 3L 2003, c'est pas trop compliqué de remplacer les ampoules. Comme le dis Didi c'est des modèles classiques que l'on trouve chez Nortoto et autres. Il faut déposer les vis et les clips de fixation de la partie en plastique qui couvre la partie basse sous le volant. De mémoire il y a 4 vis philipps à enlever. Une visible une fois la porte ouverte sous une petite capsule. 2 de part et d'autre de plastique bas au niveau du porte fusible. Puis il y a 4 clips qui retiennent ce plastique du coté droit. Une fois ce plastique enlevé, tu accèdes aux vis qui tiennent la partie haute. Ne pas oublier d'enlever les 3vis philipps en partie haute au niveau de la casquette de l'afficheur. Une fois ces vis enlevé, environ 5, tu dépose facilement cette pièce. La il te reste à déposer 4 vis qui maintiennent le bloc afficheur en place. Déposer les deux connecteurs à l'arrière du bloc afficheur (Attention aux deux ergots qui maintiennent les deux fiches sur le bloc afficheur) Déposer les petites lampes est un jeu d'enfant. Tourner d'un quart de tour et elles se déposent. Attention, je pense qu'il faut utiliser du papier pour poser les nouvelles lampes. Je ne suis pas certain qu'il soit bon de prendre les nouvelles lampes entres les doigts.
A plus
Vincent