Page 1 sur 1

BFG AT ONT ILS UN SENS DE MONTAGE ?

Posté : lun. mars 16, 2009 1:23 pm
par ghimi06
Bonjour c'est dans le titre la question l'autre jour on m'as "conseillé" d'intervertir mes pneus comme ça :

AV DT vers ARG et AVGvers AR DT et vice versa !Mais je pensais qu'il y'avait un sens de montage du pneu sur la jante :hein:

re: BFG AT ONT ILS UN SENS DE MONTAGE ?

Posté : lun. mars 16, 2009 1:29 pm
par christian.styling
ces pneus n'ont pas de sens de montage (ils n'ont pas un profil directionnel)

mais ils acquièrent un sens de roulage à l'utilisation (accélération, freinages, appuis en courbe) qu'il est recommandé de respecter pour les faire durer

si on permute en croisant les pneus ça serait donc "optimal" (bien placé hein ?) de démonter les pneus des jantes de façon à les croiser tout en respectant ce sens de roulage

-
-
-
-
-
-
-
-


je me contente de faire

AVG<=>ARG
AVD<=>ARD

re: BFG AT ONT ILS UN SENS DE MONTAGE ?

Posté : lun. mars 16, 2009 1:36 pm
par ghimi06
Oui mais j'ai pas trop envie de faire démonter mes pneus (4 ) et remonter ,par exemple si je passe les 2ar qui sont moins usés que les avants à l'avant et met deux pneus neufs à l'arriére j'ai tout bon ? ;)

re: BFG AT ONT ILS UN SENS DE MONTAGE ?

Posté : lun. mars 16, 2009 1:39 pm
par christian.styling
faut toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière
parce que dans le volant on a les sensations que donnent les pneus à l'avant
et on modère sa conduite d'après leurs réactions dans les virages et au freinage.

si on ressent les réactions de bons pneus à l'avant
et qu'on a des pneus suiveurs à l'arrière en moins bon état
c'est comme ça qu'on amorce des tête à queue pas forcément voulus...

donc toujours les pneus les meilleurs derrière :cool:

re: BFG AT ONT ILS UN SENS DE MONTAGE ?

Posté : lun. mars 16, 2009 4:36 pm
par eric def 90 300 dti
ghimi06 a écrit :Bonjour c'est dans le titre la question l'autre jour on m'as "conseillé" d'intervertir mes pneus comme ça :

AV DT vers ARG et AVGvers AR DT et vice versa !Mais je pensais qu'il y'avait un sens de montage du pneu sur la jante :hein:
il y a pas de sens de montage des pneus neufs
mais il y a un sens de roulage apres utilisation
et donc on doit garder ce sens de roulage
si tu cherches a permuter sur un essieux il faut demonter faire un retour sur jante pour garder le sens de roulement

si tu respectes pas cela tu peux avoir de drole de vibration et aucun equilibrage ne pourrat resoudre
car la carcasse devrat se remettre dans une autre position

re: BFG AT ONT ILS UN SENS DE MONTAGE ?

Posté : lun. mars 16, 2009 9:28 pm
par ghimi06
eric def 90 300 dti a écrit :il y a pas de sens de montage des pneus neufs
mais il y a un sens de roulage apres utilisation
et donc on doit garder ce sens de roulage
si tu cherches a permuter sur un essieux il faut demonter faire un retour sur jante pour garder le sens de roulement

si tu respectes pas cela tu peux avoir de drole de vibration et aucun equilibrage ne pourrat resoudre
car la carcasse devrat se remettre dans une autre position
Merci éric pour ta réponse de pro,de toute façon j'avais un doute d'oû ma question ,c'est vrai que par logique le pneu "prend "un sens de roulage donc ;)

re: BFG AT ONT ILS UN SENS DE MONTAGE ?

Posté : mar. mars 17, 2009 8:36 am
par eric def 90 300 dti
ghimi06 a écrit :Merci éric pour ta réponse de pro,de toute façon j'avais un doute d'oû ma question ,c'est vrai que par logique le pneu "prend "un sens de roulage donc ;)
j'adore
et oui je suis un poil cabot :eek:

re: BFG AT ONT ILS UN SENS DE MONTAGE ?

Posté : mar. mars 17, 2009 7:40 pm
par ghimi06
eric def 90 300 dti a écrit :j'adore
et oui je suis un poil cabot :eek:

:D :D :D