schunter ABS et antipatinage sur un 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

boss7663
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

schunter ABS et antipatinage sur un 100

Message par boss7663 »

bonjour à tous

j'ai un 100 de 2005
donc avec ses avantages et ses inconvenients
et dans les inconvenients
il n'y a pas de bloc arriere
mais des blocs electroniques trés efficaces mais fragiles et avec une durée de vie limitée
je voudrais donc comme je l'avais fait sur mon 120
installer un interrupteur qui me permets de debrancher à la demande ce dispositif
tout en pouvant le remettre en cas de besoin
en effet dans certaines montées de dunettes avec croisement de pont
le dispositif se mets en route et evite de creuser et donc de passer les cretes de dunes plus facilement

sur le 120 il suffisait de ponter le fusible d'ABS avec un inter dans l'habitacle
tous les voyants clignotaient puis il suffisait de couper le moteur et remettre l'inter sur ON pour que tout se réinitialise

apparement sur le 100 ce n'est pas pas le cas et si je schunte il faudra que je retourne chez toy pour réinitialiser

es ce que l'un d'entre vous en sait plus

merci d'avance
mine is a hundred series
stephane27
Quatre-Quatreux

re: schunter ABS et antipatinage sur un 100

Message par stephane27 »

Je comprend pas l'interet de shunter ton systeme :hein: il se met en route en cas de besoin, et comme ce systeme interviens sur le freinage, je ne vois pas en quoi ca risque d'abimer la transmissions :hein:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
boss7663
Quatre-Quatreux

Message par boss7663 »

Je comprend pas l'interet de shunter ton systeme il se met en route en cas de besoin, et comme ce systeme interviens sur le freinage, je ne vois pas en quoi ca risque d'abimer la transmissions

quand tu roules dans le sable
il est fortement conseillé de neutraliser l' ABS
et moi ce que je souhaiterais c'est pouvoir le neutraliser à la demande
à partir de l'habitacle
pour pouvoir recuperer les blocs electroniques si besoin
(car si tu neutralises l'ABS tu neutralises aussi l'antipatinage et les blocs electroniques)
mine is a hundred series
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Ok je comprend mieux, je croyais que tu voulais shunter l'anti patinage :)
Mais en quoi l'abs gene dans le sable :hein:
Par contre désolé de ne pas pouvoir t'aider!! :(
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

stephane27 a écrit :Ok je comprend mieux, je croyais que tu voulais shunter l'anti patinage :)
Mais en quoi l'abs gene dans le sable :hein:
Par contre désolé de ne pas pouvoir t'aider!! :(
Ben ça gène , dans le sens que quand tu veux freiner ben t'as plus de frein :no: :no: :no: :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

pan59 a écrit :Ben ça gène , dans le sens que quand tu veux freiner ben t'as plus de frein :no: :no: :no: :no:
BONJOUr
je m'inscrit en faux sur cette afirmation je fait de la piste ou du sable une ou deux fois par an en raid et je ne me suis jamais senti en danger avec l'abs le vehicule freine moins bien que sur le goudron ,mais c'est valable aussi sans ABS SUR piste il faut anticiper
le seul endroit ou tu as des problèmes de freinage avec l'abs c'est sur le gras ou la boue ou la si tu en fait beaucoup oui il est utile de suprimer l'abs
Autrement inutile
Je parle bien sur pour un usage normal pas une conduite course de rally :eek: :eek: :eek:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

morocan a écrit :BONJOUr
je m'inscrit en faux sur cette afirmation je fait de la piste ou du sable une ou deux fois par an en raid et je ne me suis jamais senti en danger avec l'abs le vehicule freine moins bien que sur le goudron ,mais c'est valable aussi sans ABS SUR piste il faut anticiper
le seul endroit ou tu as des problèmes de freinage avec l'abs c'est sur le gras ou la boue ou la si tu en fait beaucoup oui il est utile de suprimer l'abs
Autrement inutile
Je parle bien sur pour un usage normal pas une conduite course de rally :eek: :eek: :eek:

La ok je suis d'accord, la suppression de l'abs est "utile", mais la plupart des constructeurs supprime l'abs quand tu enclenche les courte!! :rolleyes:
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

morocan a écrit :BONJOUr
Autrement inutile
Ben t'as de la chance t'as jamais du avoir à faire un freinage d'urgence , avec la pédale toute dure et le 4x4 qui file tout droit :no: :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est pour ça qu'il faut enticipé, jamais eu de problèmes avec l'ABS
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Heu là faut demander à NICOTOY, sa portière arrière s'en souvient de mon abs, j'aimerai aussi pouvoir le shunter en installant un inter, mais ?????
Sur le kdj avec bloc arrière enclenché, l'abs est déconnecté automatiquement, mais je ne sais pas si l'enclencher à la volée est très bon pour le pont...
Répondre