schunter ABS et antipatinage sur un 100
Modérateurs : cedricfred, Pat
- boss7663
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
schunter ABS et antipatinage sur un 100
j'ai un 100 de 2005
donc avec ses avantages et ses inconvenients
et dans les inconvenients
il n'y a pas de bloc arriere
mais des blocs electroniques trés efficaces mais fragiles et avec une durée de vie limitée
je voudrais donc comme je l'avais fait sur mon 120
installer un interrupteur qui me permets de debrancher à la demande ce dispositif
tout en pouvant le remettre en cas de besoin
en effet dans certaines montées de dunettes avec croisement de pont
le dispositif se mets en route et evite de creuser et donc de passer les cretes de dunes plus facilement
sur le 120 il suffisait de ponter le fusible d'ABS avec un inter dans l'habitacle
tous les voyants clignotaient puis il suffisait de couper le moteur et remettre l'inter sur ON pour que tout se réinitialise
apparement sur le 100 ce n'est pas pas le cas et si je schunte il faudra que je retourne chez toy pour réinitialiser
es ce que l'un d'entre vous en sait plus
merci d'avance
- stephane27
- Quatre-Quatreux
re: schunter ABS et antipatinage sur un 100
- boss7663
- Quatre-Quatreux
quand tu roules dans le sable
il est fortement conseillé de neutraliser l' ABS
et moi ce que je souhaiterais c'est pouvoir le neutraliser à la demande
à partir de l'habitacle
pour pouvoir recuperer les blocs electroniques si besoin
(car si tu neutralises l'ABS tu neutralises aussi l'antipatinage et les blocs electroniques)
- stephane27
- Quatre-Quatreux
Mais en quoi l'abs gene dans le sable
Par contre désolé de ne pas pouvoir t'aider!!
- pan59
- Quatre-Quatreux
Ben ça gène , dans le sens que quand tu veux freiner ben t'as plus de freinstephane27 a écrit :Ok je comprend mieux, je croyais que tu voulais shunter l'anti patinage
Mais en quoi l'abs gene dans le sable
Par contre désolé de ne pas pouvoir t'aider!!![]()
- morocan
- Quatre-Quatreux
BONJOUrpan59 a écrit :Ben ça gène , dans le sens que quand tu veux freiner ben t'as plus de frein![]()
![]()
![]()
je m'inscrit en faux sur cette afirmation je fait de la piste ou du sable une ou deux fois par an en raid et je ne me suis jamais senti en danger avec l'abs le vehicule freine moins bien que sur le goudron ,mais c'est valable aussi sans ABS SUR piste il faut anticiper
le seul endroit ou tu as des problèmes de freinage avec l'abs c'est sur le gras ou la boue ou la si tu en fait beaucoup oui il est utile de suprimer l'abs
Autrement inutile
Je parle bien sur pour un usage normal pas une conduite course de rally
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- stephane27
- Quatre-Quatreux
morocan a écrit :BONJOUr
je m'inscrit en faux sur cette afirmation je fait de la piste ou du sable une ou deux fois par an en raid et je ne me suis jamais senti en danger avec l'abs le vehicule freine moins bien que sur le goudron ,mais c'est valable aussi sans ABS SUR piste il faut anticiper
le seul endroit ou tu as des problèmes de freinage avec l'abs c'est sur le gras ou la boue ou la si tu en fait beaucoup oui il est utile de suprimer l'abs
Autrement inutile
Je parle bien sur pour un usage normal pas une conduite course de rally![]()
![]()
![]()
La ok je suis d'accord, la suppression de l'abs est "utile", mais la plupart des constructeurs supprime l'abs quand tu enclenche les courte!!
- pan59
- Quatre-Quatreux
Ben t'as de la chance t'as jamais du avoir à faire un freinage d'urgence , avec la pédale toute dure et le 4x4 qui file tout droitmorocan a écrit :BONJOUr
Autrement inutile
Je parle bien sur pour un usage normal pas une conduite course de rally![]()
![]()
![]()
Sur le kdj avec bloc arrière enclenché, l'abs est déconnecté automatiquement, mais je ne sais pas si l'enclencher à la volée est très bon pour le pont...