Votre avis sur un hj61...1er qui saute

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
luc38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Votre avis sur un hj61...1er qui saute

Message par luc38 »

Bonjour,

Hier, j'ai été voir un hj61 de plus de 500 000km...mais voilà, j'ai un problème: il faut tenir le levier de vitesse enfoncé en première sinonn elle décroche. Sur les autres rapports, il n'y a pas ce phénomène!
Faut il penser que les boites sont à refaire ou est ce autre chose(une pièce d'usure dans le système de verrouillage mais pourquoi qu'en première alors:hein :) ?
merci
Luc
passionné
Quatre-Quatreux

re: Votre avis sur un hj61...1er qui saute

Message par passionné »

Bizarre ton truc :( :hein:
Sur un vehicule en rodage... :D :D :D
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Regardez ça!
luc38
Quatre-Quatreux

Message par luc38 »

Merci satamax pour les liens...

Donc, si j'ai bien lu, il y a des chances que ce soit une petite bague qui se trouve sous le levier de vitesse.

Cool car il me plait bien ce HJ61...
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

bonjour ca peut etre la bague teflon mais ca peut etre la sinchro de 1 ere ....

si c'est la bague teflon ton levier doit etre un "fou" c'est a direavoir tendance a se promener tout seul ce qui donne une certaine imprecision a enclencher les vitesse avec un debatement au levier plus grand que d'habitude

d'ou l'expression " allez chercher la 5 eme dans la boite a gants "

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

luc38 a écrit :Bonjour,

Hier, j'ai été voir un hj61 de plus de 500 000km...mais voilà, j'ai un problème: il faut tenir le levier de vitesse enfoncé en première sinonn elle décroche. Sur les autres rapports, il n'y a pas ce phénomène!.../...
Ce 61, il serait pas gris, avec calandre noire mat, phare rond "verre lisse", bodylift +5cm, console de plafond, clim.

Si oui, je te dirais que, avec l'habitude, ce phénomène ne se manifestera plus (il faut passer la première franchement)
Je ne pense pas à la bague, car la sélection est précise et très souple (mais bon... les choses changent en 2 ans)
Si c'est bien celui-ci, les boites ont été refaite à 320.000 ... il est donc l'heure de les refaire( chaque 200.000), au moins en préventif (changement minimum des roulements).
Les injecteurs ont été remplacé la dernière fois à 505.000.
A prévoir, et je mettrais ça désormais en priorité, changement des coussinets et segmentation, et c'est reparti pour 500.000 de mieux
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
luc38
Quatre-Quatreux

Message par luc38 »

wildbear a écrit :Ce 61, il serait pas gris, avec calandre noire mat, phare rond "verre lisse", bodylift +5cm, console de plafond, clim.

Si oui, je te dirais que, avec l'habitude, ce phénomène ne se manifestera plus (il faut passer la première franchement)
Je ne pense pas à la bague, car la sélection est précise et très souple (mais bon... les choses changent en 2 ans)
Si c'est bien celui-ci, les boites ont été refaite à 320.000 ... il est donc l'heure de les refaire( chaque 200.000), au moins en préventif (changement minimum des roulements).
Les injecteurs ont été remplacé la dernière fois à 505.000.
A prévoir, et je mettrais ça désormais en priorité, changement des coussinets et segmentation, et c'est reparti pour 500.000 de mieux
Oui ça l'air d'être lui.
Il a effectivement une calandre repeinte en noir (la peinture est un peu partie vers les phares) des phares nouvelles génération...bref tout comme tu l'as dit
Il n'a pas trop de rouille, les bas des ailes arrières au niveau des passages de roue qui sont perforées, le hayon du bas bien rouillé en bas et les bas de caisse avec un peu de rouille...
En tout cas merci Wildbear pour les infos ;)
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Ouais, il a quand même l'air vachement familier ce pare choc. :D

http://www.leboncoin.fr/vi/37348005.htm?ca=21_s
Regardez ça!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Comment ai-je pu oublier le parechoc arriere ... :mad:
(vous noterez sur la photo, la "clavette arriere gauche réalisée avec un reste de birfield)

Concernant la rouille, je l'ai beaucoup traité pendant dix ans (96-07) sauf les bas d'ailes arriere, car je pensais commander les morceaux.
Les seules parties que j'ai refaite (97) furent les 2 arcs arrières (partie cachée par la portière) et un petit peu autour des fixation de dossier dans l'aile arr.
J'en etais assez fier car par de redepart de rouille (à ma connaissance).

Por en connaitre plus que le proprio actuel (qui n'est pas le gars à qui j'ai vendu)...
http://gallery.solexine.fr/Eric
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre