Calage distri Daihatsu Feroza
Posté : dim. juil. 18, 2004 9:27 am
Bonjour,
Ma courroie de distribution a cassé et après l'avoir remplacé mon moteur ne tourne pas bien (sur deux cylindres on dirait!) alors, avant de démonter la culasse pour vérifier les soupapes, je voudrais etre certain des repères que j'ai utilisé car je n'ai pas pu prendre mes propres repères avant qu'elle ne casse et je n'ai aucune documentation à ma disposition!
Pour la poulie du vilebrequin, j'ai mis l'encoche se trouvant sur la poulie face au repère qui se trouve sur le cache en plastique (je suppose que c'est le point mort haut).
Pour la poulie de l'arbre à cames, il y a 3 repères! deux repères comme de petits coups de poinçon et un autre bien plus profond, c'est celui ci que j'ai utilisé en le mettant au face au plan de joint du carter suppérieur (cache culbuteur), à droite de l'axe de l'arbre à cames. Apparament cela doit +/- correspondre car j'ai vérifié que le 4éme cylindre soit bien à bascule.
Voilà, en réglant comme ça le moteur ne tournait vraiment pas bien!, j'ai donc testé en reculant la poulie du vilebrequin d'une dent avant le point mort haut et c'est sur cette position que le moteur tourne le mieux, mais comme je l'ai dit plus haut, pas sur les quatre cylindres.
Peut-être me suis je trompé?
J'aurais aussi besoin de savoir aussi le couple de serrage pour la culasse et les jeux pour le réglage des soupapes.
Caractéristiques moteur:
moteur essence Daihatsu 1600cc 16V HD-E (injection multi-points) 1991
Merci d'avance
Lend
Ma courroie de distribution a cassé et après l'avoir remplacé mon moteur ne tourne pas bien (sur deux cylindres on dirait!) alors, avant de démonter la culasse pour vérifier les soupapes, je voudrais etre certain des repères que j'ai utilisé car je n'ai pas pu prendre mes propres repères avant qu'elle ne casse et je n'ai aucune documentation à ma disposition!
Pour la poulie du vilebrequin, j'ai mis l'encoche se trouvant sur la poulie face au repère qui se trouve sur le cache en plastique (je suppose que c'est le point mort haut).
Pour la poulie de l'arbre à cames, il y a 3 repères! deux repères comme de petits coups de poinçon et un autre bien plus profond, c'est celui ci que j'ai utilisé en le mettant au face au plan de joint du carter suppérieur (cache culbuteur), à droite de l'axe de l'arbre à cames. Apparament cela doit +/- correspondre car j'ai vérifié que le 4éme cylindre soit bien à bascule.
Voilà, en réglant comme ça le moteur ne tournait vraiment pas bien!, j'ai donc testé en reculant la poulie du vilebrequin d'une dent avant le point mort haut et c'est sur cette position que le moteur tourne le mieux, mais comme je l'ai dit plus haut, pas sur les quatre cylindres.
Peut-être me suis je trompé?
J'aurais aussi besoin de savoir aussi le couple de serrage pour la culasse et les jeux pour le réglage des soupapes.
Caractéristiques moteur:
moteur essence Daihatsu 1600cc 16V HD-E (injection multi-points) 1991
Merci d'avance
Lend