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Servo frein plein d'huile

Posté : sam. juil. 17, 2004 11:08 am
par jstephane
Bjr,
Je possède un EBRO 92. 2.8LT
Je viens de bousiller un second mastervac qui était plein d'huile de vidange moteur.
Or la pompe à dépression est neuve.
De plus je ne comprends as pourquoi l'huile passe dans le mastervac alors que l'air va du mastervac vers la pompe à vide.
J'ai un problème avec ma physique làQuelqu'un a-t-il déjà eu le meme probleme?
Si oui l'a-t-il résolu?
Si oui comment?

Merci jstephane

re: Servo frein plein d'huile

Posté : dim. juil. 18, 2004 11:29 pm
par Baloo51
:~:

comme ça bêtement en fin de weekend... tu es sûr que c'est de l'huile de vidange ?

ce n'est pas du liquide de frein ?

ta dépression passe par une pompe à huile t'es sûr ? t'as pas une durite qui vient chercher une pseudo dépression pour un calculateur sur ta piep d'admission qui elle pleine d'huile viendrai poluer ton mastervac ?

re: Servo frein plein d'huile

Posté : lun. juil. 19, 2004 3:23 pm
par Arnaud
Si je me base sur le schéma d'un BJ, la pompe à dépression est au cul de l'alternateur, et cette même pompe est lubrifiée via l'huile moteur.
Donc, si les palliers/ joints spis de cette pompe sont fatigués, de l'huile passe dans le circuit de dépression.

Si cela peut aider,
Arnaud

Re: Servo frein plein d'huile

Posté : lun. juil. 19, 2004 3:24 pm
par Arnaud
jstephane a écrit :Bjr,
Or la pompe à dépression est neuve.Merci jstephane
Oui, mais l'huile ne peut venir QUE de là (amha)

Entre les mains du garagiste

Posté : sam. juil. 24, 2004 6:37 pm
par jstephane
Bjr à tous,

1) non je ne rêve pas c'est bien de l'huile de vidange. Je vide environ 20 à 50ml d'huile noire de vidange (d'ailleurs mon huile baisse sur la jauge)

2) je sais que cela vient de la pompe à vide qui a aujourd'hui 1 mois.

J'ai mis toput cela entre les mains d'un garagiste Nissan qui me semble attaquer la brasse coulée de manière très importante.
Il me fait changer la soupape de décharge de la pompe à huile.
Comme il dit on va commencer par là.

je verrais bien, car de toute façon tout ce que je vais payer et qui ne sollutionne pas mon problème devra m'être remboursé sinon je déposerais une plainte auprès de la DGCCRF. Car j'ai l'impression qu'il va essayer de me prendre pour un gogo.

Nous verrtons bien, peut etre que je me trompe.

jstephane

Re: Entre les mains du garagiste

Posté : lun. juil. 26, 2004 8:17 am
par Arnaud
jstephane a écrit :Il me fait changer la soupape de décharge de la pompe à huile.
Il pense donc que la pression d'huile dans tout le circuit est trop élevée !?

Que dit ton mano de pression d'huile sur le tableau de bord ?

Peux pas dire

Posté : lun. juil. 26, 2004 12:00 pm
par jstephane
Bonjour Arnaud,

Il est probable qu'il pense à cela mais il ne m'a rien précisé.

Par contre pour la pression d'huile, impossible de dire car la mano est HS depuyis longtemps.
Je l'ai changé 4 fois déjà et il dure toujours en moyenne 1 1/2 - 2 ans jamais plus. Donc j'ai abandonné.

Au niveau pression d'huile, je ne pense que l etype d'huile (5W40 100% synthèse) que j'utilise occasionne une montée de pression.

Mais comme j'ai changé la pompe à vide il y a un mois, la soupape de décharge aurait du etre avec ou non, car je ne vois pas du tout ou elle est.

A+

jstephane

Re: Peux pas dire

Posté : lun. juil. 26, 2004 12:07 pm
par Arnaud
jstephane a écrit :Mais comme j'ai changé la pompe à vide il y a un mois, la soupape de décharge aurait du etre avec ou non, car je ne vois pas du tout ou elle est.
????
Pour moi, il y a d'un côté la pompe à vide et de l'autre la pompe à huile.
Ce sont 2 pièces complètement différentes et installées à des endroits différents. Si je me base sur un BJ, la pompe à vide n'a pas de clapet de décharge.
Seule la pompe à huile possède un clapet de décharge.

Mais je ne vois pas comment une pompe à huile "ancienne" peut se mettre à envoyer trop de pression !!!

re: Servo frein plein d'huile

Posté : lun. juil. 26, 2004 1:09 pm
par Tanguy
???????.....de la 5W40 dans un EBRO de 1992 ...???????

je suis sur le c..l :koi:

mon fils a le même ( 6cyl - 2,8L - atmo ) et il est préconisé de la 15W40 .....
n' y aurait-il pas un prob. de fluidité d' huile TROP importante au départ de tes soucis ? ?

de toute façon , vu la conception "antique" du moteur :D je ne pense pas que de la 5W40 soit adaptée ...il y a déjà eu de nombreux post à ce sujet , si ulysse passait par là il pourrait te donner de plus amples détails :idée:

eesayes déjà de vidanger l' huile et de la emplacer par de la 15W40 , ce serait un essai pas trop ruineux et........ va savoir ....c' est une piste très sérieuse a explorer

pourquoi pas

Posté : lun. juil. 26, 2004 4:11 pm
par jstephane
Slt,

Concernant la soupape de décharge pour la pompe à vide des freins j'ai exactement la même interrogation. Je suis très surpris mais pourquoi pas.

Concernant la 5W40, pourquoi pas mais cela fait maintenant 200.000km que j'en mets et jamais de problèmes jusqu'à maintenant.
Maintenant cette huile est très certainement bien trop performante, mais qui peut le plus peut le moins.

Très franchement, je répare le Trol et je le revends de suite. Très peu satisfait du produit après 12 ans d'usage, mais pour le changer il faut de l'argent et maintenant je peux.
Je ne reprendrais surement pas du Nissan, trop déçu par la qualité et maintenant c'est renault donc encore moins bien.

Merci pour votre aide en tout cas.

jstephane