Servo frein plein d'huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jstephane
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 94 - Vitry sur seine
Statut : Hors ligne

Servo frein plein d'huile

#1

Message par jstephane »

Bjr,
Je possède un EBRO 92. 2.8LT
Je viens de bousiller un second mastervac qui était plein d'huile de vidange moteur.
Or la pompe à dépression est neuve.
De plus je ne comprends as pourquoi l'huile passe dans le mastervac alors que l'air va du mastervac vers la pompe à vide.
J'ai un problème avec ma physique làQuelqu'un a-t-il déjà eu le meme probleme?
Si oui l'a-t-il résolu?
Si oui comment?

Merci jstephane
Avatar du membre
Baloo51
Quatre-Quatreux
Messages : 460
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Statut : Hors ligne

re: Servo frein plein d'huile

#2

Message par Baloo51 »

:~:

comme ça bêtement en fin de weekend... tu es sûr que c'est de l'huile de vidange ?

ce n'est pas du liquide de frein ?

ta dépression passe par une pompe à huile t'es sûr ? t'as pas une durite qui vient chercher une pseudo dépression pour un calculateur sur ta piep d'admission qui elle pleine d'huile viendrai poluer ton mastervac ?
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: Servo frein plein d'huile

#3

Message par Arnaud »

Si je me base sur le schéma d'un BJ, la pompe à dépression est au cul de l'alternateur, et cette même pompe est lubrifiée via l'huile moteur.
Donc, si les palliers/ joints spis de cette pompe sont fatigués, de l'huile passe dans le circuit de dépression.

Si cela peut aider,
Arnaud
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

Re: Servo frein plein d'huile

#4

Message par Arnaud »

jstephane a écrit :Bjr,
Or la pompe à dépression est neuve.Merci jstephane
Oui, mais l'huile ne peut venir QUE de là (amha)
jstephane
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 94 - Vitry sur seine
Statut : Hors ligne

Entre les mains du garagiste

#5

Message par jstephane »

Bjr à tous,

1) non je ne rêve pas c'est bien de l'huile de vidange. Je vide environ 20 à 50ml d'huile noire de vidange (d'ailleurs mon huile baisse sur la jauge)

2) je sais que cela vient de la pompe à vide qui a aujourd'hui 1 mois.

J'ai mis toput cela entre les mains d'un garagiste Nissan qui me semble attaquer la brasse coulée de manière très importante.
Il me fait changer la soupape de décharge de la pompe à huile.
Comme il dit on va commencer par là.

je verrais bien, car de toute façon tout ce que je vais payer et qui ne sollutionne pas mon problème devra m'être remboursé sinon je déposerais une plainte auprès de la DGCCRF. Car j'ai l'impression qu'il va essayer de me prendre pour un gogo.

Nous verrtons bien, peut etre que je me trompe.

jstephane
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

Re: Entre les mains du garagiste

#6

Message par Arnaud »

jstephane a écrit :Il me fait changer la soupape de décharge de la pompe à huile.
Il pense donc que la pression d'huile dans tout le circuit est trop élevée !?

Que dit ton mano de pression d'huile sur le tableau de bord ?
jstephane
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 94 - Vitry sur seine
Statut : Hors ligne

Peux pas dire

#7

Message par jstephane »

Bonjour Arnaud,

Il est probable qu'il pense à cela mais il ne m'a rien précisé.

Par contre pour la pression d'huile, impossible de dire car la mano est HS depuyis longtemps.
Je l'ai changé 4 fois déjà et il dure toujours en moyenne 1 1/2 - 2 ans jamais plus. Donc j'ai abandonné.

Au niveau pression d'huile, je ne pense que l etype d'huile (5W40 100% synthèse) que j'utilise occasionne une montée de pression.

Mais comme j'ai changé la pompe à vide il y a un mois, la soupape de décharge aurait du etre avec ou non, car je ne vois pas du tout ou elle est.

A+

jstephane
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

Re: Peux pas dire

#8

Message par Arnaud »

jstephane a écrit :Mais comme j'ai changé la pompe à vide il y a un mois, la soupape de décharge aurait du etre avec ou non, car je ne vois pas du tout ou elle est.
????
Pour moi, il y a d'un côté la pompe à vide et de l'autre la pompe à huile.
Ce sont 2 pièces complètement différentes et installées à des endroits différents. Si je me base sur un BJ, la pompe à vide n'a pas de clapet de décharge.
Seule la pompe à huile possède un clapet de décharge.

Mais je ne vois pas comment une pompe à huile "ancienne" peut se mettre à envoyer trop de pression !!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Servo frein plein d'huile

#9

Message par Tanguy »

???????.....de la 5W40 dans un EBRO de 1992 ...???????

je suis sur le c..l :koi:

mon fils a le même ( 6cyl - 2,8L - atmo ) et il est préconisé de la 15W40 .....
n' y aurait-il pas un prob. de fluidité d' huile TROP importante au départ de tes soucis ? ?

de toute façon , vu la conception "antique" du moteur :D je ne pense pas que de la 5W40 soit adaptée ...il y a déjà eu de nombreux post à ce sujet , si ulysse passait par là il pourrait te donner de plus amples détails :idée:

eesayes déjà de vidanger l' huile et de la emplacer par de la 15W40 , ce serait un essai pas trop ruineux et........ va savoir ....c' est une piste très sérieuse a explorer
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jstephane
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 94 - Vitry sur seine
Statut : Hors ligne

pourquoi pas

#10

Message par jstephane »

Slt,

Concernant la soupape de décharge pour la pompe à vide des freins j'ai exactement la même interrogation. Je suis très surpris mais pourquoi pas.

Concernant la 5W40, pourquoi pas mais cela fait maintenant 200.000km que j'en mets et jamais de problèmes jusqu'à maintenant.
Maintenant cette huile est très certainement bien trop performante, mais qui peut le plus peut le moins.

Très franchement, je répare le Trol et je le revends de suite. Très peu satisfait du produit après 12 ans d'usage, mais pour le changer il faut de l'argent et maintenant je peux.
Je ne reprendrais surement pas du Nissan, trop déçu par la qualité et maintenant c'est renault donc encore moins bien.

Merci pour votre aide en tout cas.

jstephane
Répondre