Je suis tout nouveau sur ce forum, et dans le milieu du 4*4 encore plus !
J'ai fait l'acquisition de ce fabuleux Range Rover V8 de 85 (RangeR de son petit nom, je donne toujours un nom à mes véhicules.. :mad
mais y'a une bonne explication : il s'agit de l'ancien 4*4 de mon papa, qu'il m'a donné car en avait plus une réelle utilité, et moi je cherchais un véhicule pour tracter un plateau et une auto.
Pour situer le contexte j'ai 23ans, ce Range Rover m'on père l'a acheté à son frère, je n'avais que 5ans. (en 1990)
J'ai grandit dans ce Range Rover, et j'en suis tombé amoureux de ce bruit, de son efficacité, de l'auto complète en fait !
Mon père lui a fait rajouter le GPL (réservoir de 100L) ce qui diminue fortement son coût d'utilisation routier.
Pour rentrer dans les détails :
Acheté neuf par un de ses petits frères, qui lui a vendu en 1990 avec 90.000km (et lui s'est rachetée le même en TD...)
- vers 160.000km : plaquettes de freins AV & AR
- vers 180.000km : commande embrayage hydraulique refait
- vers 200.000km : silents blocs du train AR changés
- 215.000km : joint de culasse refait
Il possède actuellement 220.000km, et quelques heures à passer dessus, pour le remettre en état roulant "confortable" :
- le démultiplicateur de DA qui fuit (a deja la pièce)
- commodo de gauche du volant (cligno, phares) à remplacer
- changer les silents blocs du train AV qui sont mort (direction très flotante)
- les pleins phares et longues portée ne s'allume plus
- et un bon nettoyage car il en a besoin
Voila ! tout le reste est d'origine et fonctionne très bien !
Après je pourrais enfin le ramener chez moi et m'en occuper comme il se doit.
(car à présent il est toujours chez mon papa et il ne roulais quasiment plus depuis 2ans (mais tourne régulièrement), et des petites bricoles sont à changer pour qu'il puisse pétiller sur les routes (et les chemins boueux
Le voici :
- Photo datant de 2005 -

@ bientot
------------------------------------------------------------
Entretien :
- Changement du boitier de démultiplication de crémaillère (par un d'occaz') (21/03/09 - 220.200km)
- Changement des ampoules de phares (21/05/09 - 220.800km)
- Vidange moteur (10W40) + filtre à huile (25/05/09 - 221.000km)
- Batterie (13/11/2009 - 221.600km)