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Que faire ?
Posté : ven. mars 06, 2009 4:49 pm
par wooki
Salut
je suis devant une grande question, je pars dans 1 mois faire un voyage de 3000 km au Maroc, mon toy (kzj95) à 125 000 km et ces amortos d'oringe, on sera 5 passagers + le matos dans le coffre et une tente de toit
La question est, mes amortos d'origine vont il tenir le coup ?
Si vous pensez que non, j'hesite entre 3 kits d'amorto tels que :
EFS
OME
IronMan
car ces 3 la sont a moins de 1000€
ou bien autre possibilité, je change par des KYB quasi identique a l'origine et je prend mes vieux pour rechange !!!!
a lala, je sais plus, vos avis ?
re: Que faire ?
Posté : ven. mars 06, 2009 4:53 pm
par cedricfred
OME et Ironman sont les mêmes kits et ça améliore énormément la résistance à la charge et la tenue sur route et pistes. J'en étais très content sur KDJ90.
re: Que faire ?
Posté : ven. mars 06, 2009 4:54 pm
par cedricfred
Et surtout que faisons nous aux débats ?

re: Que faire ?
Posté : ven. mars 06, 2009 4:57 pm
par wooki
cedricfred a écrit :OME et Ironman sont les mêmes kits et ça améliore énormément la résistance à la charge et la tenue sur route et pistes. J'en étais très content sur KDJ90.
ok, j'ai lu a divers endroit que certain ont eu des fuites sur les amortos OME, d'ou ma mefiance !
cedricfred a écrit :Et surtout que faisons nous aux débats ?
je savais pas ou le mettre, mais je me suis dit débattons de ces differentes marques et procéder ! mais si tu penses qu'il sera mieux ailleurs, deplace le.
re: Que faire ?
Posté : ven. mars 06, 2009 5:18 pm
par Klug
C'est parti dans la rubrique kivabien.
re: Que faire ?
Posté : ven. mars 06, 2009 7:23 pm
par wooki
merci, alors des conseils ?
re: Que faire ?
Posté : ven. mars 06, 2009 9:40 pm
par FAC3324
Je dirais IronMan ... et amènes les vieux avec toi.

Au fait lesquels chez IronMan ? Elite ou Response ?
re: Que faire ?
Posté : sam. mars 07, 2009 12:32 am
par wooki
il me semble que c'etait les élite
re: Que faire ?
Posté : sam. mars 07, 2009 9:27 am
par morocan
wooki a écrit :Salut
je suis devant une grande question, je pars dans 1 mois faire un voyage de 3000 km au Maroc, mon toy (kzj95) à 125 000 km et ces amortos d'oringe, on sera 5 passagers + le matos dans le coffre et une tente de toit
La question est, mes amortos d'origine vont il tenir le coup ?
Si vous pensez que non, j'hesite entre 3 kits d'amorto tels que :
EFS
OME
IronMan
car ces 3 la sont a moins de 1000€
ou bien autre possibilité, je change par des KYB quasi identique a l'origine et je prend mes vieux pour rechange !!!!
a lala, je sais plus, vos avis ?
Bonjour
je ne pense pas que ce soit prudent de partir comme ça J'ai eu l'experience il y a quelques années de trois copains qui sont partis avec un 90 en suspensions d'origine au maroc
Galère tout le long , Talonage constant donc du mal a suivre et la hantise de casser a tout instant ENfin cela leur a gacher le voyage
donc changer avant de partir car les suspensions d'origine ne suporteront pas la charge et en plus ils sont trop courts
Moi j'ai des amortisseurs bilstein a bonbonne acolée et joints ht impecable
pour les ressorts il faut des plus 3 OU 4 cms eibag a l'avant et j'ai prit des ressorts ome forte charge a l'arrière
le tout chez EUROFAC
et depuis pas de soucis
deje 4 fois le maroc 'environ 3000km a chaque fois
et 2 tunisie
je vais changer mes silenblock cette année
re: Que faire ?
Posté : sam. mars 07, 2009 10:30 am
par Lesduf
Bonjour,
Pour mon 1er Maroc en 2003, pas le temps de préparer le véhicule, résultat 4 amortos HS;

(pris sous garantie par TOYOTA)
Depuis, j'ai monté des OME sur mon KDJ et tout va bien

a+