Que faire ?

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wooki
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Que faire ?

#1

Message par wooki »

Salut

je suis devant une grande question, je pars dans 1 mois faire un voyage de 3000 km au Maroc, mon toy (kzj95) à 125 000 km et ces amortos d'oringe, on sera 5 passagers + le matos dans le coffre et une tente de toit

La question est, mes amortos d'origine vont il tenir le coup ?

Si vous pensez que non, j'hesite entre 3 kits d'amorto tels que :

EFS
OME
IronMan

car ces 3 la sont a moins de 1000€

ou bien autre possibilité, je change par des KYB quasi identique a l'origine et je prend mes vieux pour rechange !!!!


a lala, je sais plus, vos avis ?
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cedricfred
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re: Que faire ?

#2

Message par cedricfred »

OME et Ironman sont les mêmes kits et ça améliore énormément la résistance à la charge et la tenue sur route et pistes. J'en étais très content sur KDJ90.
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cedricfred
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re: Que faire ?

#3

Message par cedricfred »

Et surtout que faisons nous aux débats ? :hein:
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wooki
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re: Que faire ?

#4

Message par wooki »

cedricfred a écrit :OME et Ironman sont les mêmes kits et ça améliore énormément la résistance à la charge et la tenue sur route et pistes. J'en étais très content sur KDJ90.
ok, j'ai lu a divers endroit que certain ont eu des fuites sur les amortos OME, d'ou ma mefiance !
cedricfred a écrit :Et surtout que faisons nous aux débats ?
je savais pas ou le mettre, mais je me suis dit débattons de ces differentes marques et procéder ! mais si tu penses qu'il sera mieux ailleurs, deplace le.
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re: Que faire ?

#5

Message par Klug »

C'est parti dans la rubrique kivabien.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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wooki
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re: Que faire ?

#6

Message par wooki »

merci, alors des conseils ?
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re: Que faire ?

#7

Message par FAC3324 »

Je dirais IronMan ... et amènes les vieux avec toi. :cool:
Au fait lesquels chez IronMan ? Elite ou Response ?
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wooki
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re: Que faire ?

#8

Message par wooki »

il me semble que c'etait les élite
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morocan
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re: Que faire ?

#9

Message par morocan »

wooki a écrit :Salut

je suis devant une grande question, je pars dans 1 mois faire un voyage de 3000 km au Maroc, mon toy (kzj95) à 125 000 km et ces amortos d'oringe, on sera 5 passagers + le matos dans le coffre et une tente de toit

La question est, mes amortos d'origine vont il tenir le coup ?

Si vous pensez que non, j'hesite entre 3 kits d'amorto tels que :

EFS
OME
IronMan

car ces 3 la sont a moins de 1000€

ou bien autre possibilité, je change par des KYB quasi identique a l'origine et je prend mes vieux pour rechange !!!!


a lala, je sais plus, vos avis ?
Bonjour
je ne pense pas que ce soit prudent de partir comme ça J'ai eu l'experience il y a quelques années de trois copains qui sont partis avec un 90 en suspensions d'origine au maroc
Galère tout le long , Talonage constant donc du mal a suivre et la hantise de casser a tout instant ENfin cela leur a gacher le voyage
donc changer avant de partir car les suspensions d'origine ne suporteront pas la charge et en plus ils sont trop courts

Moi j'ai des amortisseurs bilstein a bonbonne acolée et joints ht impecable
pour les ressorts il faut des plus 3 OU 4 cms eibag a l'avant et j'ai prit des ressorts ome forte charge a l'arrière
le tout chez EUROFAC
et depuis pas de soucis
deje 4 fois le maroc 'environ 3000km a chaque fois
et 2 tunisie
je vais changer mes silenblock cette année
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
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Lesduf
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re: Que faire ?

#10

Message par Lesduf »

Bonjour,

Pour mon 1er Maroc en 2003, pas le temps de préparer le véhicule, résultat 4 amortos HS; :malade: (pris sous garantie par TOYOTA)
Depuis, j'ai monté des OME sur mon KDJ et tout va bien ;)
a+
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