Que faire ?
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- wooki
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Que faire ?
je suis devant une grande question, je pars dans 1 mois faire un voyage de 3000 km au Maroc, mon toy (kzj95) à 125 000 km et ces amortos d'oringe, on sera 5 passagers + le matos dans le coffre et une tente de toit
La question est, mes amortos d'origine vont il tenir le coup ?
Si vous pensez que non, j'hesite entre 3 kits d'amorto tels que :
EFS
OME
IronMan
car ces 3 la sont a moins de 1000€
ou bien autre possibilité, je change par des KYB quasi identique a l'origine et je prend mes vieux pour rechange !!!!
a lala, je sais plus, vos avis ?
- cedricfred
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re: Que faire ?
- cedricfred
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re: Que faire ?

- wooki
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re: Que faire ?
ok, j'ai lu a divers endroit que certain ont eu des fuites sur les amortos OME, d'ou ma mefiance !cedricfred a écrit :OME et Ironman sont les mêmes kits et ça améliore énormément la résistance à la charge et la tenue sur route et pistes. J'en étais très content sur KDJ90.
je savais pas ou le mettre, mais je me suis dit débattons de ces differentes marques et procéder ! mais si tu penses qu'il sera mieux ailleurs, deplace le.cedricfred a écrit :Et surtout que faisons nous aux débats ?
- Klug
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re: Que faire ?
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re: Que faire ?

Au fait lesquels chez IronMan ? Elite ou Response ?
- morocan
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re: Que faire ?
Bonjourwooki a écrit :Salut
je suis devant une grande question, je pars dans 1 mois faire un voyage de 3000 km au Maroc, mon toy (kzj95) à 125 000 km et ces amortos d'oringe, on sera 5 passagers + le matos dans le coffre et une tente de toit
La question est, mes amortos d'origine vont il tenir le coup ?
Si vous pensez que non, j'hesite entre 3 kits d'amorto tels que :
EFS
OME
IronMan
car ces 3 la sont a moins de 1000€
ou bien autre possibilité, je change par des KYB quasi identique a l'origine et je prend mes vieux pour rechange !!!!
a lala, je sais plus, vos avis ?
je ne pense pas que ce soit prudent de partir comme ça J'ai eu l'experience il y a quelques années de trois copains qui sont partis avec un 90 en suspensions d'origine au maroc
Galère tout le long , Talonage constant donc du mal a suivre et la hantise de casser a tout instant ENfin cela leur a gacher le voyage
donc changer avant de partir car les suspensions d'origine ne suporteront pas la charge et en plus ils sont trop courts
Moi j'ai des amortisseurs bilstein a bonbonne acolée et joints ht impecable
pour les ressorts il faut des plus 3 OU 4 cms eibag a l'avant et j'ai prit des ressorts ome forte charge a l'arrière
le tout chez EUROFAC
et depuis pas de soucis
deje 4 fois le maroc 'environ 3000km a chaque fois
et 2 tunisie
je vais changer mes silenblock cette année
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- Lesduf
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re: Que faire ?
Pour mon 1er Maroc en 2003, pas le temps de préparer le véhicule, résultat 4 amortos HS;

Depuis, j'ai monté des OME sur mon KDJ et tout va bien

a+