Plaque protection moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Plaque protection moteur

Message par jnf80 »

Bonjour
Je suis désolé de poser une question qui a sans doute déjà été posée mais je ne trouve pas l'info :cry: :tomate:
Après avoir explosé sur une souche que je n'avais pas vu, les élargisseurs d'aile de mon L200, vachement content que ce ne soit pas le moteur qui l'ai prise, je me suis décidé à installer une plaque de protection digne de ce nom sous le moteur.
Malheureusement, sur l'ensemble des sites que j'ai visité je n'en trouve pas qui propose pour un L200 récent ce genre de protection, je ne sais même pas quelle épaisseur je dois prendre.

Merci pour vos réponses
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Plaque protection moteur

Message par Tanguy »

Salut jnf80 et bonjour à la Picardie !

...vu tes précédents inter et le rythme auquel tu sembles habituer à rouler ( moi j' ais dis que tu roulais fort ? ..ah bon :D ) il serait judicieux de choisir une protection d' alu en 8mm. d' épaisseur ...mais bon :lol:

regarde du côté de chez LMT - dans le 77 - , tu trouves l' adresse dans un magazine " P...ion 4x4 " ou " TT mag. " facilement

pour mon T2 les protec. en alu viennent de chez eux et c' est de bonne qualité

voili , voilou ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

je viens de remettre la main sur le n° de tel.
je pense qu' il est possible de le communiquer direct ( sinon si un modo qui passe par là , zzzzzooooouu :D ) :

01.60.05.90.90
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Oooops!
Quatre-Quatreux

Re: Plaque protection moteur

Message par Oooops! »

jnf80 a écrit :.../...
Malheureusement, sur l'ensemble des sites que j'ai visité je n'en trouve pas qui propose pour un L200 récent ce genre de protection, je ne sais même pas quelle épaisseur je dois prendre.

Merci pour vos réponses
1) Pour l'épaisseur, en général "on" met du 8mm]http://www.le-metal-technique.fr/[/url]
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Merci Tanguy
Je vais les contacter.
Effectivement, je commence à prendre gout quand ca secoue un peu, Quoi juste un peu ??? :lol:
Quand je pense à la révision chez Mitsu des 7500 Km (j'ai 4000Km au compteur) Pneus changés, élargisseurs d'ailes arrachés, plaque de protection défoncées, arrière bosselé ... va p'tet falloir que je me calme :D
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

et l' arriiiiiiière ? ...et l' arriiiière !
et les aiiiiiiles ? ...et les aiiiles !
alouuuuette.....

:D :D :D

il reste encore les portières ? bon , ben ça va alors :lol:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben tu sais, tans que ca roule ..... la déco c'est pas grave ....
Mercredi, il y a la grande montée à 52° qui me tentait, 52° facile car ca a creusé un peu au passage des V8. Il y a des copains qui rigolaient ... sympa les mecs .... ca y est, il va se tuer qu'ils disaient.
Alors je me suis dis qu'il vallait mieux que je m'entraine un peu avant. Je crois que j'ai bien fais. ALOUETTE ... :D :lol:

La photo c'est à l'arrière et j'ai vu quelques Km plus tard que l'avant était dans le même état :D
Image
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

ah ouhais quand même...

il plaisante pas l'gars...

pourquoi t'en as pas pris un pourri pour le casser ?
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben disons qu'au début je ne pensais pas que j'allais y prendre gout à ce point la. Et c'est mon véhicule principal. ;)
En fait c'est ma femme qui à fait dans dos toutes les démarches pour l'achat, je n'était pas au courant et une jolie blonde m'attendait avec les clefs. ;) On en a pour quelques années pour le payer mais ma femme a réalisée mon rève. Beau cadeau hein ? :idée:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je viens de voir sur http://www.jtts4x4.com qu'il y avait des plaques de protection boite de transfert mais Pajéro. C'est pareil que pour le L200 ?
Répondre