Tout d'abord, il est dommage que ces 3 revues aient détruit l'image d'un bon véhicule, avec le même texte, sans avoir été recherché les sources de l'information. Le "copié/collé" n'est pas du bon journalisme.
Va visiter le site spécialisé sur Jeep, soit
http://www.cherokee.fr, et tu trouveras une bonne source d'information.
Le V8 du ZJ (grand cherokee de 92 à 97) est d'origine Plymouth, il est sorti sur le marché en 1959. Il a toujours été amélioré et remis au goût du jour, mais également plus performant et consommant moins, tout en polluant moins.
Si un constructeur utilise ce moteur depuis près de 45 ans, c'est que la base s'est révélée extrêment saine, ou alors, il chercher le suicide commercial.
Ce moteur est toujours utilisé sur le Ramcharger, le Durango et autres Pick ups Dodge, donc sur des véhicules utilisés à titre professionnel pour travailler durement au cours de leur longue existence.
Sur le site Jeep, il ne nous a pas été possible de tracer un seul moteur V8 5,2 lit qui ait dû être changé sur un Grand Cherokee. Quel véhicule à moteur turbo diesel moderne peut prétendre à celà?
Il serait aussi souhaitable de lire un article sur une mise au point au sujet du 5,2 lit dans la revue "Mondial 4x4" de février 2004.
A part ça, utilisant un 5,2 (après un 4.0 lit) depuis 8 ans, ce n'est que du bonheur et la mélodie dégagée par le son de ce moteur m'envoûte toujours comme au premier jour.
Ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais eu de problème avec ce véhicule, mais cela s'est cantonné aux trains roulants, pont, mais le moteur est comme au 1er jour. Claude