Qui parmi vous a monté les amortisseurs prévus pour la réhausse +5 (réf 57700 à l'AV, et 58510 à l'AR) Trail Master, mais SANS les ressorts?
Je voudrais changer les amortos d'origine, par ceux prévus pour la réhausse +5 dans un premier temps. Cela me permettrait de le réhausser ultérieurement si le besoin s'en fait sentir.
En farfouillant un peu j'ai trouvé cette inter de Tanguy:
Ce qui me conforterait dans mon choix.Citation:
Posté par coluche
Salut des TM éxistes en taille normale? Car j'en mettrai peut être mais je ne souhaite pas réhausser. Est ce que mes ressorts qui ont 86000 kms et qui sont de 99 sont fichus ou pas ?
merci.
les Trail-Master sont prévus pour supporter une réhausse jusqu' à 5cm
ce qui veut dire qu' ils vont très bien sur un véhicule non réhaussé
pour ce qui est de l' usure des amortisseurs actuels ... ça dépend de tellement de facteurs qu' il est difficile de répondre
mais au vu des Kms ils sont plus proche de la fin que de la première jeunesse
Mais, après avoir demandé des infos par mail chez TM, voici ce qu'il me répond:
HD a écrit :si vous ne voulez que 4 amortisseurs (120 euros ttc un amortisseur) il faut alors prendre les amortisseurs hauteur d'origine, i.e.57700 et 58870.
stef a écrit :Je pensais qu'il était possible d'utiliser les amortisseurs arrière prévu pour la réhausse de +50mm, en remplacement des amortisseurs d'origine, sans pour autant changer les ressorts?
Sachant que j'ai un usage routier de mon TII, et que si je vais dans les chemins ce n'est pas pour faire le rallye des cimes, dois-je suivre le conseil de Mr Durand, ou dois-je suivre ma première idée?HD a écrit :Hélas non car un amortisseur +50mm sera trop long pour vos ressorts d'origine et talonnera avant les butoirs de compression, réduisant le débattement et la durée de vie des amortisseurs.
que moi, si je met d'entrée les ressorts +50, ses petits bras musclés ne seront plus assez longs pour qu'elle mette la petite dans le siège auto.