Maverick Pb de demarrage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
look59600
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Maverick Pb de demarrage

Message par look59600 »

Salut a tous

Depuis quelques jours mon 4*4 a un comportement bizarrre.

Au moment du demarrage apres le prechauffage, tout mes voyants s'eteignent, un bruit de clac cla se fait entendre bruyamment et rien ne demarre; comme si la batterie etait HS, sauf que non.
Puis au deuxieme ou troisieme essai, c'est pareil tout s'eteint, mais vroum ca demarre impec. Puis apres quelques km, si je m'arrete il redemarre au 1/4 de tour.

Et cela devient de plus en plus frequent, surtout apres une periode d'arret de plusieurs jours; encore que quelquefois RAS. :mad:
J'y comprend plus rien, j'ai pense au demarreur, charbons usés ou autre chose? a moins d'une masse ?

Si quelqu'un a des idées...

Merci d'avance
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Maverick Pb de demarrage

Message par Bernard_83 »

vérifies dejas les cosses de la batterie

pas do'xydation
bon contact
bon serrage

puis les cables qui partent de la batterie vers le démarreur , vers la prise de masse sur la caisse et sur le moteur ..

verifier , ce n'ai pas jete un coup d'oeil vite fait ... :(
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

look59600 a écrit :Salut a tous

Depuis quelques jours mon 4*4 a un comportement bizarrre.

Au moment du demarrage apres le prechauffage, tout mes voyants s'eteignent, un bruit de clac cla se fait entendre bruyamment et rien ne demarre; comme si la batterie etait HS, sauf que non.Puis au deuxieme ou troisieme essai, c'est pareil tout s'eteint, mais vroum ca demarre impec. Puis apres quelques km, si je m'arrete il redemarre au 1/4 de tour.

Et cela devient de plus en plus frequent, surtout apres une periode d'arret de plusieurs jours; encore que quelquefois RAS. :mad:
J'y comprend plus rien, j'ai pense au demarreur, charbons usés ou autre chose? a moins d'une masse ?

Si quelqu'un a des idées...

Merci d'avance
pourquoi "sauf que non ?? " :hein:

les symptomes correspondent pil-poil a une batterie morte qui se décharge seule
après qq kms le maverick redémarre parceque la batterie a repis un peu de puissance , suffisamment pour assurer le démarrage

sinon les voyants du tableau de bord qui s' éteignent quand tu essayes de lancer le démarreur c' est parceque pas assez de puissance , pas assez d' ampérage ... toute la faible puissance est pris par la tentative de lancer le démarreur
donc batterie faiblarde = HS

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
look59600
Quatre-Quatreux

Message par look59600 »

ouais vous devez avoir raison, dommage ma batterie a un an.

juste un complement, quand j'ai finit de demarrer, que j'ai roulé et que je m'arrete. La fermeture centralisée fait clic mais ne ferme pas les portes. Mais au deuxieme coup ca marche.

vive l'electronique :mad:

j'oublais: maverick de 98, chassis long et 250000km
Répondre