surchauffe LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
botoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

surchauffe LJ70

Message par botoy »

aujourd'hui nous de retour des montagnes comme chaque dimanche avec des copins. Mon LJ70 ralenti jusqu'à s'arrêter net!! :hein: un coup d'oiel sous le capot et je m'aperçoit que le radiateur est complètement vide et que le pauv toy à chauffer. Je remet de l'eau dans le radiateur et là j'entend de l'eau qui bouilli et il rejette la moitiée.

je repart avec après avoir bien laisser refroidir. il ne chauffe plus mais il est tout mou et le moteur ne répond pas, c'est à peine que je dois le pousser en montée :malade:

c'est du à quoi à votre avis?
dede83
Banni

re: surchauffe LJ70

Message par dede83 »

et une culasse une :eek:
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

+1 :malade:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu as une espèce de chance peu commune toi avec ce tréteau...
Parti comme tu es maintenant tu as une culasse HS sur un bloc avec des chemises poreuses et des piston branlants.
Change le moteur.
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

et bien désolé de vous contrediren tout le monde ;) . le moteur mou est du au gazoil tout pourri qui a colmater la durite d'arrivée du GO. donc j'ai viré l'ancien filtre go, nettoyé le réservoir et aussi viré par la même auccasion le thermostat qui est responsable de la surchauffe.

résultat, le moteur à retrouver tout son tonus et plus encore (je viens de rentrer des dunes (mon terrain de test favoris :vroum: :vroum: :D )
mais parcontre il chauffe un peut, normal je suis toujours à fond dans les dunes, il refroidit aussi tôt dès que je relache l'accélérateur.

j'ai aussi vérifier, il n'y a pas de bulles dans le vase d'expansion. :D

j'ai aussi pris mes précautions. je viens d'acheter un vieux BJ60 qui tourne bien à 1000EUR. je vais récupérer dessus le 3B et ce qui se monte sur mon LJ70. enfin dès que le 2,4 aura été amorti et vu la facture, il a intérer à tenir un peut :rolleyes:

Le BJ60 est en bon état même la carrosserie, mais en tunisie les grosse cylindrée paye une taxe incroyable (plus que la valeur du BJ) donc je peut pas l'utiliser.
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

en y pensant, j'ai eu une incroyable chance. Le moteur à chauffer certe. mais le gazoil qui a colmater l'arrivée du GO a fait s'arrêter le moteur avant que ce dernier ne rende l'âme :D :D :diable:

ci ce n'est pas de la chance çà!!
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

impressionante ton histoire !
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
Répondre