Nav embarquée sur Ecran Tactile

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
brhunno
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nav embarquée sur Ecran Tactile

Message par brhunno »

Je suis enfin arrive a faire ce que j'avais dans la tete, et je doit dire que je suis assez content du resultat.

Une navigation embarquée avec un PC Acer de 13 pouces, un GPS Garmin 60 Csx et un ecran tactile de 7 pouces.

C tres facile d'utilisation et une fois en place plus besoin ni de souris de clavier

Les systeme de fixation sont fiable et tres facile a mettre et a enleve.

Seul point faible, le PC qui n'est pas durci, mais il est protegé et amorti par de la mousse et ce PC a deja fait l Le RIF et la Corse sans aucun probleme,
Inchalha ...

Si ca peut donner des idees a certains c avec plaisir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Nav embarquée sur Ecran Tactile

Message par Bernard_83 »

belle installation, mais tu devrais développer...
soft raccordement config , et autre ;) je pense que cela va en interresser plus d'un , surtout que ca reste d'une taille tout a fait convenable.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Je suis preneur sur la ref de l'écran tactile ;)
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

Mais avec plaisir.

pour ce qui est du soft, c le classique TTQV 4 qui tourne sur le PC, soit avec des cartes IGN soit cartes photo satellite ou des cartes au format .img recuperées sur le net.

L'ecran est un 7 pouces TFT Tactile donc, voila le lien ou je me le suis procuré, je ne les connais pas plus que ca, mais je l'ai reçu en 48h et sans aucun probleme.
J'en avais trouve d'autre sur le net, moins chers, mais il me semblait moins serieux.

http://www.bc-elec.com/product_info.php ... ts_id=2394

Biensur 3 connections pour cet ecran, une USB, pour l'interface de la fonction tactile, via un driver fourni, une connection VGA pour tranferer l'affichage du PC a l'ecran et la derniere l'alimentation en 12v, via une prise 12v allume cigare, on peu aussi le brancher en direct, la prise est fournie

Le GPS lui est connecte au PC via un cordon USB et permet donc via TTQV entre autre, mais OZI le fait aussi, un mooving map sur les cartes que l'on veut et beaucoup plus convivial que le petit ecran du GPS

La fonction Tactile de l'ecran permet de tout faire sans s'encombrer du PC et de la souris, ce qui est tres apreciable et permets aussi de mieux proteger le PC.

La fixation de l'ecran est faite en deux points en ne percant qu'un seul trou, pour fixer une charniere en bas et j'ai reutilisé, en la modfiant un peu la ventouse du Pps 60 Csx,

Toutes les connections UBS sont regroupées sur une prise multiple afin de reduire les conncetions au PC.

voila, n'hesitez pas si il vous manque des elements

bruno
Répondre